Envoie d'email avec Php

bineuh

Membre enregistré
26 Décembre 2014
7
0
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de crée un site web pour un projet de cours.

J'ai codé mes pages HTML et PHP pour récupéré les informations (sujet, @source et message) depuis un formulaire que je récupéré dans une page PHP qui utilise la fonction mail() de php pour envoyé des mails.

J'aimerais savoir si cette opération était possible (les pages web sont encore en local sur le serveur Apache natif de OSX) d'envoyé des mails de cette manière sans configuré quoi que ce sois ? (SMTP, POP)

Si vous voulez jetez un coup d'oeil à mon code ça serait avec plaisir :)


Mon formulaire :
Capture_decran_2014-12-26_a_163229.png



Mon code PHP qui traite mon mail :
Capture_decran_2014-12-26_a_163152.png


Merci de votre aide ! Cordialement
 
Je suis actuellement entrain de crée un site web pour un projet de cours.

J'aimerais savoir si cette opération était possible (les pages web sont encore en local sur le serveur Apache natif de OSX) d'envoyé des mails de cette manière sans configurer quoi que ce soit (SMTP, POP) ?

Salut, t'a question interroge sur tes connaissances dans le domaine qui te préoccupe… sais-tu comment fonctionne l'envoi de mails ?

Un tuto clair et simple, lis le préambule ça t'évitera de te prendre la tête… :p :cool:

Perso je travaille avec Mamp et mon SMTP est celui de mon FAI, tous mes sites de dev fonctionnent avec.

Bon dev… et bon apprentissage. :cool:

PS : et bonnes fêtes :D
 
edit : lorsque j'envoie les informations depuis mon formulaire, j'arrive sur une page blanche mais aucun mail n'est envoyé :/
 
Dernière édition:
Heu, vois-tu j'utilise Mamp essentiellement pour ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis d'Apache… de toute façon sans indication d'un serveur SMTP (sécurisé ou non) pas d'envoi de mail c'est tout. :cool: