Epson R1900, Apple, où comment se faire truander

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
166
5
78
Bonjour,

Je possède une imprimante photo R1900 Epson achetée, entre autres raisons pour sa capacité à traiter le format A3+ 13"x 19". Jusqu'à récemment, j'étais très satisfait.
Je n'avais pas imprimé dans ce format depuis septembre, période où je suis passé sous Lion, important.
Il y a 2 jours, je tente d'imprimer un A3+: impossible, disparu, plus d'A3+, enfin, si, mais rouleau seulement.
Antérieurement, au temps où, je pouvais imprimer sur une "feuille de papier photo" de taille A3+.

Contacté, Epson répond: "Ce n'est pas qu'il n'y a pas de pilote c'est qu'il ne sont pas fournis par nos service mais directement par APPLE"

Clairement, Apple qui gère les drivers d'impression, tant les choses ont été et restent complexes pour les constructeurs , sabre dans les options de type rare.
Navrant, d'autant que la version Windows que j'ai sous VMware, gère, ELLE, le papier feuille à feuille A3+.
Merci Epson de ne pas faire le boulot, merci Apple de me priver d'une fonctionnalité importante.
 
Je viens de terminer la réparation des autorisations suivie d'un redémarrage du Mac.
Aussi étonnant que ça puisse paraître le format A3+ feuille ) feuille est réapparu.
Comprenne qui pourra.
 
Contacté, Epson répond: "Ce n'est pas qu'il n'y a pas de pilote c'est qu'il ne sont pas fournis par nos service mais directement par APPLE"

merci Apple de me priver d'une fonctionnalité importante

tu es bien naïf quand même...

depuis quand Apple conçoit les pilotes de produits tiers ? :rolleyes:

c'est parce que Epson s'est pas emmerdé à faire des pilotes, il rejette la faute sur Apple et toi tu tombes dans le panneau
 
Il est très fréquent que les OS intègrent des pilotes génériques pour toutes sortes de choses. Ce n'est pas si "naif" que ça.