Equiper mon G3 "Blue & White"

warren2312

Membre actif
11 Décembre 2006
115
9
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Powermac g3 350mhz "Blue & White" que j'ai bien l'intention d'équiper :
Je vais lui mettre :

disque dur de 40go
Ati radeon 7000 64mo PCI
1go de Ram
Lecteur/graveur DVD

Mais étant un utilisateur mac débutant ( Contrairement aux pc ^^ ), je me disais
si je pouvais augmenter le processeur de ce mac en passant du g3 au g4 ( Question peut être stupide, mais je veux une confirmation )

Sinon quel est la fréquence du plus gros proc g3 compatible powermac ?

Merci :D

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un Powermac g3 350mhz "Blue & White" que j'ai bien l'intention d'équiper :
Je vais lui mettre :

disque dur de 40go
Ati radeon 7000 64mo PCI
1go de Ram
Lecteur/graveur DVD

Mais étant un utilisateur mac débutant ( Contrairement aux pc ^^ ), je me disais
si je pouvais augmenter le processeur de ce mac en passant du g3 au g4 ( Question peut être stupide, mais je veux une confirmation )

Sinon quel est la fréquence du plus gros proc g3 compatible powermac ?

Merci :D

Va faire un tour ici

Tu as aussi la possibilité Ebay pour trouver moins cher.
Une 700Mz et plusieurs 1Ghz :D

Merci pour deux pour ces liens, d'ailleurs j'avais vu le lien sur ebay du proc sonnet à 700mhz ... ^^
Mais je crois qu'en attendant je vais rester avec mon 350 parce que ca fait assez cher .. :eek:

Dites voir, vous pensez que ca vaut la peine de mettre une Radeon 9200 128mb DDR sur le g3 ? Parce qu'elle est à 120 $C sur eBay.ca

(Ps : j'habite au québec) :D

La Encore 700 a fini à une centaine d'Euros ! :D
Tu compte jouer à quoi avec 128Mo de Vram ? Si un jeu demande ça, à mon avis ton proc ne sera pas à la hauteur.

oui j'ai vu, je suis dégouté, mais je pense prendre la 1ghz
Sinon je compte jouer à Wow 3 et les Sims 2
Et justement, si je prends la 128mo, je compte aussi prendre le proc avec donc de 700mhz ou 1ghz ...

Franchement, pour le prix des deux cartes tu devrais pouvoir toucher un Mac Mini G4 au moins à 1,25Ghz, mais bon, c'est toi qui voit. :D
T'as vu celui là (par chez toi…)

Oui sauf que :

Fin de l'annonce dans :
Jan-28-07 22:46:45 Pst (6 days 11 hours)

Que le gars à

s.gif
kenpowell111
s.gif
( 0 )
s.gif
iconNewId_16x16.gif
Donc 0 de profil, et que déjà 3 enchères alors qu'il a mis l'annonce qu'hier à 22h30, je pense que ca ne sera pas faisable ...

D'ailleurs je reste très souvent sur eBay pour tracker les bonnes occaz', mais j'avoue que pour les mac c'est franchement pas facile à trouver pas cher ou à un prix meme raisonnable

En effet, c'est un Rev 1 que j'ai ...
Mais je ne pense pas mettre 2 disques dur a la fois ...
Si c'est un Rev1, crois-moi, laisse tomber…

Le Rev1 merde aussi quand tu lui mets un disque moderne de grosse capacité… (et certains ont même eu des problèmes avec le 6 Go d'origine)

("grosse", c'est par rapport aux 6 Go d'origine, donc ton 40 Go est un disque de "grosse" capacité… Le G3 qui m'a servi pour faire ces photos n'a même pas voulu fonctionner avec un disque de 20 Go !!! j'ai fini par le racheter 50 euros et lui mettre un disque SCSI)

Une des utilisations possibles d'un G3 blanc/bleu Rev1, c'est :
1- de vendre le processeur à 350 MHz (avec son radiateur) à quelqu'un qui a un G3 beige 233 ou 266 MHz : c'est compatible, ensuite il faut modifier les jumpers pour passer l'horloge à la fréquence que le nouveau processeur peut accepter (350 MHz en l'occurrence),
2- mettre la carte mère à la poubelle, et installer dans la boîte une carte mère d'un iMac DV400 (ou 350 ou plus) rachetée par cher parce que sa platine vidéo est HS (panne classique sur les iMac DV, on en trouve à la pelle), en réutilisant l'alim, le lecteur CD et les barettes mémoire du blanc/bleu…
(à noter quand-même que sur ce coup-là, Apple a fait fort : ils ont réussi à merder deux ordinateurs qui une fois à l'état d'épave sont complémentaires pour en refaire un qui fonctionne !!! :D :D :D :D )
(d'ailleurs, je sens que le mien il va finir comme ça…)

Si tu veux du neuf, prend de l'IDE et essaye sur la connexion normale du G3.
Au pire, si ça ne fonctionne pas, tu achètes une carte IDE PCI (bootable !!!) et tu branches ton disque-dur dessus (et sur la carte IDE, tu pourras en ajouter un autre si tu veux)

Mais si tu trouves une carte UltraWide SCSI 3 PCI avec le ou les disques (et la nappe) qui vont avec pour un prix très bas, tu peux essayer (perso, je n'y mettrais pas plus de 20 ou 30 euros, je ne sais pas combien ça fait en dollars canadiens, mais pour te permettre de comparer, un disque-dur 40 Go IDE vaut dans les 40-45 euros en France).

(beaucoup de G3 blanc/bleu Rev1 ont été livrés par Apple avec une carte UW SCSI PCI et un disque de 9 Go : ça doit se trouver d'occase…)