envoyer une page web sous Safari

violon

Membre confirmé
6 Janvier 2004
90
0
je suis encore très jeune dans le monde Mac OS X, comment on envoie une page web directement sous Safari (1.2) à un contact?
Merci d'avance.
 
salut,
le plus simple est d'enregistrer la page sous depuis le menu fichier de safari et d'envoyer le fichier ainsi creer en fichier joint. tu peux aussi faire une photo d'ecran de ta page web
pour faire une photo d'ecran :
majuscule+pomme+la touche apostrophe. ton curseur se transforme et tu selectionne ce que tu veux envoyer.
tongue.gif
 
Il me semble que ce qu'il veut faire est beaucoup plus simple que ca: tout bettement utiliser un menu "envoyer page par courrier electronique" ou cliquer sur un bouton "courrier" dans la barre des outils comme sous IE quoi.

Eh ben sur safari ca existe pas... Je trouve ca dommage. Du coup faut le faire façon galerien: selectionne l'adresse de la page dans le champ d'adresse puis pomme-c, ouvrir un nouveau message dans mail (ou autre) et pomme-v... Doit y avoir aussi moyen de faire glisser l'adresse depuis le champ d'adresse directement sur le nouveau message. Mais bon... c'est kif-kif et c'est un peu pénible de pas avoir cette fonction de base avec safari...
 
et dans le menu script de la barre de menu (que tu peux installer en dirigeant ton mulot vers le dossier application/applescript/double clic sur install script menu) il y a dans le sous dossier "safari script" un item "email current url".

tu peux aussi sélectionner l'url, te rendre dans le menu "services" du menu safari et choisir dans "mail" "envoyer la sélection".
wink.gif
 
alfred a dit:
tu peux aussi sélectionner l'url, te rendre dans le menu "services" du menu safari et choisir dans "mail" "envoyer la sélection".
wink.gif

Rahhh, j'oublie tout le temps de regarder dans le menu "services"!!!
blush.gif


up.gif
zen.gif


N'empeche qu'un bete bouton dans la barre d'outils c'est quand meme plus pratique
crazy.gif
 
jpmiss a dit:
...

N'empeche qu'un bete bouton dans la barre d'outils c'est quand meme plus pratique
crazy.gif
En attendant, tu peux (comme moi
wink.gif
) utiliser le truc de Dark Templar rappelé par alfred.
 
Ouais l'essayer c'est l'adopter!
up.gif

Il trone en bonne place dans ma barre de signets avec un signet vide avant pour faire office de séparateur pour bien le différencier des autres liens
up.gif


zen.gif
zen.gif
cool.gif
 
jpmiss a dit:
Ouais l'essayer c'est l'adopter!
up.gif

Il trone en bonne place dans ma barre de signets avec un signet vide avant pour faire office de séparateur pour bien le différencier des autres liens
up.gif


zen.gif
zen.gif
cool.gif
Ce serait sympa qu'on puisse mettre un icone à la place de son nom.
 
myckmack a dit:
Ce serait sympa qu'on puisse mettre un icone à la place de son nom.

tu peux mettre n'importe quelle glyphe de la palette de caractère à la place de son nom, (la pomme croquée par exemple c'est alt-1).
wink.gif
 
alfred a dit:
tu peux mettre n'importe quelle glyphe de la palette de caractère à la place de son nom, (la pomme croquée par exemple c'est alt-1).
wink.gif
Il existe un caractère en forme d'enveloppe dans la police Dingbats si ça vous intéresse, mais c'est vrai que c'est petit (l'enveloppe est au milieu) :
enveloppe_fav.jpg


Au passage merci à alfred pour le lien.
smile.gif
 
Dark Templar a dit:
Il existe un caractère en forme d'enveloppe dans la police Dingbats si ça vous intéresse, mais c'est vrai que c'est petit (l'enveloppe est au milieu) :
enveloppe_fav.jpg
Super. Dommage que l'enveloppe ne soit pas plus grande.
 
Dark Templar a dit:
Tout à fait, j'ai remarqué ça hier et j'ai trouvé ça vachement bien pensé
laugh.gif

oui, moi aussi, je voulais justement ajouter cette finaude astuce à ce post.
wink.gif