Envoi d'une newsletter en format html

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
56
budapest
www.visualthings.com
J'avoue que j'y perds mon latin: j'ai crée une newsletter toute bete. Elle comprend une table tres simple avec 3 lignes de texte, 3 images (avec l'url absolu, c'est á dire que les images sont déja sur mon serveur et le lien est complet: http://www.blabla.com...)

Si je comprends bien, je dois envoyer un simple email avec pour contenu le code html de ma page et rien d'autre. Correct?

J'ai beau essayer avec Mail et avec Eudora de m'envoyer le document a mes adresses respectives, quand j'ouvre le message je vois le code au lieu de la page, alors que mon programme de courrier est capable de voir des pages html.

Y a-t'il une bidouille particuliere? un truc basique que j'ai raté?

Tu copies la page sur un serveur en ligne, tu ouvre cette page dans Safari et dans le menu fichier tu fais envoyer la page par courrier (ou un truc dans le genre). ;)

En fait, j'ai l'impression que tout depend du programme que l'on utiliise pour envoyer la newsletter. comme c'est un type du marketing qui s'y colle, on va essayer avec le fabuleux et admirable Outlook, de la non moins fabuleuse Microsoft Corporation... :siffle:

En fait, j'ai l'impression que tout depend du programme que l'on utiliise pour envoyer la newsletter. comme c'est un type du marketing qui s'y colle, on va essayer avec le fabuleux et admirable Outlook, de la non moins fabuleuse Microsoft Corporation... :siffle:
faut préciser que c'est un mail en html à l'envoie pour que le logiciel l'envoi avec le bon header :)

Sinon la solution avec Safari donné par gloup gloup est très bien ;)

En effet, plus simple impossible. Je crois que je m'en servirai quand j'actualiserai mon site (en juin 2042). Pour ce coup-ci, comme j'ai modérement envie de me taper la liste des clients, je vais.. déleguer les pouvoirs ;)

... ou des solutions externalisées en ligne comme EZezine. J'utilise la technique précitée par Gloup Gloup et ca marche très bien. ;)