iPhone X Envoyer un message groupé

Benitovic

Membre enregistré
23 Août 2018
2
0
29
Bonjour,
Étant entraîneur d’une équipe de foot , je souhaite envoyer un message de convocation à tous mes joueurs en même temps et qu’il me donne une confirmation sans que toute les personnes du groupes la recoive, est ce possible ?
Car dans mon cas quand un de mes joueurs répond il le reçoivent tous.

Si vous pouvez m’aider je vous en remercie d’avance .

Sur le Mac dans Carnet d'adresse, créer un groupe dans lequel vous placez tous les joueurs de l'équipe. Vous nommez ce groupe Foot par exemple.
Vous synchronisez l'iPhone pour que ce groupe se retrouve dans Contacts sur l'iPhone (contacts sur iPhone ne sait toujours pas créer ou gérer des Groupes, mais il les importe s'ils ont été créés sur le Mac)

Autre option, pour avoir tous les joueurs de l'équipe dans un groupe sur l'iPhone : installer une app comme ContactsXL qui sait créer, modifier, supprimer... des groupes de contacts

Ensuite dans Mail, il faut choisir Foot comme destinataire (ce qui enverra le mail à tous les membres du groupe Foot) en mettant ce destinataire en copie cachée (CCi)
Chaque joueur recevra le mail sans voir la liste des destinataires. S'il répond ça ne répondra donc qu'à vous seul.

Sur le Mac dans Carnet d'adresse, créer un groupe dans lequel vous placez tous les joueurs de l'équipe. Vous nommez ce groupe Foot par exemple.
Vous synchronisez l'iPhone pour que ce groupe se retrouve dans Contacts sur l'iPhone (contacts sur iPhone ne sait toujours pas créer ou gérer des Groupes, mais il les importe s'ils ont été créés sur le Mac)

Autre option, pour avoir tous les joueurs de l'équipe dans un groupe sur l'iPhone : installer une app comme ContactsXL qui sait créer, modifier, supprimer... des groupes de contacts

Ensuite dans Mail, il faut choisir Foot comme destinataire (ce qui enverra le mail à tous les membres du groupe Foot) en mettant ce destinataire en copie cachée (CCi)
Chaque joueur recevra le mail sans voir la liste des destinataires. S'il répond ça ne répondra donc qu'à vous seul.
Merci de ta réponse . J’ai créer le groupe via iCloud maintenant je souhaite envoyer un sms à tous mes contact du groupe mais je ne trouve pas comment faire ..

Pour les sms je ne sais pas...
Je pense qu'il faut saisir une 1ère fois tous les numéros de téléphone manuellement. Ensuite, il suffira de réutiliser cette même discussion

On reviens sur le problème initiale. Tout le monde va pouvoir lire les réponses des autres. Enfin ceux qui ont un iPhone.
Peut être en forçant à les envoyer en sms, chacun va le recevoir via sms, donc individuellement.

Réglage -> message -> désactiver imessage