Entrée son USB disparue Mojave 10.14.6

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Je lance un enregistrement vinyl via une platine branchée sur un port USB (iMac retina 5K, 27", 2019)/ Le sélecteur d'entrée ne présente qu'un port microphone ou une entrée système par défaut lorsque j'ouvre Amadeus. Même chose avec WavePad et de même avec Audacity. La première fois que j'avais lancé WavePad, j'avais pourtant pu sélectionner "périphérique USB externe". Problème, il a disparu, pourquoi? Et quand je choisis "Entrée système", c'est le micro qui est activé. Bref y aurait-il une incompatibilité entre ces applications et Mojave. Amadeus est en version 2.6.1, la dernière. WavePad en dernière version bêta 9,39 et Audacity en 2.3.2.
 
J'ai eu le problème récemment avec une platine et un iMac de 2019 : impossible d'enregistrer avec QT X ou Audacity.
Je m'en suis sorti en utilisant Audio Hijack.
 
J'avoue qu'après une nuit blanche à m'interroger sur "Qu'est ce qui déc… " dans mes enregistrements, j'ai alors pensé à un problème de câble USB lequel fait quand même 3 mètres. J'ai fait un montage multi câbles pour avoir une longueur suffisante et MIRACLE, ça a marché sur mon Mac Pro. Trop court pour tester l'iMac. Je me suis alors souvenu que mes petites filles étaient venues dans mon bureau à plusieurs reprises et, malgré mes prévention, je pense qu'elle ont du se prendre les pieds dedans. Apparemment le câble est en bon état mais en fait…