iOS 14 Actions du iPhone devenues incontrolables

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Je suis utilisateur Apple depuis toujours sous Mac, sous Iphone depuis sa deuxieme generation, et jamais je n'ai ni vécu, ni imaginé, ni entendu ou lu la situation que je dois vous narrer ci dessous.
  • Dimanche de Paques familial et entre amis.
  • Musique diffusée par mon iPhone XR source sous ios 14.4.2. par Bluetooth vers une grosse enceinte musicale, a partir de YouTube.
  • iPhone physiquement déposé sur une table, aucune action utilisateur.
Cette situation est effective depuis 30 mn.
Puis d’un coup, la musique s’arrête, et mon iphone se met à lire a voix haute masculine toute ma fiche medicale au complet, avec tout ce qu’elle comporte de privé, voire confidentiel, ceci via l’enceinte à haut volume.
Moment de sidération avant que ca me monte au cerveau, puis je prend l'iphone et me rend compte que l'ecran de recoit aucune commande de mes doigts.
Je tente de l’éteindre : les boutons de répondent pas , aucun effet.
Je le vois , sous mes yeux, appeler le 112 sous forme d'appel d'urgence, puis sous forme de sms signaler ma geoloc et ma demande de secours à mes proches (dont certains étaient a ma réunion de famille avec moi) sans que je ne puisse rien y faire et une fois de plus, extinction du portable impossible, aucun bouton ne repond.
A noter qu'il envoie ces messages sms à 17:02
Je n'ai pu mettre fin a ce b*****l qu'en otant la carte SIM du téléphone.
Là seulement, j'ai pu le redémarrer et reprendre la main.
L'histoire n'est pas finie.
Une heure après, ma Femme regarde son iPhone XR et voit en rouge en haut a gauche sur son écran "SOS"...
interloquée, elle examine son iPhone et réalise que le sien a fait exactement la meme chose à 18:54 : appel du 112 et sms aux proches ! ! !
---
Voilà l'histoire racontée telle que vécue.
Je suis estomaqué.
Je vous laisse comprendre les conséquences.
Je n'aime pas ne pas comprendre les actions d'un matériel que j'ai acheté et sur lequel je n'ai aucune action.
Tout cela relève pour moi du mystère le plus total, limite mystique.
Vos éclairages ?, idées ? m'aideraient. je suis comme choqué psychologiquement, là.
Merci a tous.
 
à part un virus installé par un moyen quelconque (?!?!?) je vois pas trop d'autre option …
 
Dernière édition:
Je suis utilisateur Apple depuis toujours sous Mac, sous Iphone depuis sa deuxieme generation, et jamais je n'ai ni vécu, ni imaginé, ni entendu ou lu la situation que je dois vous narrer ci dessous.
  • Dimanche de Paques familial et entre amis.
  • Musique diffusée par mon iPhone XR source sous ios 14.4.2. par Bluetooth vers une grosse enceinte musicale, a partir de YouTube.
  • iPhone physiquement déposé sur une table, aucune action utilisateur.
Cette situation est effective depuis 30 mn.
Puis d’un coup, la musique s’arrête, et mon iphone se met à lire a voix haute masculine toute ma fiche medicale au complet, avec tout ce qu’elle comporte de privé, voire confidentiel, ceci via l’enceinte à haut volume.
Moment de sidération avant que ca me monte au cerveau, puis je prend l'iphone et me rend compte que l'ecran de recoit aucune commande de mes doigts.
Je tente de l’éteindre : les boutons de répondent pas , aucun effet.
Je le vois , sous mes yeux, appeler le 112 sous forme d'appel d'urgence, puis sous forme de sms signaler ma geoloc et ma demande de secours à mes proches (dont certains étaient a ma réunion de famille avec moi) sans que je ne puisse rien y faire et une fois de plus, extinction du portable impossible, aucun bouton ne repond.
A noter qu'il envoie ces messages sms à 17:02
Je n'ai pu mettre fin a ce b*****l qu'en otant la carte SIM du téléphone.
Là seulement, j'ai pu le redémarrer et reprendre la main.
L'histoire n'est pas finie.
Une heure après, ma Femme regarde son iPhone XR et voit en rouge en haut a gauche sur son écran "SOS"...
interloquée, elle examine son iPhone et réalise que le sien a fait exactement la meme chose à 18:54 : appel du 112 et sms aux proches ! ! !
---
Voilà l'histoire racontée telle que vécue.
Je suis estomaqué.
Je vous laisse comprendre les conséquences.
Je n'aime pas ne pas comprendre les actions d'un matériel que j'ai acheté et sur lequel je n'ai aucune action.
Tout cela relève pour moi du mystère le plus total, limite mystique.
Vos éclairages ?, idées ? m'aideraient. je suis comme choqué psychologiquement, là.
Merci a tous.
Bonjour,
J'ai de temps à autre mon iPhone 6 ios 12.4.8 qui présente des symptômes similaires, quoique moins graves - l'écran ne réagit plus, et parfois des actions incontrôlées se déroulent comme si l'écran recevait des pressions aléatoires. Je crois que cela a commencé en été 2020, j'ai effectué la mise à jour de l'iOS, cela me semble-t-il est moins graves ces dernières semaines mais pas complètement disparu. Des jours sans, et des jours avec... Aucune idée... Je me suis dit que si cela devenait vraiment insupportable, je le réinitialiserais complètement... Peut-être devriez-vous essayer cela ?
 
