entrée sur reseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet MAR69
  • Date de début Date de début

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut,

je travaille sur un site où il existe un reseau d'une dizaine de macs sous 9 avec un acces internet sur quelques postes. Je viens de découvrir une borne airport seule abandonée et débranchée.
Je l'est rebranché sur secteur et sur un prise ethernet à proximité puis j'ai allumé mon ibook sous jaguar (et carte airport) afin de savoir si je pouvais acceder au reseau interne et surtout savoir si je pourrais bénéficier d'une connexion internet "nomade".
J'ai pu "capter" le reseau mais impossible de s'y connecter. lorsque je fait "aller vers un serveur" il detecte bien une adresse qui m'est inconnue mais me repond "délais de connexion ds X secondes " (compte à rebour). Que me manque t'il pour acceder à ce reseau ?
Une autorisation me direz vous , mais pourquoi me le demande t'il pas ?

ton reseau airport est il bien reconnue ???
pour accéder au net il faut que tu rentre ton adresse mac dans la borne avec le logiciel pour administrer les bornes.
il ce peu aussi que le reseau ethernet ne sois pas relier en logiciel il faut le faire via l'utilitaire airport.
a+

- Mon ibook reconnait un reseau nommé "network..."
- Il faut donc que je trouve le serveur du reseau et lui indique mon adresse ? pourrais tu détailler un peu la procédure sous 9...
- comprends pas la dernière phrase.

attention il ne faut pas oublier de regle sur "activé le pontage ethernet" sur la base airport avec l'application "administrateur airport
zen.gif

C'est vieux pour moi, alors ne m'en veux pas si je n'entre pas dans les détails.
wink.gif

1. Réinitialiser la borne. Tu trouveras la procédure dans un de ces manuels.
  2. La base Airport a une adresse IP par défaut (à trouver dans les manuels). Donner une adresse IP à ton Macintosh qui est sur le même réseau.
  3. Brancher le mac et la base via un câble croisé.
  4. Configurer la borne.

A+

salut,

je progresse mais cela ne marche tjs pas.
En fait je crois que j'ai réussi à entrer ds le programme de la borne qui était protégé par un mot de passe et que je me suis procuré (avec autorisation
wink.gif
)
J'ai pas mal de paramètres à ma dispo et je ne sais pas quoi en faire.

En pratique je vais ds allez vers serveur mais il ne peux se connecter.
La coonection internet ne fonctionne pas malgré le fait d'avoir coché l'option du "pont".
J'ai l'impression que je ne fait pas une étape. Ne faut il pas que j'aille faire un réglage ds le pref de reseau ?

Je me suis téléchargé le manuel (merci) mais j'ai un gros manque de temps c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je pense que la solution ne pose aucun pb ds la mesure où l'on connai la procédure cad pas comme moi...

ton réseau il est géré par un serveur DCHP si oui il faut que tu désactive celui de la borne. si cela ce fait un IP fixe il faut que tu rentre des IP fixe qui sont en lien avec le reseau.
a+

bon be ça marche
cool.gif
Vous allez rire mais le problème était plus que simple...en gros la pris en'était pas branchée
laugh.gif
Les cables ethernets étaient entrelacés et celui concerné ne menait nul part....
La honte.

Mon impression après avoir surfé sur le net : Une vitesse de surf nettement diminuée
frown.gif
. Au boulot, j'ai l'impresion que cela va nettement plus vite que l'adsl chez moi. Mais là en passant par airport ça rame un peu qd même. Je precise que ce n'est pas la version extrème d'airport. Ceci explique peut être cela...

Merci pour votre aide
zen.gif

pour ma part je n'ai pas vue de différence entre mon g3 beige et mon ibook qui lui passe part airport.
pourtant c'est le même reseau et la même ligne ADSL mais ce qui compte c'est que cela marche.
a+