Equivalent de Grantourismo sur xbox ?

guytantakul a dit:
Tiens salut lo ! :)
Toujours dans la RLRL ?
Ouaip ! ;) Je me demerde pas trop mal pour un newbie, j'ai gagné 5 des 6 dernières courses :D .
L'année prochaine j'attaque une saison dans un des plus gros champ sur PC, ça va être une autre musique. N2003 / Trans Am ou GTR je sais pas encore, en N2003 TA je suis dans les meilleurs mondiaux mais GTR me branche plus. ;)
 
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Réactions: guytantakul
ouais, je trouve vraiment que GT4 est ce qu'il se fait de mieux en matière de simu auto, hormis le fameux F335 mais qui est totalement dépassé aujourd'hui : proposer un seul modèle de voiture, c'est carrément honteux... L'impression de vitesse est totalement décalée par rapport à la vitesse réelle (celle du compteur), le contenu est très limité, la qualité visuelle du titre a pris un vrai coup de vieux, les musiques et les bruitages sont très moyens, bref..
Je trouve que pour une simulation, un jeu dont l'impression de vitesse est foirée, c'est too much.
Non, je trouve juste la conduite assez géniale, les sensations sont assez bonnes, mais niveau contenu, possibilité, et surtout FUN, c'est Gran Turismo sans hésiter. En effet F355 est une vraie plaie. Même après avoir bien pris le jeu en main, on ne prend pas son pied, dû à la difficulté excessive, requise par le genre, c'est vrai, mais qui ici n'est qu'un subterfuge permettant d'allonger la durée de vie du titre...
 
BioSS a dit:
ouais, je trouve vraiment que GT4 est ce qu'il se fait de mieux en matière de simu auto, hormis le fameux F335 mais qui est totalement dépassé aujourd'hui : proposer un seul modèle de voiture, c'est carrément honteux... L'impression de vitesse est totalement décalée par rapport à la vitesse réelle (celle du compteur), le contenu est très limité, la qualité visuelle du titre a pris un vrai coup de vieux, les musiques et les bruitages sont très moyens, bref..
Je trouve que pour une simulation, un jeu dont l'impression de vitesse est foirée, c'est too much.
Non, je trouve juste la conduite assez géniale, les sensations sont assez bonnes, mais niveau contenu, possibilité, et surtout FUN, c'est Gran Turismo sans hésiter. En effet F355 est une vraie plaie. Même après avoir bien pris le jeu en main, on ne prend pas son pied, dû à la difficulté excessive, requise par le genre, c'est vrai, mais qui ici n'est qu'un subterfuge permettant d'allonger la durée de vie du titre...
Curieux ton obsession de chercher du FUN dans une simulation... Je crois que justement ce que tu cherches c'est de l'arcade, du plaisir immédiat. La definition meme d'une simulation c'est de coller à la réalité. Et en réalité une F355 met plus de 2' à faire un tour à Sepang, ça c'est sérieux.
Par contre aucune des voitures de Gran Turismo ne met 1 minute sur Laguna Seca dans la réalité, pas meme les F1 (dont le moteur physique est d'ailleurs tres tres mal rendu dans gran turismo), ça tu vois c'est de l'arcade, du délire, mais surtout pas une simulation. Un amateur de simulation ne cherche pas du fun, il cherche du réel, pas qu'on lui en mette plein la vue. C'est un petit public, exigeant et imprévisible, pas du tout repésentatif du marché des jeux vidéos. Ce sont des gens capables d'aimer un jeu ou il n'y a qu'un modele de voiture, pas d'effets tapageurs, mais une approche fidèle du pilotage.
De plus je suis sur que tu n'as jamais essayé un jeu de simu auto, tu n'en parlerais pas comme ça.
Teste GPL, Nascar2003, GTR, le mod GTFIA de F1-99 et on reparlera du réalisme de gran turismo. ;)
Je me demande si en fait les gens ne sont pas simplement ignorant de ce que c'est la course auto.
En plus la serie des Gran Turismo est excellente, sauf le 3 trop facile et plus fantaisiste que les deux autres, mais ce sont des jeux d'arcade, PAS des simulations.
Au fait je suppose que le plan de faire voler certaines voitures dans GT3 tient aussi de la simulation ? Tiens, essaie ça :
-hauteur de la voiture au maximum
-amortisseurs au minimum
-auto-réglage au maximum
-inverser la portance négative (maximum à l'arrière, minimum à l'avant)
Et les voitures volent.... simulation ?
:D :D :D :sleep:
 
