Envoi Email avec une autre que celle sélectionnée dans Mail

Bluma

Membre enregistré
25 Avril 2013
3
0
Bonsoir !

Après plusieurs recherches infructueuses, je viens demander votre aide. Voilà mon problème:
J'ai plusieurs adresses email configurés dans Mail. J'en ai supprimé une il y a pas mal de temps déjà (appelons la l'adresse 2). Sauf que depuis quelques semaines, lorsque j'envoie un mail avec mon adresse actuelle (adresse 1), il apparait bien dans les messages envoyés de l'adresse 1 mais le destinataire le reçoit sous l'adresse 2. Alors je ne comprends plus, pourtant j'ai bien fait Préférences > Rédaction > Les nouveaux messages seront expédiés depuis: l'adresse 1.
Et ce qui est bizarre c'est que le compte de l'adresse 2 n'est même plus enregistré dans Mail, je l'ai supprimé, comme dit précédemment. :mouais:
Et en plus, en me connectant sur hotmail depuis Safari sur le compte de l'adresse 2, le message envoyé apparait ! :confused:
Je précise: ces 2 adresses sont des boîtes Hotmail, et les 2 sont passés sous Outlook.
C'est pas vraiment pratique, alors toutes vos aides sont les bienvenues ! :siffle:
Merci !
 
on va etre un poil plus limpide car entre adresse 1 et 2 et mention d'hotmail on va se melanger les pieds
sans donner les adresses

adresse 1 = [email protected]

adresse2 = [email protected]


detailler chez qui 1 et 2 sont hébergés
quel type ( imap -pop)
et quel FAI
--
ce n'est pas parce que tu crois avoir supprimé un compte qu'il n'y a pas de traces

exemple classique
le SMTP !
le smtp de @courrier.com doit sans doute etre encore listé
 
ça me paraissait clair mais ça doit être parce que je sais de quoi je parle :D !
En gros dans Mail, je sélectionne l'adresse toto pour un nouveau mail mais mon destinataire le reçoit sous l'adresse kiki.
Ce sont les 2 des adresses hotmail, pop (je parlais juste d'outlook par rapport au récent changement hotmail > outlook)
Et que je sois sous SFR ou Virgin en FAI c'est pareil.
Et j'ai pourtant supprimé l'adresse kiki de l'application Mail (après, je ne sais pas comment voir si le SMTP est toujours listé ou pas !)

Par contre, chose non précisée dans mon précédent message, depuis mon iphone ça envoie bien de l'adresse toto.
Voilà ;)
 
Dernière édition:
smtp
c'est dans l'aide Mail..
preferences Mail /comptes

listes de serveurs
tu dois avoir plusieurs smtp listés comme ca
smtp.live.com toto@hotmail
smtp.live.com bidule@hotmail

dont peut etre des anciens
tu vires les anciens si présents
ou tu verifies que tes comptes sont bien calés sur leurs smtp dédiés
 
Effectivement, il restait le serveur de mon ancienne adresse. Pour quelqu'un qui ne s'y connait pas plus que ça, c'est pas franchement inné de penser à aller supprimer soi-même un serveur pour un compte déjà supprimé auparavant !
En tout cas je te remercie pour ton aide pascalformac, apparemment mon problème est résolu ! :up:
 
verifie que tes comptes sont bien calés sur leurs smtp nommément attitrés

( une des raisons pour lesquelles les smtp sont manuellement permutables c'est que parfois ca sert dans certains cas)