Iphone blacklisté alors que j'ai la facture

Je suis tombée sur un iPhone 11pro pas cher sur leboncoin neuf, sous lister, avec facture.
Il y a quelque chose qui ne va pas, un iPhone 11 coûte au maximum 859 €...

Capture-001.jpg

...et tu mentionnes...
Après, pour info, j'ai quand même déboursé 900€, c'est pas non plus un tarif à rabais ;-) vous comprendrez donc que j'ai pas trop envie de me faire "bananer".
...tu es sûr du modèle ? Il n'y a pas d'iPhone 11 Pro, mais bel et bien un iPhone 12 Pro et ça change la donne du prix.
 
Ça c'est ton interprétation, mais ceci...

...aurait dû t'interpeller et refuser l'achat. Qui dit renouvellement, dit engagement sur une période donnée avec association du compte de l'utilisateur, car ce n'est pas un achat dit nu, donc sans surcouche d'un opérateur. Si cet iPhone est blacklisté par le CIC ce n'est pas sans raison, car cet iPhone reste sa propriété et tu as à l'heure actuelle une belle brique !
Interprétation de quoi ? Es-tu juriste ? Je ne pense pas sinon tu saurais qu'en Droit pénal français un crime ou un délit est constitué d'éléments constitutifs de l'infraction, dont l'intention de commettre l'infraction (sauf pour certaines infractions particulières, mais c'est un autre débat, je ne suis pas là pour donner des cours de Droit pénal).
je vois que le sujet tourne en débat, et j'aimerais qu'on revienne au sujet initial stp ;-)


900 € pour un iPhone d'occasion ???:oops:
Il était neuf, garanti et sous blister. Valeur neuf, lors de l'achat, 1300 et quelques euros... Bref, ceci n'est pas le sujet mais apparemment vous avez décidé de dévier...
Il y a quelque chose qui ne va pas, un iPhone 11 coûte au maximum 859 €...

Voir la pièce jointe 214095

...et tu mentionnes...

...tu es sûr du modèle ? Il n'y a pas d'iPhone 11 Pro, mais bel et bien un iPhone 12 Pro et ça change la donne du prix.
Même réponse que pour Jura : Il était neuf, garanti et sous blister. Valeur neuf, lors de l'achat, 1300 et quelques euros... Bref, ceci n'est pas le sujet mais apparemment vous avez décidé de dévier...


Je vous prie de ne pas faire dévier le sujet SVP. Je ne suis pas là pour me faire juger sur mes choix d'achat, sur le prix du tél ou sur les éléments constitutifs d'une infraction qui n'existe même pas ;-)

Merci à ceux qui pourrons laisser leur témoignage dans un cas similaire ;-)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et Sly54
Il était neuf, garanti et sous blister. Valeur neuf, lors de l'achat, 1300 et quelques euros... Bref, ceci n'est pas le sujet mais apparemment vous avez décidé de dévier...
Acheter un iPhone neuf a 900 € alors qu'il coute 1300 € , c'est logique ?
mème si je suis Hs , c'est pas très logique :rolleyes:
 
  • Haha
Réactions: VivaLasVegas
Après, pour info, j'ai quand même déboursé 900€, c'est pas non plus un tarif à rabais ;-) vous comprendrez donc que j'ai pas trop envie de me faire "bananer".
900 euros pour un occasion (si même presque neuf), tu es quand-même fou d'oser dépenser cette somme. Vu ton avatar et ton surnom, on voit bien que tu ne sais pas ce que tu dépenses !

A ta place, j'achèterais un bon iPhone 11 à 256 go pour 859 euros TOUT NEUF ou un petit iPhone SE, on peut trouve 659 euros pour 256 go TOUT NEUF.
 
900 euros pour un occasion (si même presque neuf), tu es quand-même fou d'oser dépenser cette somme. Vu ton avatar et ton surnom, on voit bien que tu ne sais pas ce que tu dépenses !

