ENVOI de message par Outlook impossible

François Michou

Membre enregistré
5 Mars 2012
3
0
Bonjour,
Depuis quelques temps il m'est impossible d'envoyer un message par OUTLOK.
Je reçois tous les messages dans la boite OUTLOOK, mais je ne peux ni les retransmettre ni même en envoyer un.
Et pourtant cela fonctionne bien si je passe par la boite De messagerie d'ORANGE;
Le service Orange me dit que c'est un problème d'OUTLOOK et ne peut me dépanner
Ce problème est il connu?

Sans doute un mauvais paramétrage du service d'envoi (c'est-à-dire, la définition du serveur SMTP) dans la partie idoine de Outlook.
Il doit y avoir sur le site de Orange une page indiquant quels sont les paramètres à utiliser (il faut je suppose mettre comme serveur smtp.orange.fr). Regarder aussi l'aide d'Outlook.

Bonjour,
Depuis quelques temps il m'est impossible d'envoyer un message par OUTLOK.
Je reçois tous les messages dans la boite OUTLOOK, mais je ne peux ni les retransmettre ni même en envoyer un.
Et pourtant cela fonctionne bien si je passe par la boite De messagerie d'ORANGE;
Le service Orange me dit que c'est un problème d'OUTLOOK et ne peut me dépanner
Ce problème est il connu?

salut,

tu cherche à envoyé un mail à partir de quelle type d'adresse?

Gmail? yahoo? orange etc...

sans doute effectivement au mauvais paramétrage de ton serveur SMTP.

Merci pour vos réponses ;
L' envoi des messages est réalisable par la boite mail de mon fournisseur ORANGE.
Je n'ai jamais changé la configuration de quoi que ce soit. Je ne comprends pas pourquoi cela changerai sans rien faire. N'y a t'il pas eu un Bug sur une mise à jour et une incompatibilité.
Par ailleurs que dois-je lire dans la fenêtre OUTILS/ COMPTE au niveau des serveurs entrants et sortants.

François

Par ailleurs que dois-je lire dans la fenêtre OUTILS/ COMPTE au niveau des serveurs entrants et sortants.
1 - le mieux, pour savoir quels sont les paramétrages qui doivent être utilisés, c'est certainement de voir ce que donne l'assistance d'Orange. Et sinon, de décrire ce que tu as mis comme paramètres SMTP dans ton cas.

2 - Quand tu dis "depuis quelque temps", il serait bon de préciser depuis quand le problème se manifeste, et surtout comment il se manifeste. Si le message apparaît bien dans la boîte d'envoi mais que tu as un message d'erreur, décris ce message. Dis-nous précisément ce que tu fais.

3 - avant toute chose, il ne faut pas oublier de commencer par vérifier que tout est bien à jour. Tu dis toi-même que ça pourrait être une conséquence de mise à jour, assure-toi que Mac OS X et Office sont bien à jour (en l'occurrence en 10.7.3 et 14.1.4). Il y a par exemple eu un bug où les boutons envoyer et transférer ne fonctionnaient plus après mise à jour (problème résolu depuis).