envoyer une page web sous Safari

violon

Membre junior
6 Janvier 2004
90
0
je suis encore très jeune dans le monde Mac OS X, comment on envoie une page web directement sous Safari (1.2) à un contact?
Merci d'avance.

Powerdom

Vénérable sage
Club MacG
29 Mars 2003
10 725
1 948
57
Doubs.
salut,
le plus simple est d'enregistrer la page sous depuis le menu fichier de safari et d'envoyer le fichier ainsi creer en fichier joint. tu peux aussi faire une photo d'ecran de ta page web
pour faire une photo d'ecran :
majuscule+pomme+la touche apostrophe. ton curseur se transforme et tu selectionne ce que tu veux envoyer.

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 731
53
terra amata
jpmiss.free.fr
Il me semble que ce qu'il veut faire est beaucoup plus simple que ca: tout bettement utiliser un menu "envoyer page par courrier electronique" ou cliquer sur un bouton "courrier" dans la barre des outils comme sous IE quoi.

Eh ben sur safari ca existe pas... Je trouve ca dommage. Du coup faut le faire façon galerien: selectionne l'adresse de la page dans le champ d'adresse puis pomme-c, ouvrir un nouveau message dans mail (ou autre) et pomme-v... Doit y avoir aussi moyen de faire glisser l'adresse depuis le champ d'adresse directement sur le nouveau message. Mais bon... c'est kif-kif et c'est un peu pénible de pas avoir cette fonction de base avec safari...

alfred

Membre d’élite
Club MacG
31 Janvier 2003
2 425
60
bxl
dark templar propose une solution dans ce sujet.

alfred

Membre d’élite
Club MacG
31 Janvier 2003
2 425
60
bxl
et dans le menu script de la barre de menu (que tu peux installer en dirigeant ton mulot vers le dossier application/applescript/double clic sur install script menu) il y a dans le sous dossier "safari script" un item "email current url".

tu peux aussi sélectionner l'url, te rendre dans le menu "services" du menu safari et choisir dans "mail" "envoyer la sélection".

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 731
53
terra amata
jpmiss.free.fr
alfred a dit:
tu peux aussi sélectionner l'url, te rendre dans le menu "services" du menu safari et choisir dans "mail" "envoyer la sélection".
Rahhh, j'oublie tout le temps de regarder dans le menu "services"!!!

N'empeche qu'un bete bouton dans la barre d'outils c'est quand meme plus pratique

myckmack

Membre d’élite
Club MacG
6 Octobre 2001
2 748
17
jpmiss a dit:
...

N'empeche qu'un bete bouton dans la barre d'outils c'est quand meme plus pratique
En attendant, tu peux (comme moi
) utiliser le truc de Dark Templar rappelé par alfred.

violon

Membre junior
6 Janvier 2004
90
0
Merci pour ce "lien" magique, ça simplifié bien la vie. il doit etre proposé par Apple d'office!

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 731
53
terra amata
jpmiss.free.fr
Ouais l'essayer c'est l'adopter!

Il trone en bonne place dans ma barre de signets avec un signet vide avant pour faire office de séparateur pour bien le différencier des autres liens

myckmack

Membre d’élite
Club MacG
6 Octobre 2001
2 748
17
jpmiss a dit:
Ouais l'essayer c'est l'adopter!

Il trone en bonne place dans ma barre de signets avec un signet vide avant pour faire office de séparateur pour bien le différencier des autres liens

Ce serait sympa qu'on puisse mettre un icone à la place de son nom.

alfred

Membre d’élite
Club MacG
31 Janvier 2003
2 425
60
bxl
myckmack a dit:
Ce serait sympa qu'on puisse mettre un icone à la place de son nom.
tu peux mettre n'importe quelle glyphe de la palette de caractère à la place de son nom, (la pomme croquée par exemple c'est alt-1).

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club MacG
24 Avril 2002
16 893
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
alfred a dit:
tu peux mettre n'importe quelle glyphe de la palette de caractère à la place de son nom, (la pomme croquée par exemple c'est alt-1).
Il existe un caractère en forme d'enveloppe dans la police Dingbats si ça vous intéresse, mais c'est vrai que c'est petit (l'enveloppe est au milieu) :

Au passage merci à alfred pour le lien.

myckmack

Membre d’élite
Club MacG
6 Octobre 2001
2 748
17
Dark Templar a dit:
Il existe un caractère en forme d'enveloppe dans la police Dingbats si ça vous intéresse, mais c'est vrai que c'est petit (l'enveloppe est au milieu) :
Super. Dommage que l'enveloppe ne soit pas plus grande.

myckmack

Membre d’élite
Club MacG
6 Octobre 2001
2 748
17
Dark Templar a dit:
Autre avantage de placer le lien dans la barre des signets : on peut utiliser le raccourci clavier Pomme-1 (si c'est le premier signet) pour le lancer
.

alfred

Membre d’élite
Club MacG
31 Janvier 2003
2 425
60
bxl
Dark Templar a dit:
Tout à fait, j'ai remarqué ça hier et j'ai trouvé ça vachement bien pensé
oui, moi aussi, je voulais justement ajouter cette finaude astuce à ce post.