Epson R1900, Apple, où comment se faire truander

Statut
Ce sujet est fermé.

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
166
5
78
Bonjour,

Je possède une imprimante photo R1900 Epson achetée, entre autres raisons pour sa capacité à traiter le format A3+ 13"x 19". Jusqu'à récemment, j'étais très satisfait.
Je n'avais pas imprimé dans ce format depuis septembre, période où je suis passé sous Lion, important.
Il y a 2 jours, je tente d'imprimer un A3+: impossible, disparu, plus d'A3+, enfin, si, mais rouleau seulement.
Antérieurement, au temps où, je pouvais imprimer sur une "feuille de papier photo" de taille A3+.

Contacté, Epson répond: "Ce n'est pas qu'il n'y a pas de pilote c'est qu'il ne sont pas fournis par nos service mais directement par APPLE"

Clairement, Apple qui gère les drivers d'impression, tant les choses ont été et restent complexes pour les constructeurs , sabre dans les optons de type rare.
Navrant, d'autant que la version Windows que j'ai sous VMware, gère, ELLE, le papier feuille à feuille A3+.
Merci Epson de ne pas faire le boulot, merci Apple de me priver d'une fonctionnalité importante.
 
Dernière édition:
Deux choses :

1) Ici, ça n'est pas le forum "Réagissez", les simples "coups de gueule n'y ont pas cours !


2) Si tu ne sais pas lire entre les lignes de la réponse d'Epson, ça n'est pas de la faute d'Apple. Le seul responsable de ton problème, c'est Epson, qui ne s'emmerde pas à développer de pilotes pour certains de ses produits au prétexte qu'Apple fournit des pilotes génériques du domaine public avec son système.

Par ailleurs, contraiment à ce que prétend le SAV d'Epson, ils fournissent bien un pilote Mac OS X (Intel) pour cette imprimante ! :rolleyes:

EDIT du 16 au matin : en plus, on vient de me murmurer à l'oreille que ton imprimante fonctionnait parfaitement en A3+ sous Lion, avec le pilote fourni par Apple. N'ayant pas ce modèle d'imprimante et travaillant toujours sous Snow Leopard, je ne suis pas en mesure de le confirmer ni de l'infirmer, mais connaissant le sérieux de ma source, je ne pense pas qu'il l'ait affirmé à la légère.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Statut
Ce sujet est fermé.