équivalent mac à Tau Analizer ou Audiochecker ?

sixtiesfan

Membre confirmé
8 Juillet 2008
23
2
paris
Bonsoir,
switcheur (très heureux!!!) depuis quelques semaines, je cherche un équivalent Mac aux programmes pour PC Audiochecker ou Tau Analyzer : ce sont de petits softs qui permettent de déterminer, en analysant un CDR, si celui-ci a été gravé à partir de sources sans perte de données (copie conforme à l'original ou à partir de fichiers FLAC ou APE), ou bien à partir de mp3.

Merci d'avance si quelqu'un a un tuyau !

Bon, notre ami est peut-être mort et enterré depuis le temps, mais je ne reculerai devant rien pour déterrer son topic. Je cherche exactement la même chose. Y-a-t-il un logiciel permettant de déterminer la source d'un fichier audio à partir de son spectre ? Ou éventuellement un service en ligne pour la même chose ?

Merci d'avance

logiciel qui se trouve attaché a certaine carte son ; motu , la 828 mk3

mais tu parles de determiner la source, laquelle, quel donnée ?si tu me dit exactement ce que tu cherches, je pourrais peut-être d'aidé

sinon, les logiciels de mastering tel que wavelab.......regarde dans les sites vendeurs de materiel home studio , mais si tu cherche du gratuit ou pas chère , alors ne regarde pas dans cette direction

en regardant ce que fait tau analyser, si tu recherche ce genre d'information :

" a program for determining the authenticity of musical CD, using the character of audiodata it contains, and predict its possible source is it an original studio records or a Reconstruction from a lossy encoded data (for example, MP3 files) "

alors je ne saurai y répondre, mais, si tu cherche se genre d'information :

"additional functions such as a Spectrum and Frequency analyzers, ATIP and ISRC data readers "

alors les info dites plus haut vont dans ce sens

Dernière édition:
Le but en fait est de pouvoir analyser un fichier musical et de dire à quoi il "ressemble".

Exemple simplifié, on lui file un fichier il analyse, il voit qu'à partir de 17Khz y'a plus rien (tous les sons de cette fréquences sont supprimés), il va dire ben ça c'est sans doute du MP3 encodé en 192kbits.

L'idée c'est que pr compresser un fichier en mode "lossy", on va supprimer des sons qui (soit-disant) ne sont pas entendus par l'oreille humaine. Comme ça il y a moins de données et le fichier est plus petit. Mais du coup le spectre sonore du fichier est changé. Je cherche un logiciel qui fasse l'inverse : il analyse le fichier et à partir du spectre qu'il voit il peut identifier si c'est un fichier compressé et si oui, en quel format.
Par exemple, vu que FLAC est lossless, le logiciel ne devrait pas pouvoir faire la différence si on lui donne ça ou un WAV, vu que tous les sons sont conservés. Mais avec un MP3 il repère les sons supprimés.

Voilà, j'en ai peut-être trop dit, mais je voulais être sûr d'être clair (mouais...en fait je suis pas sûr là : voilà ce qui ma donné l'idée ->> http://blogs.kd2.org/bohwaz/?2010/01/12/307-starzik-larnaque-du-flac-maj).

je viens de lire ton lien, les trois diagramme que l'on voit mesure la frequence , donc oui ce sont des outils que l'on retrouve dans sequenceurs hotes(logic, protools etc) ou dans les logiciels de mastering

as tu regardeé du coté d'audiacity et des logiciels linux pour l'audio qui sont souvent gratuit et compatible mac

et ça tu l'as vu ou tu es passé au travers:
http://www.sonicvisualiser.org/download.html

Dernière édition: