Entrée micro sur un eMac

Bonjour

Bon j'ai cherché, cherché et encore cherché sur le forum de MacGé (mais peut-être mal cherché allez savoir) en tout cas voilà ma petite question :

l'eMac a deux prises jacks : 1 pour la sortie son et 1 (il me semblait) pour l'entrée son
Je dis semblait car quand je mets la prise du micro d'un casque Plantronics et même si je vais dans Préférences Système/Son, j'ai rien au niveau entrée de son. Pas de bruit sauf quand je branche la prise Jacks
Alors est ce normal et avez vous des avis, conseils et cie a me communiquer ?
Merci d'avance

Quelques pistes de recherche:
L'e-mac a, je crois bien, un micro interne sur la façade...
Je suppose que tu ne t'es pas trompé de prise !!!
Ton micro a-t'il été testé et a-t'il déjà marché sur un autre appareil ?
Est-il compatible (prise stéréo ou mono / auto alimenté-table par le mac ?
As-tu essayé un autre type de micro ?
Prends ton temps pour des essais.
J'ai un e-mac au boulot et je lui ai fait avaler du son en branchant un MD (prise mini jack stéréo) sans problème avec "Audacity".
Allez courage.

eml a dit:
Quelques pistes de recherche:
L'e-mac a, je crois bien, un micro interne sur la façade...
Je suppose que tu ne t'es pas trompé de prise !!!
Ton micro a-t'il été testé et a-t'il déjà marché sur un autre appareil ?
Est-il compatible (prise stéréo ou mono / auto alimenté-table par le mac ?
As-tu essayé un autre type de micro ?
Prends ton temps pour des essais.
J'ai un e-mac au boulot et je lui ai fait avaler du son en branchant un MD (prise mini jack stéréo) sans problème avec "Audacity".
Allez courage.

Non bien sur je ne me suis pas trompé de prise et heureusement :)
Il fonctionne sur un PC d'un pote qui est muni d'une carte son
Le casque a deux prises : une pour le son (casque) et une pour le micro
Oui j'ai essaye avec un autre micro (pas meme type mais meme marque) et j'ai le meme resultat
C'est a croire que la prise entrée son ne fonctionne pas :(
Bien sur je pourrais utiliser le micro integre dans l'eMac mais avec le bruit ambiant, sous Skype c'est pas la joie pour mon interlocutrice ou interlocuteur
Mais je ne desespere pas pour trouver la soluce :)

Voilà qui est + clair.
Un des problèmes que j'ai soulevé était l'auto alimentation du micro.
Certains micros doivent être alimentés par pile ou directement par l'appareil (comme sur certains MD). Je ne sais pas si le Mac alimente ou si ton micro nécessite une alimentation (ELECTRET).
Un micro dynamique de base devrait suffire.
Sinon, une autre piste: le logiciel que tu utilises pour entrer du son est-il bien configuré aussi (selestion de l'entrée ET réglage du niveau d'entrée)? Pour Audacity par ex il faut le faire.
Enfin, pour vérifier ta prise d'entrée, tu peux essayer aussi avec une autre source: walkman, MD... et un cable mini jack stéréo.

eml a dit:
Voilà qui est + clair.
Un des problèmes que j'ai soulevé était l'auto alimentation du micro.
Certains micros doivent être alimentés par pile ou directement par l'appareil (comme sur certains MD). Je ne sais pas si le Mac alimente ou si ton micro nécessite une alimentation (ELECTRET).
Un micro dynamique de base devrait suffire.
Sinon, une autre piste: le logiciel que tu utilises pour entrer du son est-il bien configuré aussi (selestion de l'entrée ET réglage du niveau d'entrée)? Pour Audacity par ex il faut le faire.
Enfin, pour vérifier ta prise d'entrée, tu peux essayer aussi avec une autre source: walkman, MD... et un cable mini jack stéréo.

Bon, le micro/casque en question est de marque Plantronics, de type Audio 60, il fonctionne parfaitement si les deux prises Jacks sont reliees a un "petit boitier" avec de l'autre cote une prise USB qui m'a ete prêté le temps de tests
Je precise que le boitier en question n'a pas d'alimention externe
Mais le micro ne fonctionne pas a partir du moment ou je le branche dans la prise femelle entré situé à coté de la prise femelle sortie son
Pour ce qui est des reglages du casque/micro quand je vais dans Preferences Système / Son, comme je te le disais precedemment, je selectionne bien la sortie Entrée en ligne / Port d'entrée audio. Quand j'enfonce la prise Jack le niveau d'entrée s'active au niveau des reperes bleus mais ensuite plus rien.
Faut il un logiciel d'entrée de son specifique ? Cela serait etonnant non ?

Salut larent_ibook.

J'ai moi aussi un eMac, acheté en octobre 2005 (derniers vendus). Sur le mien il y a un petit trou en haut à gauche de l'écran : c'est le micro intégré. Je l'ai tesdé plusieurs fois et il marche très bien, notamment sur iNeen (outil de messagerie style Skype, mais avec l'image en plus).
D'après moi, pas la peine d'utiliser un micro externe celui fourni sur le eMac convient très bien. Maintenant, je ne sais pas de quel type est le tiien et peut être que sur les versions plus anciennes de l'eMac, il n'y avait pas ce micro intégré ...

@ +