Envoi mail impossible avec livebox;

globule64

Membre confirmé
19 Juillet 2007
17
0
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car depuis 24 h je ne peux plus envoyer de mail.
Je suis sur un MacBook Pro de 2006 sous OSx Lion avec Mail 5.3. J'utilise une livebox et j'ai une adresse mail chez yahoo.
Je reçois bien mes messages mais ne peux plus en envoyer....
J'ai parcouru plein de forum fais 10000 manipulations et du coup ne sais plus ou j'en suis....:(

Merci à toute âme charitable qui pourra me dépanner sachant que je suis loin d'être un cador en informatique (mais vous vous en doutiez non? :p)

cordialment

Depuis le webmail (via Safari.app par exemple), cela fonctionne-t-il ?
Yahoo ayant révélé s'être de nouveau fait piraté récemment, il y aurait pu avoir des changements, mais bon...
Il serait intéressant de nous montrer également quels sont tes settings d'envois.

Salut

Il faudrait surtout connaitre les valeurs dans mail pour le serveur smtp Yahoo :
menu Mail/Préférences/Comptes, sélectionner ton compte Yahoo puis Réglages du serveur et la regarder la partie SMTP.

Bonjour et merci de vos réponses. Je viens d'essayer de passer par safari pour l'envoi de mails et cela fonctionne.
Pour ce qui est de mes réglages de l'application mail:

dans les données du compte:
- adresse électronique: mon adresse yahoo
- serveur de réception: pop.mail.yahoo.fr
- mot de passe: celui de ma messagerie yahoo

serveur smtp: smtp.orange.fr (mais il m'indique déconnecté)
dans l'onglet avancé port 995 ssl coché
authentification mot de passe

merci

Il faut trouver le moyen de réactiver le smtp Orange....
Sans doute un mot de passe à ressaisir quelque part, mais je n'ai pas mon Mac sous la main pour tester.

Donc en serveur smtp il faut en ajouter un que tu appelleras comme tu souhaites (Yahoo_smtp) :
Nom : smtp.mail.yahoo.fr
Port 465 Avec connexion SSL
Tu donnes ton nom d'utilisateur :
[email protected]
Puis ton mot de passe.

La solution de Jeanjd63 doit fonctionner, mais reconnecter le smtp d'Orange devrait egalement permettre de retrouver un envoi normal des emails.

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais été bloqué en utilisant le smtp du FAI, quel que soit le compte utilisé, mais je n'ai pas de compte Hotmail...

Et si ça fonctionnait jusqu'à présent, sauf à ce qu'Orange ait décidé de bloquer les comptes Yahoo, je pense que ça devrait re fonctionner simplement en reconnectant ce smtp qui est "déconnecté".

Cela dit, il n'est pas inutile de configurer aussi le smtp Yahoo. Quand il y a des problèmes de serveurs d'envoi, avoir un autre smtp sous la main rend bien service. Ca permet de renvoyer le message bloqué en changeant de smtp.

bon après avoir tenté sans succès la solution de Jeanjd63 sans succès, le nouveau serveur yahoo étant lui aussi déconnecté je crois que je vais me fendre d'un appel à orange :(

Ce qui m'inquiète par contre c'est que depuis mon ipad tout fonctionne à merveille...

Tente de supprimer tous les serveurs smtp et de recréer celui d'orange.
Ensuite il faut peut être faire un envoi pour qu'il se connecte.

Parfois un redémarrage de la livebox règle ce genre de soucis (la box bloquant certains ports d'envoi ou de réception)

Parfois un redémarrage de la livebox règle ce genre de soucis (la box bloquant certains ports d'envoi ou de réception)
Bonne idée et sinon faire une réinitialisation usine de la box (bouton rouge à l'arrière). Attention dans ce dernier cas il faudra réentrer le nom d'utilisateur (fti/xxxx) et le mot de passe.

Le redémarrage n'a rien changé.
Sur le portail d'orange j'ai fait un test de ma ligne. J'ai prétexté une lenteur d'internet.... Il semblerait qu'il y ait un défaut et qu'un technicien va intervenir.... Mais pour moi ce n'est pas le problème puisque sur mon ipad tout fonctionne....
Je me demandais s'il était possible de retrouver les paramètre de connexion du serveur smtp sur l'ipad ?

Je viens d'avoir Orange et c'est un poème..... ILS NE PRENNENT PAS EN CHARGE LES ADRESSES AUTRES QUE ORANGE :wtf:
Voyez avec votre informaticien .....

Bon finalement problème résolu en réinstallant ma boite en IMAP et non en POP.....
Peut-être une conséquence du piratage de Yahoo ?

Merci à tous en tout cas pour votre patience et votre aide..

Bon finalement problème résolu en réinstallant ma boite en IMAP et non en POP.....
Peut-être une conséquence du piratage de Yahoo ?
Aucun rapport entre pop imap (serveurs entrants) et smtp (serveur sortant).
Le principal étant que ça soit tombé en marche.;)