A ta place, j'achèterais un bon iPhone 11 à 256 go pour 859 euros TOUT NEUF ou un petit iPhone SE, on peut trouve 659 euros pour 256 go TOUT NEUF.
Oulàlà mais tu te prends pour qui toi en fait pour juger les gens sur leurs achats, sur leurs pseudos, sur leurs choix ? Tu me connais ? Tu sais ce que je pense ? Non, alors ne te permets pas de juger sans savoir. Je ne t'ai pas demander ton avis pour savoir comment dépenser mon argent et quel appareil acheter.
Tu es totalement hors sujet.
Si tu t'ennuies je te suggère de rechercher une association où tu pourras concentrer ton énergie à aider les gens dans le besoin au lieu de gaspiller ton énergie à déverser tes critiques totalement inutiles et stériles sur un forum.
Sur ce bonne journée.

Merci à tout le monde de garder vos critiques pour vous, je suis là pour avoir des témoignages pas pour me faire tailler un costard. J'ai déjà suffisamment les boules comme ça vu la situation donc merci de pas en rajouter.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Nikware et augusterre
Merci à tout le monde de garder vos critiques pour vous, je suis là pour avoir des témoignages pas pour me faire tailler un costard ! J'ai déjà suffisamment les boules comme ça vu la situation donc merci de pas en rajouter.
Tu n'as pas d'autre choix que de démêler ton problème avec CIC Mobile, car comme ton vendeur est aux abonnés absents, je doute fort qu'il te réponde.

Il y a quand même des interrogations, par qui et comment cet iPhone a été déclaré entre guillemets "volé", qui a fourni le n° IMEI dans la base de données ? Comme avec tout opérateur mobile, dès l'instant ou on fait un achat comme renouvellement, il est automatiquement associé avec le compte mobile de l'acheteur.

On peut émettre pas mal d'hypothèses, mais si ton vendeur continue de ne pas te répondre, il faudrait en conclure quoi ?
 
Tu n'as pas d'autre choix que de démêler ton problème avec CIC Mobile, car comme ton vendeur est aux abonnés absents, je doute fort qu'il te réponde.

Il y a quand même des interrogations, par qui et comment cet iPhone a été déclaré entre guillemets "volé", qui a fourni le n° IMEI dans la base de données ? Comme avec tout opérateur mobile, dès l'instant ou on fait un achat comme renouvellement, il est automatiquement associé avec le compte mobile de l'acheteur.

On peut émettre pas mal d'hypothèses, mais si ton vendeur continue de ne pas te répondre, il faudrait en conclure quoi ?
Je lui ai envoyé une mise demeure ce matin, je lui laisse 48H pour me contacter afin d'avoir des explications.
Passé ce délai, j'irais déposer plainte pour escroquerie et j'engagerais des poursuites au civil également.
On verra s'il est réactif à mon courrier ou pas...

En tout cas il est hors de question que je me fasse bananer lol.
En parallèle, j'ai essayé de contacter CIC mobile. Mais le "numéro n'a pas pu être identifié". Je vais devoir leur écrire.
Je vais essayer de trouver de la jurisprudence sur le sujet, il doit y en avoir.
Je sais qu'il y a eu pas mal de contentieux autour de free mobile (j'ai fais des recherches) et leur "crédit mobile", mais là c'est une situation différente malgré tout, même si il y a des ressemblances.

En attendant, j'aimerais vraiment avoir l'avis de quelqu'un qui a vécu la même situation.
A l'heure actuelle le téléphone est hors d'usage donc c'est assez embêtant... (plus accès au réseau en raison du blacklistage)
 
Je lui ai envoyé une mise demeure ce matin, je lui laisse 48H pour me contacter afin d'avoir des explications.
Passé ce délai, j'irais déposer plainte pour escroquerie et j'engagerais des poursuites au civil également.
On verra s'il est réactif à mon courrier ou pas...

En tout cas il est hors de question que je me fasse bananer lol.
Des poursuites au civil !!:oops:
Je doute qu'il répondre a votre courrier .
Je peux me tromper ;)
 
Quand je lis les forums, j’ai souvent l’impression que « Le bon coin » est une cour des Miracles numérique.
Je vends très souvent sur leboncoin mais je n'avais jamais acheté de téléphone dessus... Je le referais plus jamais... Comme quoi même neuf, avec facture et blister on peut être emmerdé :eek: lol
 
La facture du téléphone est récente ?
Ce qui me semble bizarre c'est que même si il as renouveler, avant de blacklister un appareil les opérateurs doivent bien attendre 3 mois.
Je pense vraiment que seul CIC peuvent te répondre.
 
