Envoyer une photo en sms à partir mac mini

Si on n'a pas d'iPhone, mais un Androïd, l'appli Messages du Mac sert à quelque chose ou si on ne peut pas l'utiliser ?
Il faut un iPhone. Sinon c'est uniquement pour les iMessage ou FaceTime (entre utilisateurs apple) pas pour les SMS ou les appels "normaux" qui ont besoin de l'iPhone (de la carte sim et du réseau de l'opérateur)
 
Et vous arrivez à envoyer des photos avec ?
 
Et vous arrivez à envoyer des photos avec ?

Oui par exemple:
Capture d’écran 2021-06-02 à 18.54.44.png
Mais il faut aussi que le correspondant puisse recevoir les MMS, par exemple sur une ligne non compatible ou si ça ne fonctionne pas il y a ce message.
Capture d’écran 2021-06-02 à 18.56.58.png
Sinon si tu arrives pas, tu peux aussi envoyer la photos sur ton iPhone, tu ouvres la photo par exemple avec aperçu, puis tu envois la photo sur l'iPhone via AirDrop (soit dans photos, ou dans "fichiers").
Capture d’écran 2021-06-02 à 18.58.53.png
 
J'envoie quasiment toutes mes photos avec Message. Que ça soit en MMS ou en iMessage.

Tu as vu ma copie d'écran ? pourquoi je n'ai aucune photo sur mon "Message" ? je ne vois rien dans les prefs non plus...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-02 à 16.03.41.png
    Capture d’écran 2021-06-02 à 16.03.41.png
    209,6 KB · Affichages: 139
Oh la prise de tête...
Chez moi :
1- activer le bluetooth sur l'ordi et le tél.
2- barre de menu bluetooth en haut là où on a activé la souris et le clavier => envoyer le fichier vers l'appareil
3- choisir la photo et faire envoyer, le tél sera reconnu
4- faire accepter sur le tél
5- trouver la photo dans le dossier images du tél
 
Oh la prise de tête...
Chez moi :
1- activer le bluetooth sur l'ordi et le tél.
2- barre de menu bluetooth en haut là où on a activé la souris et le clavier => envoyer le fichier vers l'appareil
3- choisir la photo et faire envoyer, le tél sera reconnu
4- faire accepter sur le tél
5- trouver la photo dans le dossier images du tél


Effectivement c'est un peu les shadoks... :) Si je n'arrive pas à utiliser Message je ferais comme ça, mais Message semble quand même le mieux.

J'ai trouvé un tuto mais chez moi les photos n'apparaissent pas et je ne peux pas non plus faire glisser la photo
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-03 à 10.04.28.png
    Capture d’écran 2021-06-03 à 10.04.28.png
    83 KB · Affichages: 137
J'ai trouvé un tuto mais chez moi les photos n'apparaissent pas et je ne peux pas non plus faire glisser la photo
Bonjour,
Donc des photos de l’app « Photos ».
Autre possibilité passer par l’app Photos, sélectionner les photos, puis cliquer sur l’icône « partager » puis envoyer par message.
Ou copier les phots par exemple sur le bureau, puis les glisser dans le chaud texte de l’app messages.
 
Bonjour,
Donc des photos de l’app « Photos ».
Autre possibilité passer par l’app Photos, sélectionner les photos, puis cliquer sur l’icône « partager » puis envoyer par message.
Ou copier les phots par exemple sur le bureau, puis les glisser dans le chaud texte de l’app messages.


J'ai récupéré les photos qui étaient dans le dossier "Documents" je les ai donc mises dans l'appli "Photos" et quand j'ouvre Message et que je clique sur photos je vois les photos s'afficher 1/4 de seconde et elles disparaissent. Je n'ai même plus le cadre photo pour faire glisser dune photo dedans.
C'est quoi ce binz ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-03 à 10.18.42.png
    Capture d’écran 2021-06-03 à 10.18.42.png
    222,1 KB · Affichages: 133
Dernière édition:
C'est quoi ce binz ?
/mode humour on
Achète un PC et un tél Androïd
/mode humour off

J'avoue ne pas comprendre ton souci.
Je viens de faire un test, j'ai pris une photo qui traitait sur le Bureau de mon ordi, je l'ai glissée dans Message, hop elle y est et je l'ai envoyée.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom


C'est bon j'ai résolu le problème.
Bonne fin d'après midi
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Si on n'a pas d'iPhone, mais un Androïd, l'appli Messages du Mac sert à quelque chose ou si on ne peut pas l'utiliser ?
Bien sur que oui je l'utilise au quotidien pour envoyer des sms. bien plus pratique de taper au clavier que sur l'écran de l'iphone. aussi bien vers des mesageries android que ios. Ce qu'il faut c'est que tu aies paramétré de pouvoir envoyer depuis ton numéro de mobile.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bien sur que oui je l'utilise au quotidien pour envoyer des sms. bien plus pratique de taper au clavier que sur l'écran de l'iphone. aussi bien vers des mesageries android que ios. Ce qu'il faut c'est que tu aies paramétré de pouvoir envoyer depuis ton numéro de mobile.
Sans iPhone, Messages (pour macOS et iPadOS) ne peut pas envoyer de SMS ou MMS (message vert), seulement des iMessage (donc uniquement vers de appareils apple).
C'est le même principe pour FaceTime (sur macOS et ipadOS) pour appeler les numéro (fixes ou portables) il faut un iPhone (connecté au même réseau local).
Dans les 2 cas l'iPhone est utilisé comme passerelle.
SMS/MMS <---> Message (Mac ou iPad) <---> Réseau Wi-Fi ou mobile <---> iPhone <---> Réseau cellulaire

 
Dernière édition:
Content pour toi.
Merci de nous dire comment.
Cela peut aider d'autres utilisateurs.
Amicalement.

quand j'essayais de faire apparaitre les photos, j'étais sur mon précédent message à envoyer, j'ai créé un nouveau message et toutes les photos sont apparues c'est magique.
C'est vraiment super cette appli Message !!!