Iphone blacklisté alors que j'ai la facture

J'ai eu le meme problème avec l'iPhone 13 pro que j'ai acheté, celui-ci a été blacklisté par Buyg-télécom France et il me dise d'éventuellement payer le solde de 600€ alors qu'il m'a déjà couté 800€.
Je suis en Belgique, pensez-vous que je puisse trouver une personne ou un site ou encore une platforme qui arriverais à le débkaclister ?
Merci de pouvoir me venir en aide
 
J'ai eu le meme problème avec l'iPhone 13 pro que j'ai acheté, celui-ci a été blacklisté par Buyg-télécom France et il me dise d'éventuellement payer le solde de 600€ alors qu'il m'a déjà couté 800€.
Je suis en Belgique, pensez-vous que je puisse trouver une personne ou un site ou encore une platforme qui arriverais à le débkaclister ?
Merci de pouvoir me venir en aide
C’est interdit ici et le BL est pour toute l’Europe
 
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si d'autres personnes qui ont rencontré ce cas ont trouvé la solution.

Voilà mon histoire : l'an dernier je me suis fait voler mon iPhone XR (vous verrez un peu l'ironie de la situation...) et j'avais besoin d'un nouveau téléphone rapidement. Je suis tombée sur un iPhone 11pro pas cher sur leboncoin neuf, sous lister, avec facture.

Je l'ai donc acheté, le mec m'a signé la facture qu'il m'a remis, indiquant qu'il m'avait bien cédé le téléphone. Il m'a même laissée photographier sa CNI..
De ce côté là j'ai donc bien la preuve que suis proprio du tél (le n°IMEI figure bien sur les documents).
Je précise qu'il vendait ce téléphone dans le cadre d'un renouvellement de téléphone, d'où le tarif très attractif.

Le problème c'est que depuis quelques jours j'ai des problèmes de réseau... (plus aucun réseau pendant plusieurs heures).
J'ai donc contacté mon opérateur, qui m'a indiqué que le téléphone avait été déclaré volé....Et que ça expliquait donc les problèmes de réseau.

J'ai vérifié sur le site https://imeipro.info et l'IMEI est indiqué comme blacklisté.

Je ne sais pas trop quoi faire... J'ai essayé de contacter ce vendeur mais l'appel est en échec à chaque fois...

Je ne sais pas s'il a volontairement fait une fausse déclaration... je n'ai l'info que de la part de mon opérateur...Ou s'il s'agit d'un blocage par son opérateur en raison de non paiement ( sa ligne aurait été coupée et le téléphone rattaché bloqué).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

(le plus ironique dans l'histoire, c'est que sur le site de vérification des IMEI, mon iPhone XR volé l'an dernier apparait comme CLEAN !)
Bonjour malheureusement il y a beaucoup d'escrocs même qui ont des téléphones sous blister pour la part je n'achète jamais d'iphone d'occasion pour éviter ce problème, moi on m'a volé mon iphone le 20/01/2023 au centre de tri de la poste a Charles de Gaulle, j'ai déclaré le téléphone vole a Apple et je suis allé à la police dépose plainte pour blakister le téléphone le voleur a du avoir une surprise il y a quelques jours de plus avoir de réseau, ses infos sont remontées a Apple et la police fait une enquête pour le retrouver car il a mis sa sim de son opérateur l'erreur qu'il a fait cet idiot, je check tout le temps car si il arrive à de deblakiste mon téléphone et ben je retournerai chez l'opérateur pour reblakister a nouveau si il croit que je vais lui dire amen il se fourre un doigt, il est illégal de deblakiste un téléphone vole comme certains font mais je lui souhaite bon courage car dès qu'il deblakiste j'appel mon amie qui travaille chez l'opérateur et en 5 minutes ce sera à nouveau blakister. Les escrocs et les voleurs il faut leurs couper l'herbe sous le pied
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
@kabimara
Tu devrais te relire, mais c'est à mourir de rire. :hilarious:
l'arroseur arrosé
c'est étonnant quand j'ai vu ce topic remonter, dans la catégorie juste au dessus de celle dans laquelle j'avais posté un message.. j'ai donc ouvert les "deux derniers threads" par ordre d'intervnetion chronologique (aka la plus récente) : le premier est ce thread, le second est un autre que j'ai pondu il y a quelques heures.

