Envoi de mail via Opéra

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Bonjour,
des que je suis sur "Opéra" et compte envoyer un mail via un lien direct (une adresse mail), au lieu de passer par mon adresse d'envoi par défaut (via Mail), il choisit automatiquement mon adresse secondaire (gmail) dont je ne me sers pas.
Comment configurer Opéra pour qu'il choisisse automatiquement mon adresse mail d'envoi comme adresse principale ?
Merci à tous de votre éclairage !
 
J'ai le même problème … en plus ch… : quand je clique sur un fichier du bureau pour le partager par mail, la possibilité de le faire a disparu : Capture d’écran 2018-09-24 à 16.40.07.png

Ensuite, quand je clique n'importe où sur un lien mailto: [email protected], c'est Opera qui se lance au lieu de Mail. Même chose à partir deContacts.app

Quand je regarde Système Préférences > Extensions, à l'onglet "Menu partager", on voit que mail est associé à Opera mais comme c'est grisé, on ne peut pas reprendre la main :Capture d’écran 2018-09-24 à 16.44.21.png
Si je désinstalle Opera, tout marche à nouveau très bien. J'ai réinstallé un système propre (Mojave) : idem.

Dommage, parce qu'Opéra est un bon navigateur.

Quelqu'un sait-il comment à quoi est du ce problème et comment le résoudre ?
Merci