Entrée/sortie audio Macbook Pro 13"

link2013

Membre confirmé
22 Janvier 2013
12
0
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 13" de mi-2012.

Mon problème est le suivant.

Il m'est impossible d'enregistrer des pistes sur Audacity, car le micro interne capte le bruit ambiant qui se superpose avec le son qui passe par le câble (jack 3.35) brancher lui sur l'entrée/sortie audio de mon Macbook.

Après quelques recherches (Préférences Système/Son/ etc) et sur Internet, je me suis aperçu qu'il y avait un menu me permettant de choisir le mode Entrée ou Sortie qui était absent de mon Mac en comparaison avec des modèles plus anciens.

Avez-vous des infos là dessus ou un moyen me permettant de contourner ce problème ?

Cordialement.
 
Bonsoir,

le son que tu fais "entrer" par la prise jack, quel est son origine ? Micro externe, etc.. ?

Tu peux aussi utiliser Applications / Utilitaires / Configuration audio et MIDI.

Quel est le menu qui manquerait dans les préf syst / son ?
 
Le son qui passe par la prise Jack arrive d'une table de mixage et de platines vinyls. Je suis sur Serato si ça te parle.

Le menu manquant serait la sélection "Utiliser l'audio pour" Sortie son/Entrée son.
 
C'est bien ça, le menu "utiliser le port audio" n'est pas là sur le mien. Je suis également sur 10.8.2.
Je vais essayer ta méthode.
Je te tiens au courant.
Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

Je suis dedans mais je vois pas quoi y faire. Peu de possibilités dans ce menu. Tu as une idée ?
 
Quand tu sélectionnes "entrée intégrée" en haut à gauche, tu ne vois que "micro interne" à droite ?

Débranche et rebranche le jack, fais attention à l'enfoncer complètement (clic dur au fond).

Je ne comprends pas pourquoi tu as un préf syst / son sans le menu du bas "Utiliser le port audio"...
 
Oui uniquement micro interne à droite.
Jack débranché et rebranché.
J'ai vu sur le web d'autres gens avec le même problèmes sans pour autant trouver de réponse précise.
 
Oui uniquement micro interne à droite.
Jack débranché et rebranché.
J'ai vu sur le web d'autres gens avec le même problèmes sans pour autant trouver de réponse précise.

Bonjour,
Si tu régles le volume d'entrée au minimum (donc celui du micro interne), est ce que tu peux toujours enregistrer par l'entrée ligne?
Es tu bien allé voir dans la config audio et Midi (applications>utilitaire>config audio et midi)?
 
Si je règle le volume du micro interne au minimum, ça n'enregistre pas avec l'entrée ligne.
Oui j'ai bien fait le tour mais ça ne change rien.
 
Ca m'intrigue beaucoup que tu n'aies pas dans Préf syst / son le choix de l'utilisation du port audio.

Pourrais-tu STP aller dans : pomme / à propos de ce Mac / plus d'infos / Rapport système / Audio,

et montrer l'équivalent de ça : http://hpics.li/0d8ae5c

Et si tu cliques sur le haut parleur dans la barre de menu, tout en maintenant Alt appuyée, que vois-tu ?

 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as pas du tout "entrée de ligne", c'est ça ?

Et pour la deuxième capture, as-tu une ligne "saisie", ou non ?

Bon je crois que j'ai trouvé la réponse, en cherchant sur des forums US : l'entrée ligne sur Macbook Pro 13", c'est fini... :(
(alors que je l'ai toujours sur mon MBP 13" 2011).

Confirmation ici en comparant les caractéristiques du 13" et du 15" (Connexions and Expansion) : http://www.apple.com/macbook-pro/specs/

Pour le 13" : Headphone port

Pour le 15" : Audio line in / Audio line out

Conclusion : passage par l'USB obligatoire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Non pas du tout entrée de ligne.
Pour la seconde capture je n'ai pas encore essayer mais j'ai réussi à obtenir ce que je voulais au départ.
Je passe par une petite carte son externe en usb qui sert en quelque sorte de pré-ampli.
Je retrouve la même configuration que celle avec laquelle je jouais avant de passer sur Mac. Le fameux jack 3.35 en moins.

Après un passage ce matin dans un Apple Store j'ai poser la question sans obtenir de réponse concrète.
J'ai aussi remarqué que ce fameux menu etc... était absent sur les modèles identique au mien.
 
Tu as l'explication dans mon message au dessus, que j'ai complété : l'entrée ligne sur MBP 13", c'est fini.
 
Mince je n'avais pas vu la fin de ton message.

Ouai donc voilà la solution se trouve dans l'usb et la réponse dans ce que tu me dis.

Pas simple parfois la transition PC/Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

En tout cas merci à toi pour le support !
 
Avec plaisir :zen:

STP mets le sujet en "résolu", pour ceux qui font des recherches sur le ouèbe : "Outils de la discussion", en haut au dessus du premier message. Merci.

Bonne soirée.
 
Pour tout ceux qu'il veulent utiliser serato sans carte son, il vous faut serato DJ et installer les drivers adéquat pour la sixty two par exemple