Bonjour
Je veux mettre au point un site où les utilisateurs peuvent envoyer un document au serveur.
J'ai essayé d'utiliser les fonctions ftp_get et ftp_put de php, mais je rencontre quelques problèmes.
Pour pouvoir envoyer un document au serveur, il faut connaitre le chemin d'acces du document contenu dans l'ordinateur client. Je recupère le chemin sans problème mais php interprete ce chemin comme un chemin sur le serveur et me dit que le fichier est inexistant.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne que le chemin correspond au chemin chez le client.
Voici mon code, si je n'ai pas été assez claire.
<html>
<body>
<?
$host = "ftp.site.com";
$user = "user";
$password = "pass";
$remotefile = "essai.doc";
$localfile = "C:\\telecharge.doc";
$connexion = ftp_connect($host);
ftp_login($connexion,$user,$password);
ftp_get($connexion,$remotefile,$localfile,FTP_BINARY);
?>
</body>
</html>
le fichier telecharge.doc est sur le fichier client
le fichier essai.doc est sur le serveur à coté du fichier .php
voici l'erreur affichée : Warning: ftp_get(): error opening tmpfile
Je veux mettre au point un site où les utilisateurs peuvent envoyer un document au serveur.
J'ai essayé d'utiliser les fonctions ftp_get et ftp_put de php, mais je rencontre quelques problèmes.
Pour pouvoir envoyer un document au serveur, il faut connaitre le chemin d'acces du document contenu dans l'ordinateur client. Je recupère le chemin sans problème mais php interprete ce chemin comme un chemin sur le serveur et me dit que le fichier est inexistant.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne que le chemin correspond au chemin chez le client.
Voici mon code, si je n'ai pas été assez claire.
<html>
<body>
<?
$host = "ftp.site.com";
$user = "user";
$password = "pass";
$remotefile = "essai.doc";
$localfile = "C:\\telecharge.doc";
$connexion = ftp_connect($host);
ftp_login($connexion,$user,$password);
ftp_get($connexion,$remotefile,$localfile,FTP_BINARY);
?>