Équivalent enceinte iMac (filaire)

koko_la_gachette

Membre actif
16 Avril 2009
139
17
37
Paris/Tours
open.spotify.com
Bonjour à tou·te·s

Je suis un habitué des iMac, mais j'ai du passer au macMini. Mon soucis c'est que je trouve les enceintes intégrées atroces, j'appréciais le son des enceintes intégrés iMac. Pour tout dire j'ai tout un setup d'enceintes de minitoring et sub via carte son et tout le tralala pour un son très riche, mais c'est un setup très énergivore que je ne souhaite pas utiliser tout le temps, c'était l'idéal pour moi d'avoir aussi des petites enceintes d'appoint pas trop mal, et stéréo tout de même. Et je veux éviter de passer par du sans file, je voudrais utiliser la sortie mini-jack.

En résumé, je cherche juste une paire de petites enceintes discrètes gauche-droite, mettons moins de 100€, qui se branche en jack, et qui a un son le plus proche possible de celui des iMac.

Est-ce que quelqu'un aurait une recommandation d'un ou deux model ?

Merci à vous !
 
Pas facile aujourd'hui de trouver des enceintes filaires passives, d'ailleurs les z207 sont en bluetooth si je ne m'abuse.
Pour mon mini j'ai recyclé les enceintes d'une vielle mini chaine. Un peu grandes, boitier plastique, mais on ne demande pas à un ordi d'avoir un son haute fidelité. Planquées derrière l'écran elles font le job, pour la musique j'ai ma chaine.
Du coup celles-la pourraient eventuellement te convenir. Au pire si le son ne va pas tu les renvoies. Par contre tu devras te bricoller le raccord
 
Pas facile aujourd'hui de trouver des enceintes filaires passives, d'ailleurs les z207 sont en bluetooth si je ne m'abuse.
De ce que je comprends et ai vu elles sont filaires et proposent une connexion en BT si tu veux écouter au casque par exemple.
 
Dernière édition:
Ok, mais elles ne sont pas passives, il leur faut une alimentation (fournie), et pas seulement à cause du bluetooth
 
Pas simple, perso j'ai pas trouvé mon bonheur, j'avais un peu cherché... Si on veut connecter des enceintes via jack mais pas avoir plein de fils... c'est mission impossible.
 
Pas simple, perso j'ai pas trouvé mon bonheur, j'avais un peu cherché... Si on veut connecter des enceintes via jack mais pas avoir plein de fils... c'est mission impossible.
Ah oui je comprends mieux ! Tu veux les connecter avec un câble mais sans le câble !

Terriblement logique
 
C'est contradictoire bien sûr que je le sais... mais sur le bureau il y a déjà pleins de fils... si j'ajoute des enceintes filaire ça fait encore 3 fils. Des non filaires au moins 1... Bref pour l'instant je me contente du son du Mini. Pour moi ce n'est pas une priorité.IMG_1892.JPG
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses !
Par contre je ne cherche pas d'enceintes passives, ça m'embête pas d'avoir du câble, mon bureau permet un bon câble managment. En fait je réalise que j'ai peut-être pas été très clair sur l'ordre d'importance de mes critères de recherche. Du coup dans l'ordre je dirais que je veux :

  • Pouvoir le brancher en mini-jack, système actif avec son alim secteur
  • Que ce soit tout petit mini, très discret sur le bureau
  • Pas de puissance sonore, juste que ça soit clean, comme sur un iMac. C'est juste une sono d'appoint.

Par exemple, quelque chose comme ça ou ça, c'est pas si loin de ce que je cherche. Mais d'une, ça semble ultra cheap ça donne pas envie. Et de deux, l'alimentation est en USB.

Voilà peut-être que ça peut vous donner d'autres idée ! Hésitez pas si vous avez une piste !