Equipement iBook Dual USB

Philou309

Membre actif
13 Mars 2004
427
7
33
Devant mon eMac
philippe.durix.free.fr
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un iBook Dual-USB 500 Mhz avec 128 mo de RAM.
La batterie est morte, je compte donc la changer, mais devant l'ampleur du choix je me pose des quetiosn. Quelle batterie prendre? Neuf ou Occasion; Apple ou Générique?
Ensuite, j'aimerais a plus long terme l'équiper pour Airport mais je crois savoir que ce type d'iBook ne supporte que le 802.11b en Airport interne, et comme Apple ne fabrique plus ce type de cartes, les prix flambent (100¤!!!!). Alors existe-t-il une alternative moins couteuse? j'ai pensé aux clés mais vu que c'est un portable, c'est pas trop pratique un petit bitoniau qui dépasse et qui bouffe la moitié des ports USB. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance
 
Pour la batterie le mieux serait évidemment de prendre une officielle Apple en neuf mais ca risque peut-etre d'etre dur a trouver vu l'age du portable...

Et pour le wifi il n'y a pas 36000 solutions, il te faut trouver une carte airport en 802.11b ;)
 
Philou309 a dit:
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un iBook Dual-USB 500 Mhz avec 128 mo de RAM.
La batterie est morte, je compte donc la changer, mais devant l'ampleur du choix je me pose des quetiosn. Quelle batterie prendre? Neuf ou Occasion; Apple ou Générique?
Ensuite, j'aimerais a plus long terme l'équiper pour Airport mais je crois savoir que ce type d'iBook ne supporte que le 802.11b en Airport interne, et comme Apple ne fabrique plus ce type de cartes, les prix flambent (100¤!!!!). Alors existe-t-il une alternative moins couteuse? j'ai pensé aux clés mais vu que c'est un portable, c'est pas trop pratique un petit bitoniau qui dépasse et qui bouffe la moitié des ports USB. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance


pour la batterie, un ptit coup d'oeil ici: ;) http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=65178
 
Bonjour,

Si tu cherches une alternative à la carte Airport simple 802.11b qui est à 100¤, il y a la clé USB D-Link DWL122 en 802.11b, 50¤ qui fonctionne très bien si on lui met les bons drivers (sinon gare au kernel panic !)
 
Philou309 a dit:
Pourquoi les batteries Apple sont-elles mieux?

les batteries Apple intègre un contrôleur de charge développer pour de meilleurs performance (enfin tu paie aussi la marque quand même )


Philou309 a dit:
Quelle est la différence avec un générique 50¤ moins chere???

voir ce dessus, en plus Apple intégré de élément de batterie de meilleurs qualité, après a toi de choisir ;)
 
contrairement au medoc je te conseil pas le générique si tu veut gardé ta becanne un moment donne lui ce qui l'y a de prévus pour si non tu vas l'usée plus vite.