Eos 350d

Foguenne a dit:
Sur le papier, il est top top ce 350 D :up:
Il est annoncé 10% moins lourd et 25% plus petit que l'EOS 300D eek: :up:

Il y a aussi deux nouveaux Ixus. ( 5 et 7 million de pixels)

Moins lourd c'est bien mais plus petit...
Il me semble que pour un reflex, en l'utilisant en manuel, il est plus agréable d'avoir de l'espace entre les boutons.
J'ai de gros doigts :D

Bonsoir

Je voudrais savoir si les canon reflex numériques sont réputés pour leur traitement du bruit, notamment en photo nocturne. Ou faut-il attendre le concurrent Nikon du 350D ?

Autre chose : j'ai un Nikon 80 argentique en très bon état que je compte revendre à la Fnac en deuxième déclic mais je ne trouve pas sur le site de la Fnac la page (si elle existe ?) où je pourrais voir combien ils sont susceptibles de me le reprendre à l'occasion de l'achat du 350D ou du prochain Nikon... Quelqu'un connaît-il le lien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ozone a dit:
Bonsoir

Je voudrais savoir si les canon reflex numériques sont réputés pour leur traitement du bruit, notamment en photo nocturne. Ou faut-il attendre le concurrent Nikon du 350D ?

Autre chose : j'ai un Nikon 80 argentique en très bon état que je compte revendre à la Fnac en deuxième déclic mais je ne trouve pas sur le site de la Fnac la page (si elle existe ?) où je pourrais voir combien ils sont susceptibles de me le reprendre à l'occasion de l'achat du 350D ou du prochain Nikon... Quelqu'un connaît-il le lien ?

il fut un temps ou la fnac reprennais selon le barème chasseur d'image (avec une décote) ce qui n'est plus le cas maintenant :zen:

le 2ème déclic FNAC n'existe plus. c'est à savoir.

la FNAC ne reprend plus les appareils argentiques, ni numériques (mais là, vous vous en doutiez vu la durée de vie courte des circuits électroniques et le fait que ces pannes sont irrémédiables*). C'est officiel depuis environ 6 mois.

Voyez avec les magasins du Bd Beaumarchais, comptez -20% par rapport à la côte CI (qui existe de nouveau malgré l'abandon du partenariat FNAC) ou avec les revendeurs proche de chez vous.

*vous me diriez qu'il est facile de changer un circuit électronique mais sur les APN, ces circuits ne sont fabriqués que pour assurer 2 ans de SAV et quelques années de fourniture de pièces.

Ozone a dit:
Bonsoir

le bruit electronique de canon est irreprochable.

Pour le 2ème déclic, ça marche encore à la Fnac uniquement pour ceux qui ont souscrit une prolongation de garantie 3 ans. C'est mon cas et je me suis donc renseigné hier, mais les prix sont tellement bas maintenant que je vais garder mon Nikon F80 en très bon état : 90 euros ! Les rapaces ! :eek:

Ozone a dit:
Pour le 2ème déclic, ça marche encore à la Fnac uniquement pour ceux qui ont souscrit une prolongation de garantie 3 ans. C'est mon cas et je me suis donc renseigné hier, mais les prix sont tellement bas maintenant que je vais garder mon Nikon F80 en très bon état : 90 euros ! Les rapaces ! :eek:

Si cela peut te consoler pour l'école de photographie de la ville de Bruxelles, j'ai acheté un F80 400 Euros avec un 50mm 1.4, un pied ( que je laisse dans la voiture ) , la sacoche, et 5 HP5 pour passer à l'action.
Gardes ton F80, on a toujours besoin d'un argentique, de plus si tu fais ton tirage toi-même c'est toujours cool de sortir du 18x24.

Bonjour,

le canon EOS 350D est désormais disponible, je souhaite acquérir ce petit bijou mais j'ai une petite question, est-ce que l'on peut adapter des objectif canon d'appareil canon argentique autofocus :confused:
parce que si c'est le cas je peux acheter le boitier nu pour soulager mon porte monnaie :D

Pensez-vous que cela pourrait agir sur la qualité des prises de vue ?

Par avance merci de vos conseils et expériences.

Wheeling

Tu pourras bien entendu adapter tes objectifs Canon dessus.
A savoir qu'en passant sur ce reflex numérique, ton 18-55 (sur ton argentique 24x36) devient un 28-85 sur un 350D, 300D, 20D.
Un 17-40 devient un 27-64.
Un 18-125 devient un 29-200.

Le capteur CMOS mesure 22,5x15 mm, il y a donc un coefficient de recadrage de X 1,6 par rapport au 24X36 m.

Il existe une game d'objectif Canon dédié au numérique, les EF-S.
Ils ne peuvent pas être monté sur un argentique. (sauf bricolage dont je ne vois pas l'intérêt.)
Je viens de passer au réflex numérique Canon et j'ai acheté en plus du 18-55 de base, des objectifs "classique" qui étaient déjà dispo pour les réflex argentiques.
(Canon 50mm F1.8, Canon EF USM 3,5-5,6/28-135 IS )
;)

Va jetter un oeil sur ce fil de discussion sur le 350D, tu y trouveras pas mal d'infos. ;)

tout les objectifs canon EF sortie depuis les débuts de la gamme EF fonctionneront sans probleme, idem pour les objectif compatible produit par d'autre (a l'exception des "vieux" sigma qui doivent être renvoyer pour mise a jour)

Merci Foguenne pour cette explication claire et détaillée, je compte biensûr acquérir à terme des objectifs dédiés au numérique, mais si je peux le faire en douceur (pour mon porte monnaie :D ) avec mes objectifs argentiques c'est une bonne nouvelle :)

J'ai effectivement commencé à lire le post sur le 350 D (j'avoue que pour une fois avant de poser ma question je n'ai pas fait de recherche sur le forum :rose: )

Je continue ma lecture,

merci

Wheeling

et oui mieux vaut tard que jamais. je viens de tester l'engin avec un EF 35-135 USM dessus. pas mal je dois dire. par contre avec mes lunettes j'y vois rien dans les infos du viseur, pour ça c'est pas mieux que mon ex 300D. sinon le viseur est un peu mieux je pense.
très véloce.
bon j'aime pas trop l'ergonomie des boutons et le boitier est mal commode à tenir je trouve (je l'ai essayé avec le grip et pourtant je suis loin d'avoir de grandes mains). sinon la finition y a bien pire.
niveau qualité des photos, on sait déjà.

Et avec le correcteur "dioptrique" (ou un truc du genre, :p) tu peux te passer de tes lunettes, non?

Je te l'accorde aussi, j'ai pas de grandes mains et je trouve le 350D très petit. C'est vraiment mieux avec le grip?