Envoi de photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet coyita
  • Date de début Date de début

coyita

Membre actif
9 Mai 2003
352
1
Bonjour ! Je débute avec Graphic Converter. Comment m'y prendre pour envoyer par internet un document avec des photos ? (40Mo)

Ca n'a rien à voir avec Graphic Converter, mais avec les limites qu'imposent les fournisseurs d'accès pour transiter des messages mails volumineux

Tu n'arriveras pas à envoyer un document de 40 Mo par mail

Soit tu scindes en plusieurs messages (en ne mettant que quelques photos en pièce jointe à chaque fois)
Soit tu déposes tes photos (ou ton document de 40 Mo) sur un serveur en ligne (les fournisseurs d'accès proposent généralement un espace de stockage) et tu envoies par mail le lien permettant de télécharger ces photos ou ce document

Dernière édition:
Pour info, par iChat / Messages, ou Skype, tu peux envoyer des gros fichiers (je ne connais pas la taille maxi, s'il y en a une).

En tous cas, 40 Mo ça passe sans problème.

Ca n'a rien à voir avec Graphic Converter, mais avec les limites qu'imposent les fournisseurs d'accès pour transiter des messages mails volumineux

Tu n'arriveras pas à envoyer un document de 40 Mo par mail

Soit tu scindes en plusieurs messages (en ne mettant que quelques photos en pièce jointe à chaque fois)
Soit tu déposes tes photos (ou ton document de 40 Mo) sur un serveur en ligne (les fournisseurs d'accès proposent généralement un espace de stockage) et tu envoies par mail le lien permettant de télécharger ces photos ou ce document
On me dit que GC a un lien "Préparer pour internet". Est-ce une erreur ?

Menu Fichier / Enregistrer pour l'Internet…

De là à passer de 40 Mo à moins de 10, voire 5 Mo, il y a un pas… Néanmoins, teste et dis nous…

Va voir du côté du forum GraphicConverter alors...
http://forums.macg.co/graphicconverter/

(mais je pense que c'est juste une option pour supprimer les ressources des fichiers graphiques et surtout c'est pour mettre une photo en ligne sur un site Internet, donc en basse résolution)

Dernière édition:
pour revenir au coté pratique (envoi de document de 40 Mo)

GC n'est pas fait pour ca

email...non plus

il existe des tonnes d'autres moyens pour
-soit envoyer des gros fichiers

-soit les mettre à dispo du ou des destinataires
qui ensuite de leur coté les prennent ..ou pas

*l'avantage des " galeries photos" à acces privé
c'est que les gens peuvent regarder les photos et ne PAS prendre celles qui ne les interessent pas
et rapatrier uniquement celles qu'ils veulent vraiment

ca dépend aussi de ce que tu souhaites faire
mais un album photo privé , sur des endroits comme picasa ( compte google) ou un skydrive ( compte hotmail outlook.com)
peut etre une solution simple
ensuite tu donnes le lien de l'album, ou de la photo, à tes amis
certains albums autorisent même l'ajout de comentaires par les visteurs , comme sur un blog
et divers réglages peuvent aussi l'interdire
c'est très souple

Dernière édition:
Perso quand je dois envoyé des photos a mes proches, je les regroupes dans un dossier que je compresse en .zip et que j'héberge sur Free puis je partage le lien de téléchargement avec eux!
Et la la limite de taille c'est pas un problème, c'est environ du 600/900Mo pour mes dossiers, et le site permet je crois jusqu'a 10Go!

Perso quand je dois envoyé des photos a mes proches, je les regroupes dans un dossier que je compresse en .zip et que j'héberge sur Free puis je partage le lien de téléchargement avec eux!
Et la la limite de taille c'est pas un problème, c'est environ du 600/900Mo pour mes dossiers, et le site permet je crois jusqu'a 10Go!

autrement dit tu utilises dl/free ? Comment t'y prends-tu : mes envois sont refusés. J'ai essayé avec des fichiers "entiers" et zip. Il y a quelque chose qui coince ! Pourtant Free est mon fournisseur.

t'auras plus vite fait de mettre ces photos sur une galerie photo privée

40 Mo c'est mis en galerie dans un album en quelques secondes ( quelques minutes maxi)

40 photos en HD s'expédient sans problème à partir d'iPhoto en un seul envoi , à condition d'utiliser la fonction "courrier" d'iPhoto.

