M
Avec le petit logiciel Bevy qu'il faut télécharger sur le site officiel... http://bergdesign.com/bevy/#download ...et proposé en réponse #7, tu fais ce que tu veux. Et oui, il n'est plus mis à jour depuis macOS Sierra, mais il fonctionne très bien sous macOS Ventura, je viens d'en faire l'installation. J'ai utilisé Bevy pendant des années, il n'est pas gratuit, mais j'ai toujours pu classer par thème toutes mes applications. Il n'est disponible que depuis le site officiel, plus dans App Store.Ce n'est pas paramétrable, d'hommage
Un clic prolongé sur l'icône d'une application faisant apparaître la liste des derniers fichiers utilisés (les plus récents en bas, proches du pointeur).
Pareil, je n’utilise que Spotlight (idem sur mon PC du boulot)Moi je lance toutes mes app via Spotlight.
et sous Windows je fais pareil.
Ce n'est pas grave merci quand mêmeAvec le petit logiciel Bevy qu'il faut télécharger sur le site officiel... http://bergdesign.com/bevy/#download ...et proposé en réponse #7, tu fais ce que tu veux. Et oui, il n'est plus mis à jour depuis macOS Sierra, mais il fonctionne très bien sous macOS Ventura, je viens d'en faire l'installation. J'ai utilisé Bevy pendant des années, il n'est pas gratuit, mais j'ai toujours pu classer par thème toutes mes applications. Il n'est disponible que depuis le site officiel, plus dans App Store.
Oui, c'est bien pour avoir un accès rapide à une sélection d’applicationsJ’ai du mal à comprendre si c’est un accès rapide aux fichiers récents ou aux applications (pour moi ce qui relève du Launchpad) qui est recherché.
Pour ce qui concerne les fichiers récents, je préconiserais Recents de recentsapp.com qui fonctionne encore de BigSur à Ventura ; cette application présente les fichiers récents par application.
Pour ce qui concerne l’accès rapide à une sélection d’applications usuelles, je me contente de déblayer un peu le dock pour y caser un répertoire d’alias des applications que j’utilise principalement comme sur la capture d’écran jointe (on peut créer au besoin un répertoire par type d’applications).
Peut être devrais-tu commencer par explorer tout ce qui est fourni en natif avec l'OS (par ex. utiliser Spotlight), tester pendant plusieurs jours/semaines, vérifier que ça ne te convient pas, avant de chercher des solutions tierces.Je n'utilise pas le Spotlight.
... ou un clic droitUn clic prolongé sur l'icône d'une application faisant apparaître la liste des derniers fichiers utilisés (les plus récents en bas, proches du pointeur).