Entrée/sortie audio Macbook Pro 13"

link2013

Membre confirmé
22 Janvier 2013
12
0
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 13" de mi-2012.

Mon problème est le suivant.

Il m'est impossible d'enregistrer des pistes sur Audacity, car le micro interne capte le bruit ambiant qui se superpose avec le son qui passe par le câble (jack 3.35) brancher lui sur l'entrée/sortie audio de mon Macbook.

Après quelques recherches (Préférences Système/Son/ etc) et sur Internet, je me suis aperçu qu'il y avait un menu me permettant de choisir le mode Entrée ou Sortie qui était absent de mon Mac en comparaison avec des modèles plus anciens.

Avez-vous des infos là dessus ou un moyen me permettant de contourner ce problème ?

Cordialement.
 
:up:

Depuis le passage du MBP 13" de 2011 à 2012, (soit du MacBookPro8,1 au MacBookPro9,2) cette question revient sur plusieurs forums et pour l'instant, je n'ai pas lu de réponse claire et définitive.

Quelqu'un connaît-il le fin mot de cette histoire ?

Un petit lien pour alimenter le sujet...
 
Dernière édition:
Oui, c'est clair et net : il n'y a plus d'entrée ligne sur le MBP 13", c'est pour ça que le choix Entrée / Sortie n'existe plus dans préf système / son.

Le port audio est une sortie "Headphones" exclusivement.

Voir "connexions et extension" sur cette page : http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs/

(comparer avec le 15" qui est à côté).
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Merci de cette réponse claire et précise.

Effectivement, cet un changement loin d'être anodin. Le MBP 13" mid 2012 ne possède plus d'entrée ligne. Qu'on se le dise !

Apple a donc ajouté l'USB 3, mais a viré le connecteur audio précédent au profit du même connecteur que les MBA.

J'ai le sentiment que ce point n'était pas précisé lors de la sortie des MBP 2012. Je soupçonne la Pomme d'avoir modifié cette caractéristique récemment sur le lien que tu proposes. D'ailleurs, Mactracker ne mentionne pas ce changement et attribue au MBP 13" 2012 une entrée ligne comme sur le MBP 13" 2011.
 
Dernière édition: