Envoi de photos par Bluetooth.

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
Bonsoir,
Je prends souvent, avec mon téléphone (HTC désire sous Android) des photos de documents ou de croquis pour les intégrer a mes notes, or, l'ipad ne veux pas echanger en Bluetooth avec mon téléphone.
Y-a-t-il une astuce pour ça, car, pour la prise de notes en réunion, c'est primordial et cette fonction me manque vraiment.
Sinon, pensez vous que ce sera possible lors d',une mise a jour logicielle prochainement ? ( avec OS 4 en septembre par exemple)

Hello,

Je n'ai pas de solution toute faite à ton problème mais j'ai une piste !

Pour transfère des photos depuis mon iPhone vers mon iPad j'utilise Mover. Une petite app à installer sur les deux terminaux et qui permet le transfère de photos et de contacts par bluetooth. Fais une recherche pour "mover" sur le marketplace avec un peu de chance elle existe aussi pour Android !

Bonne chance !

Hello,

Je n'ai pas de solution toute faite à ton problème mais j'ai une piste !

Pour transfère des photos depuis mon iPhone vers mon iPad j'utilise Mover. Une petite app à installer sur les deux terminaux et qui permet le transfère de photos et de contacts par bluetooth. Fais une recherche pour "mover" sur le marketplace avec un peu de chance elle existe aussi pour Android !

Bonne chance !

Merci pour cette idées. L'application n'existe pas sur marketing place, mais comme un seul sens m'interresse, du tel HTC vers l'ipad, peut-être que l'appli pour iPad suffira.
Je vais voir

Sinon il y a toujours dropbox, avec le stockage en ligne, le soft est dispo pour toutes les plateformes..

Super pratique, sauf si tu n'as pas accès au net avec ton ipad.

Sinon il y a toujours dropbox, avec le stockage en ligne, le soft est dispo pour toutes les plateformes..

Super pratique, sauf si tu n'as pas accès au net avec ton ipad.

Oui, bien sur, il y a drop box, mais c'est moins pratique ( plusieurs manips) que de transférer la photo par blutooth des qu'elle est prise.

Puisque tu parles de transfère directe j'en profite pour mentioner une app qui s'appelle Camera A sur iPad et qui fonctionne avec son app soeur Camera B sur iPhone.

Elles permettent de visioner l'image de la camera de l'iPhone directement sur l'iPad par Bluetooth ou par WiFi. On peut déclencher la prise de photo depuis les deux appareils indépendamment et la sauvegarder sur l'un ou l'autre ou encore les deux appareils. Les apps sont un peu sommaires, mais ça marche bien :up: