10.13 High Sierra Où se trouvent les notes du Mac ?

Il semble impossible de glisser-déposer plusieurs notes sur Android File Transfer.
Donc on ne peut le faire qu'une par une…
Est-ce le cas ?
 
Il semble impossible de glisser-déposer plusieurs notes sur Android File Transfer.
Donc on ne peut le faire qu'une par une…
Est-ce le cas ?
Je ne connais pas Android. Est-ce possible de glisser-déposer un dossier ? Sinon, est-ce possible de glisser-déposer une archive zip contenant les documents puis de dézippper l'archive sur l'appareil sous Android ?
 
Il semble impossible de glisser-déposer plusieurs notes sur Android File Transfer.
Donc on ne peut le faire qu'une par une…
Est-ce le cas ?
Je ne sais plus, je n’ai plus de Mac depuis environ deux ans. J’ai joué à l’époque avec Android File Transfer quand j’avais des Google Pixel, mais j’ai vu que ce n’est pas mis à jour depuis 2017. Je t’ai suggéré cette app sans connaître les possibilités actuelles. Peut-être une mauvaise piste ?
 
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux te conseiller concernant ton transfert des notes sur un Android, mais concernant l'intitulé de ton sujet "Où sont les Notes", intitulé qui pourrait rappeler le titre d'une vieille chanson se cache un défi intéressant, où se terrent les Notes d'Apple ?

J'ai donc créé sur mon mac quelques notes. Je n'en avais pas auparavant, je n'utilise pas cet outil.

J'ai créé des notes avec simplement du texte, d'autres des images, ou un fichier PDF, un fichier ODG (dessin vectoriel Open Document).

J'ai ensuite quitté l'appli et ai recherché les fichiers créés ou modifiés sur mon mac horodatés de l'heure de création ou modification.

Tous les fichiers et dossiers concernant les Notes ramenaient vers ce seul dossier qui se trouve dans le dossier de mon utilisateur (ici le carré blanc) :

capture_écran.png

Attention, il s'agit du dossier "Group Containers" et pas "Containers" tout court !

Les fichiers PDF & ODG se trouvaient dans le dossier Account/localaccount/media, comme le présente le contenu du dossier ci-dessous

1706523531214.png

J'ai repéré les notes textuelles dans le fichier NoteStore.sqlite-wal (j'y avais copié de grands passages de textes pour repérer ensuite un gros fichier).

Le format de ce fichier n'est pas du plus lisible tel quel (avec des éditeurs de texte simple), même si on y retrouve du texte lisible aussi, mais si je quitte Notes, que je déplace l'ensemble du dossier group.com.apple.notes ailleurs et que je réouvre Notes, tout est vidé. Quand je remets ce dossier en place, que je réouvre Notes, elles réapparaissent toutes.
J'ai testé aussi avec l'ordi d'un client en remplaçant ses Notes actuelles par d'anciennes Notes qu'il souhaitait récupérer ; ce qui m'avait poussé à faire cette recherche initialement. ;)

Je pense que tout est maintenant éclairci. Le dossier à récupérer sur l'ordinateur est group.com.apple.notes du dossier "Group Containers" (pas "Containers" tout seul).

À tester maintenant... moi, ça fonctionne sur mon Mac Monterey 12.7.2, et sur celui de mon client qui était sous un OSX plus ancien.

Je passais juste ici pour partager l'info pour de futurs chercheurs de notes de Notes ! ^_^

Antoine