quand j'ai observé celui ci, en parcourant en diagonale le premier message, j'ai immédiatement pensé au tel tombé du camion ou résilié en cassant l'engagement, voire au tel pris à crédit sous un faux nom ; puis la péripétie de free et des mobiles volés s'est dessinée dans mon esprit, quelques secondes avant de voir le second (ou troisième) message, mettant un lien exactement vers l'article adéquat.

Jerry.
puis j'ai pleuré en voyant le commentaire de Kabimara ...

leboncoin, pour tout ce qui est supérieur à cinquante euros, c'est mort.
leboncoin, en quinze ans c'est passé du bon pere de famille à ceux qui font des magouilles à la guillotière (ou barbès) : c'est meme pas un procès d'intention, c'est juste que c'est jugé sur deux choses :
le niveau d'orthographe/conjugaison/grammaire des participants (très souvent en dessous du raz des paquerettes)
l'absence quasi permanente du nom de l'article dans les sollicitations : "annonce toujours disponible?" (<= mais mec t'achète un bateau, un appart ou un bibelot de cuisine, t'introduis toujours ton message par les mêmes trois mots?? ben presque toujours: oui)


ce pourquoi, si je veux acheter un tel mobile, enfin un smartphone, le dernier endroit où j'irai, c'est l'occasion, surtout leboncoin. Je privilégierai une enseigne reconnue, de grand gabari, facture à l'appui avec SAV présent aux jours ouvrés. Plus cher, mais sans jamais avoir de mauvaise surprise :))

Sauf si le CNI est fausse
c'est la moindre des choses pour un escroc

Hello,
Petit update concernant mon histoire de fou.

J'ai dû faire faire des recherches pour retrouver le vendeur peu zélé qui m'avait vendu l'iPhone en 2020.
Les recours contre le CIC s'avéraient compliqués car ils soutenaient qu'il y avait contrat de location mais n'en apportaient pas la preuve... Donc au lieu de me faire chier à les assigner et perdre encore plus de temps, je me suis dit que j'allais tenter de retrouver le rigolo qui m'avait vendu ce tel et le menacer de déposer plainte pour escroquerie pour obtenir une négociation directement avec lui.
J'ai donc obtenu sa nouvelle adresse, et suite à une belle lettre de mise en demeure, il a flippé et m'a appelé pour trouver une solution à l'amiable (la perspective d'encourir une peine de cinq ans d'emprisonnement et une amende de 375 000€ + des dommages intérêts ne l'enchantait pas).
Affaire enfin classée !
Pour ceux à qui ça arriverait, bon courage...


Il n'est absolument pas trop tard pour déposer plainte tant qu'il n'y a pas prescription des faits ;-)
félicitations
meme si pour moi, l'idée du fin mot de ton histoire me laisse fortement dubitatif.

j'aimerais savoir, parmi les policiers et autres gendarmes qui ont fréquenté ce forum : y a t-il déjà eu des peines d'amende (vraies amendes, pas 50 euros quoi) ou de détention pour du vol/recel de téléphone sur de l'occasion, obtenus via crédits &co?

personnellement j'ai jamais entendu parler de condamnation pour des vols réguliers ou occasionnels (je parle de recel de particulier lambda, pas de tel volé dans une boutique apple vandalisée par une horde, ni d'un stock physiquement détourné) d'iphone, entre particuliers?
si jamais ça avait eu lieu, cela aurait été très surprenant de ne pas en entendre parler..

le dernier "vol" sérieux dont j'ai entendu parler, était un peu plus "compliqué":
 
Dernière édition: