MacBook Pro Environnement complet pour MBP 13"

Finality33

Membre confirmé
7 Septembre 2009
23
3
Hello tout le monde,

je suis en train de me monter un petit environnement complet de télétravail à domicile. A ce jour, j'ai déjà l'écran, la souris (Logitech MX Master) et un hub USB-C (https://www.amazon.fr/HooToo-Lecteu...=1&keywords=hub+hootoo&qid=1602048504&sr=8-6-

Je souhaite compléter mon environnement par un socle qui permettrait de sur-élever le mac afin de m'en servir comme écran et d'un clavier sans fil déporté. Face à toutes les références disponible je suis un peu perdu....

Je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des références à me recommander :)

Merci à tous pour vos retours !

Bonne journée
 
Le choix des outils de travail dépend des usages de chacun, il est difficile de te conseiller sur ces points.
Une exemple tout simple, pour rester chez Apple : la Magic Mouse 2, certains l'adorent (et donc la recommandent), d'autres la détestent (comme moi...).
De plus, je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi tu parles quand tu parles de te servir du mac "comme un écran". Un MBP ne peut pas être utilisé en entrée video comme un écran externe.
Pour le "clavier déporté", je suppose que tu parles d'un clavier externe sans fil, auquel cas je te recommande le clavier Apple, modèle court, ou long si le pavé numérique est nécessaire pour ton travail. Mais là aussi, certains n'aiment pas sa "minceur" et préfèrent un clavier plus incliné.
En gros : si tes mains "volent" au-dessus du clavier, que tu actives les touches pour les effleurer et que ce sont surtout tes doigts qui bougent => clavier court et plat + touches à faible course
si tu es habitué à frapper fort les touches, à avoir l poignet en légère torsion, à te repérer au bruit des touches => clavier incliné, à membrane ou mécanique (le top).

Pour les socles pour PC portable, je vois ce que c'est, mais je connais surtout les modèles incluant des ventilateurs et des ports supplémentaires. Toi tu voudrais seulement un socle passif pour tenir le PC à hauteur des yeux, c'est ça ?

N'étant pas francophone de naissance, certains mots me posent parfois problème. C'est le cas ici de "déporté". En cherchant dans un dictionnaire, je trouve des définitions qui ne correspondent pas. D'expérience, je sais que les dictionnaires ne reflètent pas toujours bien la réalité ! Merci de m'éclairer... :coucou:
 
Hello,

Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu veux. Si tu veux complet un bureau simplifié avec un MacBook Pro 13", il est suffit de le mettre sur un support car on peut travailler le MacBook Pro fermé en connect d'un moniteur. Comme cela :

universal-vertical-aluminum-laptop-stand-desktop-satechi-652063_1024x.jpg

Source : Satechi
Et tu utilises un clavier de ton choix et un souris de ton choix et tout est fonctionné...

C'est pas très difficile tout ça car sur mon cas, ça fonctionne parfaitement mais mon MacBook Pro connecte sur mon moniteur via par USB-C. et c'est tout.

Si ce n'est pas cela, est-ce que tu peux développer de ton souhait ?
 
Le MBP fermé, utilisé comme unité centrale + écran, souris, clavier, son externes, c'est très pratique !
Et quand tu as besoin de partir avec le PC, quelques câbles (ou aucun si tu t'équipes en sans-fil) à débrancher et c'est parti !
 
  • J’aime
Réactions: Nicolarts