Et les voitures volent.... simulation ?
Oui meme en réel, Mercedes au mans ca ne te rappelle rien? ;)
 
GT n'est certainement pas un jeu arcade. Et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dite. Comme mon obsession du fun. Le fun, ce n'est pas le délire. C'est le plaisir. Plaisir de sensation, d'en prendre plein la rétine, d'éclater le score. C'est ça le fun.
Mais avant de parler, as-tu déjà joué à des jeux vraiment arcade à proprement parler ? Genre Burnout. Tu remarquera qu'il existe un énorme fossé entre GT et ce que MOI je défini comme de l'arcade.
GT, de l'arcade ? Lis-tu la presse ? Tu va me dire que Colin Mcrae c'est de l'arcade peut-être ? En rally, l'arcade, ce serait V-Rally. L'arcade est une façon de conduire totalement fantaisiste. Pas GT. Un jeu comme Midnight Club en est le parfait exemple : Conduite délirante (turbos), accélération insensée, freinage fantaisiste...
Bref. Quant aux voitures qui décollent, ce n'est qu'un simple bug du moteur physique qui n'est pas encore poussé à son paroxysme. D'ailleurs, les collisions ne sont pas gérées dans GT, ce qui accroît encore son aspect
simulation. Si GT est un jeu arcade, alors où serait son fun ? Le jeu requiert une trajectoire quasi-parfaite (impensable pour un mordu de la conduite arcade), le sens des distances (afin de freiner au bon moment), un sacré entraînement, bref.. Tous ces éléments sont absolument en contradiction avec ce que tu dis. Si GT est un jeu arcade, alors il n'y a aucun jeu de simu... Que tu dise un compromis entre arcade et simu, je pourrai encore accepter (quoique ... ) mais affirmer que c'est un jeu complètement arcade, c'est de la folie, de l'obstination, de l'aveuglement, ou de la méconnaissance.
 
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Réactions: macmarco
BioSS a dit:
Mais avant de parler, as-tu déjà joué à des jeux vraiment arcade à proprement parler ? Genre Burnout. Tu remarquera qu'il existe un énorme fossé entre GT et ce que MOI je défini comme de l'arcade.

Ah oui, je l'ai aussi. Très drole et très beau d'ailleurs, mais ce n'est pas parce qu'il y est plus irréaliste que GT3 que ça rend GT3 réaliste. Il y a plusieurs degrés dans l'arcade, et Burnout est bien plus délirant, ok aussi. Mais passer de burnout à GT3, c'est passer de GT3 à GTR.
BioSS a dit:
GT, de l'arcade ? Lis-tu la presse ? Tu va me dire que Colin Mcrae c'est de l'arcade peut-être ? En rally, l'arcade, ce serait V-Rally. L'arcade est une façon de conduire totalement fantaisiste. Pas GT. Un jeu comme Midnight Club en est le parfait exemple : Conduite délirante (turbos), accélération insensée, freinage fantaisiste...

La presse ? Laquelle , les sites ou magazines généralistes sur les jeux videos ? Oui, je les lis, oui je lis qu'ils considèrent GT3 comme une "presque" simulation, il n'empeche que c'est faux. Parce que je lis aussi les sites spécialisés sur le sport auto et les simus et que là GT3 n'existe pas.
BioSS a dit:
Bref. Quant aux voitures qui décollent, ce n'est qu'un simple bug du moteur physique qui n'est pas encore poussé à son paroxysme. D'ailleurs, les collisions ne sont pas gérées dans GT, ce qui accroît encore son aspect simulation.

