Envoi de sms à partir du Mac, sans iPhone

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
579
23
Guadeloupe
Bonjour a tous,

Je suis sous Yosemite depuis peu et heureux de l'être, avec mon iPhone sous iOS8.

Je pratique couramment avec mon entourage l'envoi de iMessages via "Messages" sans que cela ne m'épate techniquement puisque les envois de iMessages que je fais vont vers des iPhone, donc tout se passe "intra Apple"

Depuis Yosemite, "Messages" envoie aussi des SMS vers des "gens" qui n'ont pas de iPhone. (ben oui, ça existe...)
Et là, ça m'épate un peu, et je souhaiterais une explication...

Mon Mac n'ayant pas de SIM, comment fait il pour envoyer des SMS via la Réseau d'Orange ?
J'ai pensé qu'il dialogue avec mon iPhone en Bluetooth, et qu'en fait, c'est bien le iPhone qui envoie ces SMS.

Mais récemment j'ai vécu une expérience troublante :

J'ai oublié ce soir là mon iPhone à mon Bureau, a des Kilomètres de mon Domicile.
Arrivé tardivement à mon Domicile, j'ai ouvert Messages, et ai envoyé un SMS (en vert) à un "gens" qui n'a pas de iPhone.
Le lendemain, de retour a mon bureau, je consulte mon iPhone, et je vois qu'il a envoyé ce SMS ! en vert, bien sur. :eek:

Comment il a fait ça ? :confused:

Bonjour,

Ton Mac et ton iPhone communiquent par iCloud pour l'envoi de SMS.

Du moment que l'un et l'autre sont connectés à iCloud, ça marche et peu importe qu'ils soient à 3m ou 3 km l'un de l'autre.