envoi d'un document au serveur web

pbweb57

Membre enregistré
12 Juillet 2004
5
0
Bonjour
Je veux mettre au point un site où les utilisateurs peuvent envoyer un document au serveur.
J'ai essayé d'utiliser les fonctions ftp_get et ftp_put de php, mais je rencontre quelques problèmes.
Pour pouvoir envoyer un document au serveur, il faut connaitre le chemin d'acces du document contenu dans l'ordinateur client. Je recupère le chemin sans problème mais php interprete ce chemin comme un chemin sur le serveur et me dit que le fichier est inexistant.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne que le chemin correspond au chemin chez le client.
Voici mon code, si je n'ai pas été assez claire.

<html>
<body>
<?
$host = "ftp.site.com";
$user = "user";
$password = "pass";
$remotefile = "essai.doc";
$localfile = "C:\\telecharge.doc";

$connexion = ftp_connect($host);
ftp_login($connexion,$user,$password);
ftp_get($connexion,$remotefile,$localfile,FTP_BINARY);
?>
</body>
</html>

le fichier telecharge.doc est sur le fichier client
le fichier essai.doc est sur le serveur à coté du fichier .php

voici l'erreur affichée : Warning: ftp_get(): error opening tmpfile

Premier réflexe à avoir quand on développe et qu'on a une erreur : aller voir le manuel.
En l'occurence, le manuel nous dit que ftp_get (qui semble causer l'erreur) prend en paramètre :
1) la ressource de connexion
2) la chaîne indiquant le fichier local
3) la chaîne indiquant le fichier distant
4) le mode

Or d'après le code que tu donnes, il semble que tu aies inversé les deuxième et troisième paramètres (permutation des fichier local et distant). Ce qui expliquerait pourquoi php interprète le chemin de ton fichier local comme celui d'un fichier distant.

Alors n'oublie pas la prochaine fois : problème => manuel. C'est pas qu'on n'aime pas aider les gens, au contraire, mais surtout ça te fait gagner du temps si tu peux trouver toi-même la réponse tout de suite, au lieu d'attendre que des gens le fassent pour toi :-)