entrée du son...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Madmac
  • Date de début Date de début
Madmac a dit:
Salut,

existe t-il un logiciel qui sache enregistrer du son qui provient d'une table de mixage branchée sur la sortie casque d'un iMac G4 17" 800mhz ?

Salut....Je ne comprend pas bien ta question.......Voudrais-tu enregistrer du son "sortant" de ton Mac ou "entrant" ?

Jose Culot a dit:
Salut....Je ne comprend pas bien ta question.......Voudrais-tu enregistrer du son "sortant" de ton Mac ou "entrant" ?

du son entrant dans l'iMac... et sans acheter d'objet à mettre entre la table de mixage audio et l'iMac. (si c'est possible)

en clair, ma fille veut jouer en direct et enregistrer ses morceaux dans GarageBand...
elle a branché sa basse sur la table de mixage et branché cette dernière sur le sortie casque de l'iMac (n'ayant pas trouvé d'entrée audio)
ses copains lui disent que la sortie casque peut se transformer en entrée audio... (c'est ce qu'ils font sur leur windows...)

Madmac a dit:
du son entrant dans l'iMac... et sans acheter d'objet à mettre entre la table de mixage audio et l'iMac. (si c'est possible)

en clair, ma fille veut jouer en direct et enregistrer ses morceaux dans GarageBand...
elle a branché sa basse sur la table de mixage et branché cette dernière sur le sortie casque de l'iMac (n'ayant pas trouvé d'entrée audio)
ses copains lui disent que la sortie casque peut se transformer en entrée audio... (c'est ce qu'ils font sur leur windows...)

non non ! ca doit pas etre ca !
un casque branché sur une entrée audio peux jouer eventuellemnt le role d'un "mauvais" micro…
il faut une entée audio " indispensable"

Madmac a dit:

Ça n'est pas possible, le seul moyen est l'iMic ou un dispositif équivalent. La grosse tare de l'iMac G4 est que sa seule entrée audio est le micro interne.

Quant à transformer une sortie casque en entrée audio ... On voit qu'ils sont sur PC ses copains, c'est plutôt une entrée "idiot" qu'ils font là ! c'est comme si, sur ta chaine HI FI, tu branchais le cordon de ton tuner sur la sortie HP de ton ampli, le seul moyen pour que ça marche serait de remplacer science et technologie par la magie dans notre univers ! :D :D :D

Je suis presque sur que les copains sur PC ont raison, sur ce coup.
Certaines cartes sons de PC possèdent une prise entrée ligne qui peut se transformer (de manière logicielle et réversible) en sortie son pour les hauts parleurs arrières, si l'on décide d'utiliser sa carte son pour faire du 5.1.

Madmac a dit:
Salut,

existe t-il un logiciel qui sache enregistrer du son qui provient d'une table de mixage branchée sur la sortie casque d'un iMac G4 17" 800mhz ?

Non désolé... mais ENTRER du son par la SORTIE casque.... ça ne fonctionnera pas!

Même réponse que mes collège: iMic branché sur port usb et tu auras une entrée son avec laquelle tu fera ce que tu veux

brome a dit:
Je suis presque sur que les copains sur PC ont raison, sur ce coup.
Certaines cartes sons de PC possèdent une prise entrée ligne qui peut se transformer (de manière logicielle et réversible) en sortie son pour les hauts parleurs arrières, si l'on décide d'utiliser sa carte son pour faire du 5.1.

Sûrement pas les cartes montées d'origine sur le PC de base en tout cas.

De toute façon, sur Mac, il n'y a pas de carte son. Le son est géré directement par la machine, de manière basique. Certains Mac, pour des raisons de marketing, sans doute sont livrés avec des manques flagrants dans certains domaines (Apple espère sans doute pousser les gens à prendre des modèles plus cher pour pallier à ça ?), qui font que certains "accessoiristes" se sont engouffrés dans les failles. L'iMic est un exemple flagrant de ce phénomène. Pour une grosse trentaine d'€, il propose la solution à ton problème.

merci à tous.
j'ai compris. (je suis pas un pro du son, vous l'avez sûrement pigé...)
ma fille va être triste en rentrant ce soir... va falloir que je lui fasse ce petit cadeau... (tiens au fait, c'est son anniversaire...)

PS: et si je branche un powermac 6200 (qui a une entrée son) avec une carte G3 sonnet en reseau ethernet avec l'iMac G4, est-il possible de récupérer le son entrant directement sur garageband sur l'iMac ?