iMac Epson en Wi-Fi

Bonjour,
Bien que n'ayant pas d'Epson, j'ai téléchargé le DMG et j'ai quelques petites choses qui diffèrent :
- au double-clic, après l'autorisation d'exécuter un fichier téléchargé, j'ai tout de suite une fenêtre Epson Installer qui me demande l'autorisation pour installer un utilitaire, en demandant mon mdp, chose que je ne vois pas dans ta vidéo. Es-tu bien sur une session administrateur ?


Voir la pièce jointe 298327
Un élément peut-être intéressant. Après lancement de cette .dmg il me semble avoir vu, après attente, un message du genre "Erreur de système d'exploitation". Après réflexions je suis retourné sur le site SUPPORT EPSON, là où on peut télécharger les logiciels de PILOTES. On propose alors de choisir son système d'exploitation, chez moi SONUMA. C'est donc les pilotes que j'avais téléchargés. Mais j'observe que par défaut EPSON détecte Catalina !!! Que faut il en penser ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-08-31 à 16.23.29.png
    Capture d’écran 2024-08-31 à 16.23.29.png
    323,8 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran 2024-08-31 à 16.01.20.png
    Capture d’écran 2024-08-31 à 16.01.20.png
    140,3 KB · Affichages: 6
Dernière édition par un modérateur:
Essaye en agrandissant la fenêtre comportant l'application EPSON Installer d'aller dans le dossier 10.9 et d'exécuter l'installer qui est dans ce dossier
1725120301615.png

Par ailleurs, quand je lance l'installer de manière "normale" j'ai une demande d'autorisation d'accès au disque. Tu as probablement une attente d'accord d'autorisation dans les préférences système :
1725120527264.png
 
SUITE bis ...
Une solution qui me convient.
Explication: j'ai un iMac au premier étage avec imprimante EPSON raccordée en USB à cet iMac.
Au rez-de-chaussée j'ai un MacBook Air. Je me suis rappellé d'une procédure pour envoyer une demande d'impression du MacBook vers l' iMac. Alors dans REGLAGES SYSTEME/Imprimante et scanners/ Ajouter une imprimante ... J'ai alors vu apparaitre "EPSON XP-2150 Series @ iMac de ...", je l'ai ajoutée à ma liste d'imprimantes et HOP. Résultat: l'imprimante EPSON du 1er (Bureau) imprime les documents envoyés par le MacBook. C'est ce qui me convient.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-08-31 à 18.08.20.png
    Capture d’écran 2024-08-31 à 18.08.20.png
    129,6 KB · Affichages: 2
Essaye en agrandissant la fenêtre comportant l'application EPSON Installer d'aller dans le dossier 10.9 et d'exécuter l'installer qui est dans ce dossier
Voir la pièce jointe 298349

Par ailleurs, quand je lance l'installer de manière "normale" j'ai une demande d'autorisation d'accès au disque. Tu as probablement une attente d'accord d'autorisation dans les préférences système :
Voir la pièce jointe 298353
Il me semble avoir déjà essayé quand effectivement j'ai découvert ces deux dossiers (bien cachés !) au bas de la fenêtre. Mais étant persévérant et animé d'une envie de comprendre je vais recommencer cela demain. Merci.
 
SUITE bis ...
Une solution qui me convient.
Explication: j'ai un iMac au premier étage avec imprimante EPSON raccordée en USB à cet iMac.
Au rez-de-chaussée j'ai un MacBook Air. Je me suis rappellé d'une procédure pour envoyer une demande d'impression du MacBook vers l' iMac. Alors dans REGLAGES SYSTEME/Imprimante et scanners/ Ajouter une imprimante ... J'ai alors vu apparaitre "EPSON XP-2150 Series @ iMac de ...", je l'ai ajoutée à ma liste d'imprimantes et HOP. Résultat: l'imprimante EPSON du 1er (Bureau) imprime les documents envoyés par le MacBook. C'est ce qui me convient.
Imprimante disponible que si l'iMac est démarré.