envoi d'un fichier de photos

delabascka

Membre confirmé
9 Mai 2009
82
0
bonjour tout le monde, j'écris pour ma nièce qui a envoyé 40 photos à un destinataire, ce dernier lui demande de lui renvoyer en fichier car certaines photos sont visibles et d'autres pas, elle demande comment il faut faire, elle possède un mac sous léopard merci d'avance pour elle (j'ai le lien pour l'envoi par free)
icon11.gif
 
bonjour tout le monde, j'écris pour ma nièce qui a envoyé 40 photos à un destinataire, ce dernier lui demande de lui renvoyer en fichier car certaines photos sont visibles et d'autres pas, elle demande comment il faut faire, elle possède un mac sous léopard merci d'avance pour elle (j'ai le lien pour l'envoi par free)
icon11.gif

Bonjour,

A sa place j'enverrai les photos par lots de 4-6 pièces, comme cela il sera plus facile de dire dans quel lot elle ne sont pas bonnes, en plus les mails sont moins lourds ... ex : photos 1 ... photos 2 comme entête de mail, sans plus
 
bonjour tout le monde, j'écris pour ma nièce qui a envoyé 40 photos à un destinataire, ce dernier lui demande de lui renvoyer en fichier car certaines photos sont visibles et d'autres pas, elle demande comment il faut faire, elle possède un mac sous léopard merci d'avance pour elle (j'ai le lien pour l'envoi par free)
icon11.gif

D'abord, mettre les originaux ou leur copie dans un dossier sur le bureau. Clic droit sur le dossier, menu déroulant->Compresser.
Ce faisant, il y a création d'une archive zip.
Puis page d'accueil Free (plutôt avec Firefox que Safari), onglet 'Envoi de gros fichiers'->Bouton 'Choisir le fichier'->sélectionner le fichier zip->Case 'Me notifier le lien par email->taper son adresse mail-> Bouton 'Envoyer'

Dès que l'envoi sera terminé, un email arrivera à l'adresse indiquée, comportant un lien de téléchargement à envoyer au destinataire.
 
merci pour la réponse, je transmet le message à ma nièce en espérant qu'elle saura le faire sinon sera moi qui le lui ferait car j'avais commencer comme le dit JLB21 mais n'ayant pas les photos j'ai arrêté. Bonne soirée :up:
 
D'abord, mettre les originaux ou leur copie dans un dossier sur le bureau.
Je me permets de mettre le mot dossier en gras, afin d'éviter que ta nièce (ou qui que ça soit) ne dépose un jour par inadvertance quelques milliers ! de photos sur le bureau : dans ce cas, blocage du Finder quasi assuré.
 
Je me permets de mettre le mot dossier en gras, afin d'éviter que ta nièce (ou qui que ça soit) ne dépose un jour par inadvertance quelques milliers ! de photos sur le bureau : dans ce cas, blocage du Finder quasi assuré.
Sage et judicieux rappel…:up: