envois vidéo

Moulinsart

Membre actif
17 Décembre 2009
120
0
114
chez moi quand j'y suis
Bonjour,

J'ai un film fait avec FCPX qui fait 4,7 GO, je voudrai l'envoyer en lien sur internet, y'a-t-il des applications qui le permettent, faut-il diminuer le poids de la vidéo, si oui, avec quel logiciel ?

Merci
 
il y a des centaines de sites gerant
- l'envoi de fichiers
ou
-stockage de fichiers
(avec acces public ou privé)

ta demande telle que tu la formules est un mélange ambigu des deux
préciser
 
Salut,
Je voudrai pouvoir envoyer le film à une personne, je ne peux le faire par mail, vu le poids du film, je voulais savoir quelle application faisait au mieux ce transfert.
Le film que je veux envoyer faisant 4,7 Go peut-être faut-il diminuer son poids pour pouvoir l'envoyer, si c'est le cas quelle est l'application la plus appropriée pour diminuer le poids de la vidéo, et ensuite l'expédier.
En fait je voudrai éviter d'envoyer le film par la poste sur clef USB.
Je cherche donc une solution pour l'envoyer par internet.
Merci,
 
Salut,
Je voudrai pouvoir envoyer le film à une personne, je ne peux le faire par mail,,
ca dépend..du service email
certais autorisent l'envoi d'enormes PJ
c'est un tour de passe passe , la PJ ne fait que quelques ko ( image ou texte) et n'est qu'un lien vers le vrai fichier en ligne

maintenant coté ENVOI avec tout service email

comme déjà dit il y a des centaines de services qui ne font que ca
plusieurs fils , anciens, en parlent

ca bouge sans cesse
si par exemple tu es chez free tu peux envoyer des fichiers de 10 GIGAS max
http://dl.free.fr/
les non free aussi mais ils ne sont pas prioritaires
-
une banale recherche gougoule " envoi de gros fichier" et t'as des centaines de choix
idem avec "send big files"
 
Merci pour la réponse,

Je voulais en fait connaître les applications éprouvées et utilisées par les habitués du forum, je vais chercher sur le net.
 
Merci pour la réponse,

Je voulais en fait connaître les applications éprouvées et utilisées par les habitués du forum, je vais chercher sur le net.
pas besoin d'appli dans la plupart des cas

tu vas sur un site tu selectionnes le fichier et tu regardes les options ( copier coller url , envoi d'un avis par le site etc)

faire attention aux limites de certains sites ( en taille par exemple), nombre de download , durée d'hebergement etc
on peut AUSSI preferer ne PAS laisser le site s’occuper de prevenir le destinataire ( mini risque de spam sur son adresse et la tienne)

autant choisir l'option de copier coller l'url et de faire un email soi même de son coté
 
J'ai envoyé avec wesendit le fichier de 4,7 Go. Merci pour le lien.
J'ai plus qu'a attendre (1O heures indiquées) le fichier vidéo est lourd.

Je vous indiquerai si ça a marché, en tout cas ça a été simple à utiliser, indication des emails destinataires, email expediteur, le fichier vidéo s'installe tout seul après l'avoir sélectionné.
Pas d'installation d'application, ni enregistrement.
 
C'est vrai....

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------

Par contre je sais pas si je dois rester sur la page du site wesendit pendant tout le transfèrement du fichier vidéo, ou même si je peux même éteindre l'ordi. ??
 

Par contre je sais pas si je dois rester sur la page du site wesendit pendant tout le transfèrement du fichier vidéo, ou même si je peux même éteindre l'ordi. ??
une image
tu veux préparer un bain pour disons la Castafiore ( donc prévoir une grande baignoire :D )

tu vas dans la salle de bain
tu ouvres les robinets d'eau ( cad upload du fichier)

SI tu coupes l'eau du logement ( fermer l'ordi ou la page)
la baignoire ne se remplira plus
 
Je n'ai jamais rencontré de problème de spam ou autre avec ces 2 services. Les CGV le stipulent d'ailleurs, données confidentielles...
beaucoup disent cela , mais après c'est affaire de "confiance" de la part de l'utilisateur
ce que deviennent vraiment ces données est difficilement tracable de l'exterieur, problème connu et géneral
(et je parle même pas des hacks de base de données)
 
Bonjour,

Après plus de 10 heures de transfert, la vidéo est arrivée dans ma boîte mail.
J'avais mis mon adresse mail en "témoin" pour savoir si ça marchait.

J'ai donc reçu un message du site avec le lien de téléchargement, 20 minutes après j'ai pu visionner la vidéo, un peu dégradée, quelques saccades, il manquait 5 minutes de film sur la fin sur plus d'une heure, je ne sais pas pourquoi.

J'attends le retour de mon correspondant qui a reçu le lien pour lire la vidéo sur son ordi.
Mais dans l'ensemble, c'est pas trop mal pour un fichier aussi important "4,7 Go".
Le fichier reçu en lien par le site faisait 4,2 Go. IL autorise jusqu'à 5 Go de transfert.

Voila, merci encore.
 
Dernière édition:
donc selon moi c'est... un transfert raté
:D

tu as aussi d' autres solutions

qui serait de donner l'autorisation à ton correspondant d'acceder à CE fichier sur ton mac
ou
à l'inverse toi tu déposes ce fichier sur son ordi

( c'est traité dans l'aide mac)
 
j'ai pu visionner la vidéo, un peu dégradée, quelques saccades
sans doute un simple problème de puissance processeur/disque dur trop lent lors de l'affichage (ou le film a été juste copié …ou tu n'arriverais pas à le lire du tout ;))
il manquait 5 minutes de film sur la fin sur plus d'une heure
upload raté, tu es bon pour le recommencer :(

à+