Alors là, c'est fabuleux !! Parce que le jeu est incomplet, il est plus réaliste ? Tu sais pourquoi il n'y a pas de collisions dans les GT ? Parce que les constructeurs auto ont mis leur veto : pas de licence si on voit nos jolies voitures avec des bosses. Ça n'a rien à voir avec un quelconque souci de réalisme. Qui d'ailleurs necessiterait l'inverse, à savoir une gestion des contacts, puisque cette magnifique simulation est le paradis des tricheurs, tous les meilleurs temps réalisés sur GT3 ont été faits en s'appuyant sur les rails... Si ça c'est du réaliste, j'en pleure.
Nous disons simulation ? Alors pourquoi puis-je m'appuyer sur les autres voitures dans les virages ? J'ai jamais vu ça dans aucune course auto.
- Pourquoi y'a t-il autant d'adherence quelque soit l'endroit de la piste, alors qu'en realité l'adherence est excellente sur la trajectoire et mauvaise à coté. > Géré par N2003 et GTR
- Pourquoi les pneus sont-ils immediatemment à leur maximum d'adherence dès les premieres secondes alors que dans la réalité il faut au moins un tour pour les chauffer > géré par N2003 et GTR
- Pourquoi la tenue de route des pneus se dégrade de manière linéaire et non en fonction de la conduite (blocages de roues - réglages de la partie suspension) ? > géré par N2003 et GTR
- Pourquoi les freins aciet et carbone ont-il le meme comportement et une durée d'efficacité infinie et constante , alors que dans la réalité les freins acier sont operationnels tout de suite mais ont moins de mordant que les carbones qui doivent impérativement etre chauffés un tour ou deux pour atteindre leur temperature de fonctionnement bien plus élevée ? > Géré par GTR
- Pourquoi le poids de la voiture est-il constant, alors qu'il devrait varier avec la quantité d'essence et faire changer le comportement routier de l'auto ? > Géré par N2003 et GTR
- Pourquoi l'adhérence est rendue de manière linéaire au point qu'il n'y a pas le "coup de raquette", connu de tous les pilotes, c'est la reprise d'adhérence brutale du train arriere apres décrochage avec une propulsion en sortie de virage, causant un tete-à-queue, faute inévitable chez tous les débutants ? Géré par N2003 et GTR
- Pourquoi n'y a t'il pas de vue cockpit, indispensable à toute simulation au point que tous les championnats online dignes de ce nom se joue tous en "forced cockpit view" ? > Dans N2003, GTR, F1-99
BioSS a dit:
Le jeu requiert une trajectoire quasi-parfaite (impensable pour un mordu de la conduite arcade), le sens des distances (afin de freiner au bon moment), un sacré entraînement, bref.. Tous ces éléments sont absolument en contradiction avec ce que tu dis.
Lapalissade, meme à MarioKart il faut une trajectoire parfaite pour passer le plus vite possible en virage, c'est le propre de TOUS les jeux ou le moteur physique simule l'inertie.
BioSS a dit:
Si GT est un jeu arcade, alors il n'y a aucun jeu de simu... Que tu dise un compromis entre arcade et simu, je pourrai encore accepter (quoique ... ) mais affirmer que c'est un jeu complètement arcade, c'est de la folie, de l'obstination, de l'aveuglement, ou de la méconnaissance.
La méconnaissance, je ne pense pas, j'ai pratiqué le sport auto en vrai, je suis passioné de simulations depuis que les ordis le permettent (oui, je n'ai pas 15 ans), je suis passé aussi de l'autre coté pour developper des mods et bosser sur des simulations, et je participe à des championnats online depuis belle lurette sur des softs considérés comme des simulations pures et dures. Alors de l'obstination, peut etre, mais en connaissance de cause. ;)
 
Nous disons simulation ? Alors pourquoi puis-je m'appuyer sur les autres voitures dans les virages ? J'ai jamais vu ça dans aucune course auto.
Ca se faisait en DTM il y a encore 2 ans mais mantenant les pilotes sont sanctionnés quand cela se passe. ;)

Pourquoi les pneus sont-ils immediatemment à leur maximum d'adherence dès les premieres secondes alors que dans la réalité il faut au moins un tour pour les chauffer > géré par N2003 et GTR
Pareil dans GT3, c'est pour cela qu'il y a un indicateur pour les pneus.

- Pourquoi la tenue de route des pneus se dégrade de manière linéaire et non en fonction de la conduite (blocages de roues - réglages de la partie suspension) ? > géré par N2003 et GTR
Idem dans GT3, si tu ne l'a pas remarqué c'est que tu n'attaquais pas assez. ;)

- Pourquoi l'adhérence est rendue de manière linéaire au point qu'il n'y a pas le "coup de raquette", connu de tous les pilotes, c'est la reprise d'adhérence brutale du train arriere apres décrochage avec une propulsion en sortie de virage, causant un tete-à-queue, faute inévitable chez tous les débutants ? Géré par N2003 et GTR

Parce que tu as laissé ton réducteur de couple enclanché, c'est pareil cela se regle sur GT3.

