Entretien iMac Tournesol

Effectivement, ça refroidit cette histoire de pâte thermique. :affraid: :affraid: Et ça fait très Jacky-PC qui bidouille son boîtier. ;)

Bref, je n'ouvrirai pas mon iMac juste pour voir. ;) Le message de Nicogala résume bien nos craintes. ;) :up:

nicogala a dit:
C'est justement ça qui impressionne, on sous-entend que c'est très important pour éviter de griller son Mac, et en même temps on ne donne pas d'indication ni sur ladite pate (plusieurs modeles? caractéristiques thermiques ?) ni sur les quantités... juger sur le résidu sec déjà en place pour en mettre du "frais" c'est pas évident : est-ce que ça se rétracte en séchant? etc... bref, pour un truc auquel on demande de faire vachement attention, il n'y a aucunes précisions... c'est ça qui impressionne

• J’aime
Réactions: Goulven
Gallenza a dit:
Si tu ne le trouve pas, envoie moi ton adresse par mail et je t'enverrai le SVMMac par la poste....l'Imac tournesol est sans contexte l'ordinateur que je préfère chez Apple (avec le cube), mais mon choix s'est porté sur un Alubook 12", ce numéro ne m'est donc pas d'une grande utilité ;-)

Gallenza, je t'ai envoyé mon adresse par message privé, mais je ne suis pas sur que tu les lises... Et tu ne permets pas l'envoi de mail sur ton adresse... Donc je ne peux t'envoyer mes coordonnées... Peux tu aller lire tes messages privés? Merci d'avance. :up: :zen:

Voilà, j'ai mis en dispo sur mon FTP le pdf officiel du "démontage complet de l'iMac G4" que m'a gentiment envoyé Serge ;) c'est ici (attention 4Mo !)

Sans vouloir offenser quelqu'un, je souris en lisant ces posts. Sur l'histoire de la pate thermique. Grand utilisateur de PC depuis des années, j'attend mon premier MAC (ibook12") commandé il y a une semaine. ET donc j'ai eu l'occasion de monter plusieurs PC de A a Z et le l'application de la pate n'a rien de compliqué, bien que ce soit super important. Il suffit juste de ne pas trop en mettre sous peine de voir la pate couler sur les composants, ce qui est pas conseillé. Mais au pire, un coup de sopalain et hop.

Hmmm hmmm... sans vouloir t'offenser, en lisant bien les posts tu verra que c'est plutôt du flou et de la contradiction qu'il entraine dans la documentation officielle que l'on parle...
on se doute que c'est pas la mer à boire, mais ce n'est pas anodin non plus et comme il n'y a aucune... oh et puis t'as qu'à lire les posts! :p

nicogala a dit:
Hmmm hmmm... sans vouloir t'offenser, en lisant bien les posts tu verra que c'est plutôt du flou et de la contradiction qu'il entraine dans la documentation officielle que l'on parle...
on se doute que c'est pas la mer à boire, mais ce n'est pas anodin non plus et comme il n'y a aucune... oh et puis t'as qu'à lire les posts! :p

J'ai démonté mon imac pour mettre en pratique une suggestion lue sur le forum de discussion du site d'Apple afin de contrer des kernels panic à répétition sur mon imac G4, causés par une carte graphique défaillante.

Le résultat est au-delà de toutes espérences : l'écran LCD ne s'allume plus. Sûr que comme ça, j'aurais plus de kernel panic m'invitant à redémarrer scéance tenante.

Plus d'infos dans le sujet que je vais poster dans quelques instants.