Envoi de 700 mails "à la chaine"

Aurelien_

Membre actif
29 Janvier 2004
232
16
J'ai une liste de 700 adresses e-mail auquelles je veux envoyer un même mail.

Si j'utilise la fonction "Cc", ils verront tous au début une liste immense qui montrera à qui je l'ai envoyé, ça ne me convient donc pas.

Si j'utilise "CCi" personne ne verra que le mail est envoyé à 700 personnes mais ne verra pas son nom dans la "case" "À" : ça ne convient pas non plus.

Je cherche donc à envoyer un mail par adresse.

Comment puis-je m'y prendre? Si j'ajoute tous cette liste au Carnet d'Adresses de Mac OS X puis-je créer un script qui envoie un mail à chaque contact? Si oui comment faire?

Merci de votre aide.

PS: je ne sais pas si ce topic est bien placé dans "Programmation" ou si "Logiciel" aurait été plus approrpié...

Aurelien_ a dit:
PS: je ne sais pas si ce topic est bien placé dans "Programmation" ou si "Logiciel" aurait été plus approrpié...

Je t'envoie dans Internet car j'imagine qu'il doit exister des logiciels afin d'effectuer cette tâche :zen:

je ne sais pas si tu sais qu'il existe la fonction recherche
et si tu avais tapé mailing ds le moteur de recherche du forum MacG
tu aurais trouvé ça

bonne lecture :up: :up: :up:

Aurelien_ a dit:
Je ne savais pas que ceci avait un nom!

Merci pour le lien (j'ai fait des recherches: mail, copie, envoi multiple, etc...)

y a pas de quoi :D :D :D
et on est là pr apprendre :) ;)

Vous vous rendez quand même compte que vous aidez un spamer en herbe ! Vous trouvez que vous n'en recevez pas assez comme ça ? :)

MarcMame a dit:
Vous vous rendez quand même compte que vous aidez un spamer en herbe ! Vous trouvez que vous n'en recevez pas assez comme ça ? :)

Qui te dit qu'il ne souhaite pas simplement envoyer un message pour une liste de diffusion où les gens se seraient inscrits volontairement ?! :confused:

MarcMame a dit:

par exemple une association... et oui c'est très pratique et en plus on peut personnaliser.!!!!

:)