epson scan

APM

Membre confirmé
13 Janvier 2011
47
0
bonjour
Nous avons à la maison deux Imac 17.7; l'un est relié à un scanner epson perfection V 750 pro et un autre avec un scanner Epson perfection 3200 photo.
Sur le premier j'ai réussi à avoir Epson Scan
Sur le deuxième, je n'ai qu'un scan basique...
Comment puis-je avoir récupérer Epson scan... ?
J'ai essayé de télécharger un pilote Epson, mais je ne peux l'installer et Epson me renvoie à Apple
Merci... J'en ai besoin pour bosser

Bonjour,

Epson scan est une application.

Sur le site d'Espon, il y a bien une application Epson Scan pour ton modèle mais elle n'a pas été mise à jour depuis 2006.

Si elle ne fonctionne pas sur vos Mac, vous pouvez vous tourner vers Transfert d'Images ou Aperçu mais ça veut dire que vous n'aurez jamais d'Epson Scan pour ce modèle et compatible avec vos Mac.

ca devrait marcher moi c'est la version du epson perfection 3490 ( celle aussi de 2006) et cea fonctionne avec mon imac 27" et mountain lion

merci de vos réponses. J'ai bien téléchargé la version 2006, installation réussie mais si je clique sur l'application epson scan, elle ne veut pas démarrer
Y aurait il une solution , une manip que je ne fais pas ?
Merci d'avance

as-tu rosetta d'installer sur ton imac avec SL car je pense que tu peux en avoir besoin. Sinon installe la version vendu avec le scanner pour voir.

a essayer de voir si l'appli marche mieux en 32bits, cmd+i sur l'appli et là tu coches la case 32bits.

sinon utilises transfert d'images ça fonctionne avec le scanner.

Bonjour,
chez moi la seule façon d' utiliser Epson Scan sur un scanner Perfection 3200 est d' allumer le scanner puis ensuite d' allumer le mac (10.6.8). Sinon Epsonscan refuse de s'ouvrir. Pas pratique mais mieux que transfert d'images, et comme je ne l' utilise que rarement..