La facture du téléphone est récente ?
Ce qui me semble bizarre c'est que même si il as renouveler, avant de blacklister un appareil les opérateurs doivent bien attendre 3 mois.
Je pense vraiment que seul CIC peuvent te répondre.
Hello, vraisemblablement tu n'as pas tout lu ;-)
Donc, la facture est de mars 2020.

Après il est possible que le mec paye plus ses factures depuis 3 mois...
Quoiqu'il en soit, seul lui et CIC m'en diront plus. je verrais ce qu'ils répondront à mes courriers.

Encore une fois, si quelqu'un a vécu la même situation, j'aimerais vraiment des témoignages ;-)
 
J'ai bien tous lu et je ne crois pas que tu ais parlé de la date d'achat mais ce n'est pas vraiment le problème.
D'après des connaissances si la personne ne règle pas ses impayés auprès de l'opérateur tu ne peux rien faire.
Soit le vendeur règle ses dettes soit il te rembourse mais tu as pas de levier auprès de l'opérateur.
Par contre ca ne t'as pas mis le doute que la facture date de mars 2020 et qu'il soit encore neuf et mis en vente presque un an après ?
 
J'ai bien tous lu et je ne crois pas que tu ais parlé de la date d'achat mais ce n'est pas vraiment le problème.
D'après des connaissances si la personne ne règle pas ses impayés auprès de l'opérateur tu ne peux rien faire.
Soit le vendeur règle ses dettes soit il te rembourse mais tu as pas de levier auprès de l'opérateur.
Par contre ca ne t'as pas mis le doute que la facture date de mars 2020 et qu'il soit encore neuf et mis en vente presque un an après ?
J'ai expressément indiqué que l'achat avait eu lieu il y a un an dans mon tout premier message expliquant la situation ;-)
Je ne comprends donc pas ta dernière question ;-)
 
Franchement, 900 € pour un achat de la main à la main d'un iPhone valant 1300 € ne me semble pas un prix amenant a la suspicion.

Ensuite, je ne suis pas certain que la lettre recommandée est une étape nécessaire dans ce genre d'arnaque. Une vraie plainte aurait suffi, car je doute, mais je peux me tromper, que tu sais de réponse. Tout comme je doute que tu revoies ton argent un jour. Mais on ne sait jamais, car la somme peut être jugée assez importante pour convoquer l'arnaquer.

Bon courage en tout cas.
 
Dernière édition:

Le vendeur a disparu sans laisser de traces... LRAR retournée pour raison NPAI...
Pas encore de réponse de la part du CIC
J'ai pris contact avec la Police pour savoir s'il y avait eu déclaration de vol officiellement, et non. Donc il s'agit bien d'un cas de forfait impayé.

Franchement, 900 € pour un achat de la main à la main d'un iPhone valant 1300 € ne me semble pas un prix amenant a la suspicion.

Ensuite, je ne suis pas certain que la lettre recommandée est une étape nécessaire dans ce genre d'abaque. Une vraie plainte aurait suffi, car je doute, mais je peux me tromper, que tu sais de réponse. Tout comme je doute que tu revoies ton argent un jour. Mais on ne sait jamais, car la somme peut être jugée assez importante pour convoquer l'arnaquer.

Bon courage en tout cas.

Le recommandé c’était pour tenter une approche amiable et me couvrir au civil (on assigne pas quelqu’un sans justifier d’une procédure amiable en amont).

En tout cas, d’après les recherches que j’ai effectuées, d’autres personnes se sont trouvées dans la même situation et c'est suite à leur persévérance dans les démarches qu'ils ont pu faire débloquer leur téléphone.

Donc là j'attends quelques jours pour voir le retour du CIC et j'aviserai en fonction de leur réponse.

En tout cas il ne faut pas se laisser faire par les opérateurs dans ce genre de cas.

Je vous tiendrais au courant de toute façon suite aux évolutions...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54