Envoyer un message d'un MAC vers un PC sur le reseau

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,
Je vous explique : J'ai ouvert mon reseau Wi-Fi (enlevé le mot de passe) pour diverses raisons, et j'ai donc souvent des gens qui se connectent sur mon reseau perso.
Je sias que c'est dangeruex, mais c'est bien plus pratique, et ca ne me derange pas de partager ma connec.
De temps en temps, par contre, le net rame vraiment, donc je voudrai pouvoir envoyer un message a la personne connectée sur mon reseau de se deconnecter juste le tps de telecharger qqch, ou l'aller faire une recherche. Ca m'evitereais de debrancher le wiFi et de me connecter par cable.
Comment peut on envoyer un msg sur qqn (PC ou mac) qui est sur le meme reseau que moi?
Merci
 
Je sias que c'est dangeruex, mais c'est bien plus pratique, et ca ne me derange pas de partager ma connec.
Quel générosité ! Payer pour eux quel bel acte de bénévolat :) .

Comment peut on envoyer un msg sur qqn (PC ou mac) qui est sur le meme reseau que moi?

Il faut que les deux sockets soit ouverte. Or par conséquent, c'est d'un autre domaine.
le plus simple pour ta part consiste à remettre une clé WEP et je vois pas en quoi c'est plus pratique un réseau qui n'est pas sécurisé.
 
Merci pour la reponse.
Je sais que sous Windows (bien que ces comparaisons ne soient pas les bienvenues ici) c'est possible, c'est pr ca que je demandais...
En passant par le terminal, y a pas moyen? (je ne gere pas du tout le terminal, je precise).

Et oui, je ne ferme pas l'acces a on reseau. Voyageant bcp, je sais que ca fait tjs du bien de voir des reseaux ouverts, et j'appreciais bcp ds me jeunes années d'etudiants de pvr me connecter au net de temps en temps.
 
A l'aide de ton interface routeur (sur certains) tu peux contrôler les accés à ton réseau.
 
A l'aide de ton interface routeur (sur certains) tu peux contrôler les accés à ton réseau.

Exact et de plus tu as les adresses IP connecté tu peux envoyer un message via Exécuter sur PC (mais je m'en souviens pu de la manip :d) mais c'est largement faisable cela dit si il est sur MAC je sais pas si le message arrivera
 
Sinon de mémoire il existe tout simplement des logiciels permettant de faire ces procédures de façon simple.