Epson stylus color 740

kanako

Membre actif
Club iGen
22 Août 2004
917
421
Allemagne
www.flickr.com
coucou
moi j'ai aussi un pitit pb avec mon imprimante..
J'ai une epson stylus color 740, que j'avais désinstallé, car je ne l'utilisais plus. Maintenant j'aimrais l'utiliser à nouveau, mais je ne peux plus l'ajouter à ma liste d'imprimantes. elle est connectée en sub, et lorsque je clique sur ajouter une imprimante, puis sur usb, elle apparait bien mais avec un point d'interrogation et je ne peux pas l'ajouter, il me manque le gestionnaire d'impression. celui-ci n'est pas installable depuis le site d'epson, comment puis-je faire ?
merci de votre aide
kanako

edit : j'ai oublié de dire que je ne retrouve plus le cd d'installation...
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Quelle version de Mac Os ?

Ah, cette bonne vieille Stylus Color 740, cela faisait longtemps qu'on nous avait pas interrogé pour la faire causer avec os x ;)
Ben, en fait, ex abupto, il n'y a pas de pilote pour os X chez Epson :D

Un peu de lecture :
Imprim. Epson : des impression, des pilotes et des maux [2] !...
Imprim. Epson : des impression, des pilotes et des maux [1] !...

En résumé, il n'existe pas de pilote Epson pour cette vénérable imprimante sous X :(
La solution s'appelle Gimp-Print mais elle est payante :D
Toutefois, Gimp-Print est fourni dans le package de Mac Os [Panther et Tiger] et il faut l'en extraire avec Pacifist...


nb2 : avant de poser une question, faire une recherche dans le forum pour voir si un fil n'est pas déjà ouvert ;)
D'autre part, dans la FAQ de "Périphériques", beaucoup de fils actifs y sont évoqués ;)
 
A moins qu'il n'ait été retiré depuis, le pilote pour la 740 est déjà livré avec Mac OS X.

Voir .

Et pour télécharger le pilote pour Mac OS 8/9 c'est

ici . :)