On me dit que GC a un lien "Préparer pour internet". Est-ce une erreur ?Ca n'a rien à voir avec Graphic Converter, mais avec les limites qu'imposent les fournisseurs d'accès pour transiter des messages mails volumineux
Tu n'arriveras pas à envoyer un document de 40 Mo par mail
Soit tu scindes en plusieurs messages (en ne mettant que quelques photos en pièce jointe à chaque fois)
Soit tu déposes tes photos (ou ton document de 40 Mo) sur un serveur en ligne (les fournisseurs d'accès proposent généralement un espace de stockage) et tu envoies par mail le lien permettant de télécharger ces photos ou ce document
Menu Fichier / Enregistrer pour l'InternetOn me dit que GC a un lien "Préparer pour internet". Est-ce une erreur ?
On me dit que GC a un lien "Préparer pour internet". Est-ce une erreur ?
Perso quand je dois envoyé des photos a mes proches, je les regroupes dans un dossier que je compresse en .zip et que j'héberge sur Free puis je partage le lien de téléchargement avec eux!
Et la la limite de taille c'est pas un problème, c'est environ du 600/900Mo pour mes dossiers, et le site permet je crois jusqu'a 10Go!
40 photos en HD s'expédient sans problème à partir d'iPhoto en un seul envoi , à condition d'utiliser la fonction "courrier" d'iPhoto.
Je plussoie ou plussoisPerso quand je dois envoyé des photos a mes proches, je les regroupes dans un dossier que je compresse en .zip et que j'héberge sur Free puis je partage le lien de téléchargement avec eux!
Et la la limite de taille c'est pas un problème, c'est environ du 600/900Mo pour mes dossiers, et le site permet je crois jusqu'a 10Go!
autrement dit tu utilises dl/free ? Comment t'y prends-tu : mes envois sont refusés. J'ai essayé avec des fichiers "entiers" et zip. Il y a quelque chose qui coince ! Pourtant Free est mon fournisseur.
autrement dit tu utilises dl/free ? Comment t'y prends-tu : mes envois sont refusés. J'ai essayé avec des fichiers "entiers" et zip. Il y a quelque chose qui coince ! Pourtant Free est mon fournisseur.
Bonjour,
le problème n'est pas le nombre de photos, mais le volume de données.
La fonction "courrier" d'iPhoto, c'est comme envoyer un mail avec pièces jointes dans Mail.
Le mail ne sera envoyé que si le volume total est inférieur à la limite imposée par le fournisseur de messagerie.
Pour ma connexion Orange, le maxi est de 10 Mo.
Voici ce que ça donne dans iPhoto, si j'essaie d'envoyer 43 Mo de photos (même résultat avec 17 Mo) :
Et, quelques minutes plus tard :
Une fois sur cette page je sélectionne mon fichier .zip dans lequel sont mes photos(au format Jpeg après post-traitement des RAW), j'indique mon mail et un mdp si nécessaire, puis je clique sur envoyer!
Sa a toujours marché pour moi, par contre quand le fichier est gros le temps d'upload est assez conséquent.
Et je le fais depuis safari!
J'utilise aussi une galerie sur flick'r, et j'ai récemment essayé la partage de flux de photo qui fonctionne bien aussi!