Epson 750 comsommation d'un camion!

Utopiste

Membre confirmé
27 Octobre 2001
69
0
Salut à tous.
Je suis a la recherche d'une imprimante, je vient d'une Epson 750 photos dont je n'ai eu que des soucis (consommation élever, mauvaise qualité sur papier normal, encrassement des têtes etc...).
J'ai déjà acheté une HP 990 cxi au cora mais à ma grande déception elle imprimait de travers alors je l'ai échanger contre une autre HP990cxi, et là toujours le même problème, mais beaucoup moins fort.
Je me suis donc fait rembourser.
Ensuite, j'ai été dans différents magasins pour me faire conseillé et là tous me conseillent HP (les arguments sont en gros la fiabilité et la constante de qualité de l' HP ).
J'ai fini ma course à la Fnac ou là aussi on m’a conseillé HP.
Mais après plusieurs démos, j'ai constaté que toutes les HP impriment légèrement de travers.
Canon et Epson même combats, et HP de travers.

Que faire ?

j'allais justement te conseiller HP
grin.gif

les epson sont excellentes en version "photo" pour l'impression de... photos. Par contre, pour la bureautique sur papier ordinaire, HP fait effectivement mieux. Surtout dans les machines d'entrée de gamme.
Pas de pbm avec une HP845

Bien que je préfère aussi les HP (la série 9xx est vraiment bonne pour le prix), il faut prendre en compte un autre facteur : le prix des cartouches.
J'ai fait des recherches sur le net pour avoir une idée des prix proposés par les filières autres que Darty, Cora, etc.
Bilan, j'ai commandé 2 cartouches compatibles noires et 2 couleurs pour mon Epson 740. Prix : un peu plus de 200 F port compris, soit le prix d'une seule cartouche de marque Epson
shocked.gif
!
Pour HP, même si j'ai trouvé moins cher que les prix magasins, ça reste bien plus élevé que pour Epson.
Facteur non négligeable donc.

Pas mal ton site d'encre produits blancs.
Mais le problème, c'est la compatibilité avec les imprimantes récentes du genre S630 ou 990cxi.
Parcontre j'ai trouvé un autre site ou l’on peut remplir soit même les cartouches.
Il y a un peu de chipotage mais ça semble être très économique voir beaucoup plus économique et la HP990cxi est compatible avec leur système.
http://users.swing.be/encre/

Alors infos ou intoxe ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par AL17000:
Pour le prix des cartouches essai sur le site : www.atoutencre.com pas chères et en plus de bonnes qualitées.

A+
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est là que j'ai acheté les miennes. Mais la réduction est beaucoup plus importante sur les cartouches compatibles epson.

euh, j'avais une 750 photo, et bien maintenant j'ai une HP990cxi !!!

qu'est ce que tu appelles "imprimer de travers" ???

si c'est le 1/2 mm de différence de position entre le haut et le bas de la page, visible lorsque je demande d'imprimer les bordures, ce n'est vraiment pas génant, surtout que je n'imprime quasiment jamais les bordures
grin.gif

Pour le reste, la HP est dix fois mieux que l'Epson, mais le prix des cartouches est très élevé, ci qui est normal car la tête d'impression est incluse dans la cartouche ...

Il y a des années j'avais un Epson 500 et c'était vraiment la catastrophe : il m'engloutissait une cartouche noire tous les 3 mois et pire, la cartouche couleur se vidait toute seule même si je n'imprimais pas en couleur durant des semaines...

Depuis que je me suis converti à HP, plus ce genre de blèmes. Et tout impeccable avec mon Deskjet 950C sous MacOS X !

A+

Gilles

Je prends le film en court de route...

Deja pour les cartouches faites attention si la cartouche fuit ben la garantie aussi...

Maintenant les cartouche Epson sont elle de bonne qualité en adaptable, je sais pas?

J'ai une Epson et j'en suis super content : ca bave pas, c'est assez rapide et pour faire les 3 lettres par mois ca me suffit largement.