Etrange, il a considéré que tu étais en danger et a appelé les secours, c'est la procédure en cas d'appuis long sur le bouton droit.

As tu une Apple Watch ?
 
Dernière édition:
Un coup de chaud ?
Probleme avec la coque (si tu en as mis une), ou la protection écran (idem) ?
Que ça le fasse sur deux tel. c’est mystérieux.
 
Etrange, il a considéré que tu étais en danger et a appelé les secours, c'est la procédure en cas depuis long sur le bouton droit.

As tu une Apple Watch ?
Oui, Gwen, nous avons tous deux une AppleWatch depuis Janvier....
Je ne vois pas ou cette idée mène mais je répond a ta question...
 
Un coup de chaud ?
Probleme avec la coque (si tu en as mis une), ou la protection écran (idem) ?
Que ça le fasse sur deux tel. c’est mystérieux.
L'idée du Coup de chaud est recevable...
Tu viens de me rappeler qu'il était au soleil, a coté d'un android d'un ami qui, lui , s'est signalé en surchauffe, ce qui nous avait amusé... "tiens le Huawei alerte un coup de chaleur, alors que le iPhone ne dis rien..."
Là pareil, je ne vois pas ou va cette idée, mais... oui, il avait chaud, c'est sur. il a une coque, une protection ecran et était au soleil.
 
Exactement, je n'ai jamais testé la fonction appel d'urgence sur l'Apple Watch, mais je me demandait si une des personne connectée avec la montre aurait pu enclencher cette fonction. Une simple chut pouvant démarrer le processus.
 
Je suis utilisateur Apple depuis toujours sous Mac, sous Iphone depuis sa deuxieme generation, et jamais je n'ai ni vécu, ni imaginé, ni entendu ou lu la situation que je dois vous narrer ci dessous.
  • Dimanche de Paques familial et entre amis.
  • Musique diffusée par mon iPhone XR source sous ios 14.4.2. par Bluetooth vers une grosse enceinte musicale, a partir de YouTube.
  • iPhone physiquement déposé sur une table, aucune action utilisateur.
Cette situation est effective depuis 30 mn.
Puis d’un coup, la musique s’arrête, et mon iphone se met à lire a voix haute masculine toute ma fiche medicale au complet, avec tout ce qu’elle comporte de privé, voire confidentiel, ceci via l’enceinte à haut volume.
Moment de sidération avant que ca me monte au cerveau, puis je prend l'iphone et me rend compte que l'ecran de recoit aucune commande de mes doigts.
Je tente de l’éteindre : les boutons de répondent pas , aucun effet.
Je le vois , sous mes yeux, appeler le 112 sous forme d'appel d'urgence, puis sous forme de sms signaler ma geoloc et ma demande de secours à mes proches (dont certains étaient a ma réunion de famille avec moi) sans que je ne puisse rien y faire et une fois de plus, extinction du portable impossible, aucun bouton ne repond.
A noter qu'il envoie ces messages sms à 17:02
Je n'ai pu mettre fin a ce b*****l qu'en otant la carte SIM du téléphone.
Là seulement, j'ai pu le redémarrer et reprendre la main.
L'histoire n'est pas finie.
Une heure après, ma Femme regarde son iPhone XR et voit en rouge en haut a gauche sur son écran "SOS"...
interloquée, elle examine son iPhone et réalise que le sien a fait exactement la meme chose à 18:54 : appel du 112 et sms aux proches ! ! !
---
Voilà l'histoire racontée telle que vécue.
Je suis estomaqué.
Je vous laisse comprendre les conséquences.
Je n'aime pas ne pas comprendre les actions d'un matériel que j'ai acheté et sur lequel je n'ai aucune action.
Tout cela relève pour moi du mystère le plus total, limite mystique.
Vos éclairages ?, idées ? m'aideraient. je suis comme choqué psychologiquement, là.
Merci a tous.
Bonjour,
Cette expérience est intéressante. Je penche pour l'hypothèse du coup de chaud ou alors du virus. Mais ça fait flipper, toute cette technologie ! avez-vous fait regarder votre tél au magasin où vous l'avez acheté ?
 
Exactement, je n'ai jamais testé la fonction appel d'urgence sur l'Apple Watch, mais je me demandait si une des personne connectée avec la montre aurait pu enclencher cette fonction. Une simple chut pouvant démarrer le processus.
Non, je portais ma montre sans incident, et sans aucune manip faite dessus...
 
Bonjour,
Cette expérience est intéressante. Je penche pour l'hypothèse du coup de chaud ou alors du virus. Mais ça fait flipper, toute cette technologie ! avez-vous fait regarder votre tél au magasin où vous l'avez acheté ?
Le "coup de chaud" est avéré, il était au soleil, a coté d'un Huawei, qui lui, s'est déclaré "alerte chaleur"...
Mais pourquoi cette suite d'actions en situation de montée de température ? je ne vois pas.