Bonjour,

le problème n'est pas le nombre de photos, mais le volume de données.

La fonction "courrier" d'iPhoto, c'est comme envoyer un mail avec pièces jointes dans Mail.

Le mail ne sera envoyé que si le volume total est inférieur à la limite imposée par le fournisseur de messagerie.

Pour ma connexion Orange, le maxi est de 10 Mo.

Voici ce que ça donne dans iPhoto, si j'essaie d'envoyer 43 Mo de photos (même résultat avec 17 Mo) :

Et, quelques minutes plus tard :

• J’aime
Réactions: albert-r
40 photos en HD s'expédient sans problème à partir d'iPhoto en un seul envoi , à condition d'utiliser la fonction "courrier" d'iPhoto.

Comme l'aura certainement dit Renaud31 mieux que moi, pendant que je rédige cette réponse,
iPhoto ou autre logiciel, ce qui coince c'est la limite que mettent les fournisseurs d'accès aux emails qui transitent par leurs serveurs de courrier

40 photos en HD si ça dépasse la limite de taille autorisée, quel que soit le logiciel qui envoie le mail, celui-ci sera rejeté

(sauf à choisir l'option "petite taille" au moment de l'envoi par iPhoto, mais dans ce cas ce ne sont plus des photos HD qui sont envoyées)

Je plussoie ou plussois…;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

autrement dit tu utilises dl/free ? Comment t'y prends-tu : mes envois sont refusés. J'ai essayé avec des fichiers "entiers" et zip. Il y a quelque chose qui coince ! Pourtant Free est mon fournisseur.

Il faut obligatoirement ziper les dossiers.
Ceci dit, je n'y suis jamais parvenu avec Safari. Il faut utiliser Firefox. Mais le mieux, c'est d'utiliser un client FTP de type Transmit ou, gratuit, FileZilla…

capturedcran20130310094.png

Une fois sur cette page je sélectionne mon fichier .zip dans lequel sont mes photos(au format Jpeg après post-traitement des RAW), j'indique mon mail et un mdp si nécessaire, puis je clique sur envoyer!

Sa a toujours marché pour moi, par contre quand le fichier est gros le temps d'upload est assez conséquent.
Et je le fais depuis safari!

J'utilise aussi une galerie sur flick'r, et j'ai récemment essayé la partage de flux de photo qui fonctionne bien aussi!

Dernière édition:
Bonjour,

le problème n'est pas le nombre de photos, mais le volume de données.

La fonction "courrier" d'iPhoto, c'est comme envoyer un mail avec pièces jointes dans Mail.

Le mail ne sera envoyé que si le volume total est inférieur à la limite imposée par le fournisseur de messagerie.

Pour ma connexion Orange, le maxi est de 10 Mo.

Voici ce que ça donne dans iPhoto, si j'essaie d'envoyer 43 Mo de photos (même résultat avec 17 Mo) :

Et, quelques minutes plus tard :

C'et pas encourageant !

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

capturedcran20130310094.png

Une fois sur cette page je sélectionne mon fichier .zip dans lequel sont mes photos(au format Jpeg après post-traitement des RAW), j'indique mon mail et un mdp si nécessaire, puis je clique sur envoyer!

Sa a toujours marché pour moi, par contre quand le fichier est gros le temps d'upload est assez conséquent.
Et je le fais depuis safari!

J'utilise aussi une galerie sur flick'r, et j'ai récemment essayé la partage de flux de photo qui fonctionne bien aussi!

C'et pourtant ce que je fais....

outre que ca marche pas toujours il faut rappeler que ce service est TEMPORAIRE
( il faut au moins un télechargement sous 30 jours sinon le fichier est effacé)

Alors qu'une galerie photo privée est dispo ...tout le temps