Envoi d'un mail : saisie semi-auto des adresses

pervenche

Membre confirmé
23 Juin 2012
18
0
Bonjour

J'ai besoin d'un conseil au sujet du fonctionnement de ma boite mail.
En effet, lorsque je reçois des messages et que je veux les reexpédier, je clique sur reexpedier et je suis dirigée vers une nouvelle page où je peux choisir mes correspondants. Mais lorsque j'appuie sur le A pour avoir les correspondants dont le nom commence par A et ainsi de suite j'ai tous les noms des messages que j'ai déjà reçus ou auxquels j'ai répondu et mes correspondants sont perdue au milieu de cette liste. Merci de me dire si, à la réception ou à l'envoi de messages comment faire pour que toutes ces adresses ne paraissent pas dans cette liste. Et comment je dois faire pour rediriger mes messages d'une autre façon.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement.
Merci de votre réponse éclairée.

Bonjour,

Bizarre, sous Mountain Lion (et Mail 6.0) je n'observe pas (fort heureusement !) ce comportement…

Un clic sur ré expédier; puis dans le champ "À" je tape la 1e lettre de mon contact et j'ai tous les contacts commençant par cette lettre + les groupes de contacts. Mais rien d'autre.

Quelle version de Mail as tu ?

Bonjour à tous

Merci de vos réponses. Je n'ai pas moutain lion mais lion tout court et la version de ma boite mail est 5.3 (1283)

En ce qui concerne le ménage je l'ai déjà fait, mais les adresses des mails que je reçois reviennent toujours.

De plus j'ai un mot "card" que je n'arrive pas à supprimer et les groupes que je n'arrive pas à supprimer non plus.

Est ce normal ????

Mail s'appuie sur ton Carnet d'adresses pour te faire des suggestions de particuliers ou de groupes.

Mais tu parles d'adresses d'expéditeurs, et pas d'adresses d'expédition : aurais-tu customisé ton application Mail ?? (= installé un plugin, dont tu trouveras la trace dans ta Bibliothèque > Mail > Bundles)
= tu pourrais mettre à jour ou désinstaller ce plugin.

Tu peux aussi taper plusieurs lettres (alfred au lieu de a) pour diminuer le nombre de propositions.

Customiser-personnaliser, c'est ajouter un truc à l'application Mail pour modifier son comportement : on retrouve le truc dans le dossier Mail > Bundles de notre Bibliothèque.

J'ai le même problème en plus grave : certains adresses proposées de mes contacts ne fonctionnent plus depuis lgtps et je ne peux savoir laquelle reste opérationnelle pour ce contact. Comment nettoyer toutes les propositions d'adresse hors celles des contacts ??

Il a y a 2 bibliothèques (c'est malin ça :mad:) une à la racine et une dans systeme.

Dans aucune des deux je ne trouve l'application mail... Cela signifie t il qu'il n'y a pas eu customisation ?

Merci de vos lumières

J'ai le même problème en plus grave : certains adresses proposées de mes contacts ne fonctionnent plus depuis lgtps et je ne peux savoir laquelle reste opérationnelle pour ce contact. Comment nettoyer toutes les propositions d'adresse hors celles des contacts ??
Recherche d'abord dans Mail / Fenêtre / Destinataires précédents et fais le ménage.
(cf 6 posts plus haut, celui de FrançoisMacG ;)

Il a y a 2 bibliothèques (c'est malin ça :mad:) une à la racine et une dans systeme.

Dans aucune des deux je ne trouve l'application mail...
Dans la Bibliothèque de la session, il y a un dossier Mail.

L'application, elle, est rangée dans le dossier "Applications", à la racine du disque.

certains adresses proposées de mes contacts ne fonctionnent plus depuis lgtps et je ne peux savoir laquelle reste opérationnelle pour ce contact. Comment nettoyer toutes les propositions d'adresse hors celles des contacts ??
Bah, tu envoies un mail à un de tes destinataires, en lui mettant en copie CC toutes ses adresses (dans Mail)

= le mail te reviendra, en t'indiquant les adresses périmées : tu pourras alors faire le ménage dans Destinataires précédents de Mail
(et tu devras renvoyer le mail à la seule bonne adresse).