Entourrage

gagphi

Membre confirmé
27 Avril 2000
72
0
Visiter le site
Bonjour,
J'utilise Entourrage pour mac, je stoke tout mes contact et adresse sous le dossier "carnet d'adresse".
Est ce qu'il est possible, à partir de ce dossier, de pouvoir creer des étiquettes pour envoyer un mailing ?
Il y a dans une fenètre exporter les contacts, mais je ne suis pas certains qu'elle serve à cet effet.
Merci à tous.
Philippe
 
A ma connaissance, exporter les contacts sert à créer un fichier contenant les adresses pour le mettre sur un autre Entourage ou OE. Maintenant, si c'est le même type d'export que pour OE, à savoir qu'il est possible de séparer les champs par des virgules, ça doit être possible de mettre tout ça sur XL ou word sans trop de manip et en conservant la mise en forme. Mais comment ... ???

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!
 
Je viens de tester avec XL et Outlook Express, ça ouvre un fichier avec des entêtes de colonnes reprenant le nom des champs d'OE et à chaque contact correspond une ligne. On avance donc, reste plus qu'à utiliser la fonction publipostage d'XL. Mais comment...???
wink.gif


------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!
 
Je viens de jeter un oeil sur l'aide XL qui explique comment faire du publipostage (rentre ce mot pour la recherche). Ca se joue avec Word et ça offre la possibilité de faire des étiquettes. Je pense donc que c'est la bonne solution. A toi de tripatouiller...

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!
 
Ca y est, je viens de faire des étiquettes avec le nom, prénom et adresse mail (c'était ces champs que j'avais choisis). Il faut bien suivre les recommandations de l'aide XL, et l'assistant de fusion de Word est claire
shocked.gif
!
J'ai essayé avec OE 5 et Office97, sur un pc. J'espère que c'est a peu près la même chose avec Entourage et OfficeMac.
Bonne chance !

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!