La méconnaissance, je ne pense pas, j'ai pratiqué le sport auto en vrai, je suis passioné de simulations depuis que les ordis le permettent (oui, je n'ai pas 15 ans), je suis passé aussi de l'autre coté pour developper des mods et bosser sur des simulations, et je participe à des championnats online depuis belle lurette sur des softs considérés comme des simulations pures et dures

C'est bien d'etre passioné et de nous faire partager tout ca mais Arthémus demandait l'avis sur des simulation de CONSOLE, donc il y a certainement des simulations + abouties sur PC mais là c'etait pas trop le sujet. Enfin au moins on est renseigné au niveau jeux sur PC. :) ;)
 
Carbone a dit:
Ca se faisait en DTM il y a encore 2 ans mais mantenant les pilotes sont sanctionnés quand cela se passe. ;)
Oh ça se fait un petit peu encore, voire beaucoup en BTCC, mais on se sert pas de l'autre pour freiner, c'est juste des petits frottements amicaux afin de détendre l'atmosphere avant le prochain freinage. ;) Dans GT3, tu peux oublier de freiner en rentrant dans celui de devant ça passe sans probleme (tu me diras, qu'est ce que tu fous derriere les autres alors qu'ils sont si lents...)
Carbone a dit:
Pareil dans GT3, c'est pour cela qu'il y a un indicateur pour les pneus.
Oui, mais justement regarde cet indicateur il est bleu au départ et il change de façon linéaire... Tu peux très bien réaliser ton meilleur temps dans le premier tour, les pneus sont au maxi de leur rendement tout de suite, alors que la logique voudrait qu'au départ ils soient froids.

Carbone a dit:
Idem dans GT3, si tu ne l'a pas remarqué c'est que tu n'attaquais pas assez. ;)
Moui.. si tu fais des burns peut etre, mais je n'ai jamais vu les pneus partir en lambeaux en 3 tours a cause d'un angle de carrossage fantaisiste.


Carbone a dit:
Parce que tu as laissé ton réducteur de couple enclanché, c'est pareil cela se regle sur GT3.
Ah ben non... sans aucune aide je ne sens pas du tout ça. Encore une fois, les réglages étant fantaisistes, on peut très bien corriger tous les problemes d'adhérence rien qu'avec la partie suspension, ce qui est un peu simpliste.


Carbone a dit:
C'est bien d'etre passioné et de nous faire partager tout ca mais Arthémus demandait l'avis sur des simulation de CONSOLE, donc il y a certainement des simulations + abouties sur PC mais là c'etait pas trop le sujet. Enfin au moins on est renseigné au niveau jeux sur PC. :) ;)

Sur ce point tu as entierement raison, je me suis égaré en chemin, tel le vieux soixante-huitard ressassant ses barricades, et d'ailleurs pour répondre à la question première il n'y a pas d'équivalent à Gran Turismo 3 sur X-box, mais je me suis laissé dire que la version X-box de Race Driver 2 était très reussie. (la version PC est pas mal du tout, pas super réaliste mais très fun et très beau).
Quand à GT4, le peu que j'en ai vu (j'ai essayé le Prologue) ne m'a pas trop changé de GT3, on retrouve les memes sensations, c'est encore plus beau (un peu de clipping par contre) et ce sera sans conteste la référence sur PS2. ;)
 
lol :D :D
Pour revenir vite fait au sujet > Je pense qu'il existe différent degrés de simulation, Gran turismo est à un très haut niveau, il est vrai que le mieux reste F355 Challenge mais qui est dépassé. Mais penser que GT est une jeu d'arcade, c'est vraiment de la mauvaise foi.
 
Mais non, vous comprenez pas ce dit Lo ou quoi ? Pour lui, TOUT ce qui n'est pas simulation pure, est arcade.
Donc GT3 et SuperMarioKart, même combat, c'est pas difficile à comprendre, tout de même...
Maintenant, que vous n'ayez pas le même avis, je veux bien le croire, mais de là à le taxer de mauvaise foi... C'est de la mauvaise foi ! :D

Je suis un peu solidaire avec Lo, car on a quand-même bouffé des kilomètres de texels ensemble ;)
 
Je précise que je ne connais de GT que le premier opus, sur PS1, que j'ai un peu essayé via l'émulateur VGS sur l'ibook palourde de ma fille. Donc ne voyez surtout pas dans mon intervention l'avis d'un spécialiste GT, mais plutôt d'un amateur de simulation (ouahh, comment je les chauffe)
 
Est ce que tu aurais des liens interessants pour DL des mods pour Nascar 2003?? Mais autre chose que des courses sur ovales.. parceque j ai beau adore les simulations (et les GT :p ) tourner en ronds ca me lasse vite :)

Pas besoin de preciser que je cherche des versions macs :D