envie d'un iMac G4 : devenez adhérent

zebulon67

Membre confirmé
6 Octobre 2001
41
0
Chez la plupart des revendeurs Apple l'iMac G4 700 256 Mo de RAM 40 Go coûte aux environs de 2300 EUROS.

Sur le site web de la FNAC ils le vendent 2330 EUROS. Soit.

Je suis adhérent de la Fnac et je reçois un petit magazine mensuel avec des promos réservés aux adhérents.

Là quelle surprise de constater que le prix de ce même iMac est de 2630 EUROS !
Heureusement, les adhérents (uniquement) ont droit pour le mois de Juin (uniquement) à une remise de 300 EUROS.

Faites les calculs...

Decidemment ils ont tous les maux dans les FNAC. A ce demander pourquoi vous y allez encore ???

J'ai pris la carte fnac il y a un an et l'autre jour on m'a totalisé les points > C'est archi NUL !
Les promos ce n'est pas vraiment terrible...
Vraiment cela vaut pas plus qu'un :
NON !

J'ai le dernier numéro de Contact (n°379, juin 2002) sous les yeux. L'iMac G4 700 combo + pack Office Mac vX est à 2 630 € (17 251,67 FF), c'est-à-dire avec une remise de 300 € (1 967,87 FF)… Par la même occasion, sachez que l'Ipod 5 Go est lui proposé à 549 € (3 601,20 €) avec 50 € de chèques cadeaux… C'est vrai que lorsqu'on voit que le Combo est à 2 331 €, et le SuperDrive à 2 749,60 €, sur l'AppleStore… on se dit qu'ils ne se fatiguent pas…

Antiphon

regardez de plus pres la promo je pense qui y a des offres logiciels avec !

Moi j achetes rarement à la fnac sauf que !
il faut réfléchir notament pour les appareils a ecran lcd
portables imac G4 et ipod si vous allez dans un apple center ou un clg et autres macway ils ne vous l'échangerons jamais si vous avez un pixel mort
sur l écran ou si votre ipod déconne

j ai vu un gars revenir chez clg parce qu il avait un gros point rouge au milieu de son écran (2 pixels morts)
de son tout nouveau powerbook G4 667 à l époque le haut de gamme et bien on lui a gentiemment dis la meme chose que sur l applestore on ne reprend la machine que s il y a plus de 5 pixels morts .

donc à méditer car meme si les vendeurs sont archi nul
ce sont les seuls (avec darty) qui vous échangent la bécane dans un délais de 15 jours !

perso je reproche a la FNAC de pas etre "pro" Apple MAIS le SAV est TOP, mon iPod 5 Go avait l indicateur de charge qui ne marchais pas .. il me l'on echangé direct sans meme regarder dans la boite .. j aurai du mettre une pierre a la place du Ipod lol
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
regardez de plus pres la promo je pense qui y a des offres logiciels avec !

Moi j achetes rarement à la fnac sauf que !
il faut réfléchir notament pour les appareils a ecran lcd
portables imac G4 et ipod si vous allez dans un apple center ou un clg et autres macway ils ne vous l'échangerons jamais si vous avez un pixel mort
sur l écran ou si votre ipod déconne

j ai vu un gars revenir chez clg parce qu il avait un gros point rouge au milieu de son écran (2 pixels morts)
de son tout nouveau powerbook G4 667 à l époque le haut de gamme et bien on lui a gentiemment dis la meme chose que sur l applestore on ne reprend la machine que s il y a plus de 5 pixels morts .

donc à méditer car meme si les vendeurs sont archi nul
ce sont les seuls (avec darty) qui vous échangent la bécane dans un délais de 15 jours !
<HR></BLOCKQUOTE>

tres juste c'est la principale raison d'acheter un portable mac ou un ecran LCD a la FNAC !

Il y a quand meme un problème avec les pixels morts des écrans.
1) La garantie contractuelle est un contrat en vendeur et acheteur, en aucun cas Apple, ou le fabricant de l'objet en litige, peut servir de prétexte
2)S'addresser soit à une association soit directement au Fraudes.
À ce prix là il ne faut hésiter, et surtout je le rappelle, c'est le vendeur qui est responsable!!!

je crois que vous faites erreur sur un point:
2630 euros, c'est le prix Fnac(visible également sur Fnac.com)...
le prix après réduction, c'est plutôt 2330 euros.

C'est uniquement à cause de l'histoire des pixels que j'ai encore acheté à la Fnac… Honnêtement, la règle des « moins de cinq pixels morts » est débile ; la position de ceux-ci sur l'écran devrait être prise en compte… Comment Apple peut-elle espérer, sinon, ne pas perdre de clients ?…

Antiphon

Antiphon, je crois que tout le mond est loge a la meme enseigne pour les ecrans.
si l'on veut garder des tarifs compatibles avec le marcher, il n'y a surement pas eu d'autres choix que de tolerer qques pixels morts sur certaine dalle.

mais j'ai l'impression que ca s'arrange. mon 667 dvi n'en a pas et les echos des proprio de nouvelles machines sur le forum semblent indiquer qu'il y a de - en - de pixels morts