Envoi de fichiers sur serveur FTP

Basa

Membre enregistré
7 Octobre 2013
2
0
Bonjour,

Je développe une application sur Filemaker pour mon entreprise.
Je suis équipé du MacBook Pro sous OS X 10.8.5.

Nous devons échanger des données avec un serveur FTP.

Je parviens à me connecter en utilisant l’action de script Ouvrir URL.
La chaine « identifiant:mot-de-passe@adresseIP » est donc correcte.

Pour « uploader » à partir de Filemaker un fichier csv, je tente de passer par un script AppleScript.
Après avoir consulté plusieurs forums, j’ai choisi d’utiliser cURL en m’inspirant de codes présentés sur les forums.

L’exécution sous Filemaker me renvoie toujours des messages d’erreurs, liés à la syntaxe.
Malgré plusieurs réécritures je ne parviens pas au bon résultat.

Exemple de ma syntaxe :

Définir variable [$fichier ; Valeur : "file:/Users/Atelier1/Documents/ Developpements/Tests\ internet/Exemple1.csv"]

Définir variable [$site ; Valeur : " ftp://" & "identifiant" & ":" & "mot-de-passe" & "@" & "adresse IP"]

Définir variable [$script ; Valeur : "do shell script \"curl -T " & $fichier & $site]

Exécuter Applescript [$script]


Le message d’erreur : « " » prévu mais jeton inconnu trouvé s’affiche

Au lieu de conclure par "Exécuter Applescript", j'ai sorti le calcul Filemaker sur une rubrique de contrôle. Cela donne :
do shell script "curl -T file:/Users/Atelier1/Documents/Tests\ internet/ Exemple1.csv ftp://identifiant:mot-de-passe@adresseIP

J'ai tenté plusieurs réécritures, mais elles ne passent pas.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où ça coince ?

D'avance merci.

Basa
 
Bonjour,

Je développe une application sur Filemaker pour mon entreprise.
Je suis équipé du MacBook Pro sous OS X 10.8.5.

Nous devons échanger des données avec un serveur FTP.

Je parviens à me connecter en utilisant l’action de script Ouvrir URL.
La chaine « identifiant:mot-de-passe@adresseIP » est donc correcte.

Pour « uploader » à partir de Filemaker un fichier csv, je tente de passer par un script AppleScript.
Après avoir consulté plusieurs forums, j’ai choisi d’utiliser cURL en m’inspirant de codes présentés sur les forums.

L’exécution sous Filemaker me renvoie toujours des messages d’erreurs, liés à la syntaxe.
Malgré plusieurs réécritures je ne parviens pas au bon résultat.

Exemple de ma syntaxe :

Définir variable [$fichier ; Valeur : "file:/Users/Atelier1/Documents/ Developpements/Tests\ internet/Exemple1.csv"]

Définir variable [$site ; Valeur : " ftp://" & "identifiant" & ":" & "mot-de-passe" & "@" & "adresse IP"]

Définir variable [$script ; Valeur : "do shell script \"curl -T " & $fichier & $site]

Exécuter Applescript [$script]


Le message d’erreur : « " » prévu mais jeton inconnu trouvé s’affiche

Au lieu de conclure par "Exécuter Applescript", j'ai sorti le calcul Filemaker sur une rubrique de contrôle. Cela donne :
do shell script "curl -T file:/Users/Atelier1/Documents/Tests\ internet/ Exemple1.csv ftp://identifiant:mot-de-passe@adresseIP

J'ai tenté plusieurs réécritures, mais elles ne passent pas.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où ça coince ?

D'avance merci.

Basa

Le guillemet est ouvert apres "script" mais pas fermé.

Cordialement