Témoignage installation de Phoenix RC sur Mac 10.6.8

Bonjour,

Je vous livre le témoignage de l'aventure que je viens de vivre à installer le logiciel Phoenix RC/4.0 PC sur Mac. J'y ai passé 18 heures !
Il s'agit d'un simulateur de vol nécessaire à l'apprentissage du maniement de la télécommande des engins radiocommandés.

Pour commencer , j'ai une vieille installation de XP 2 sur boot Camp et une autre sur Parallel 5.0 sur mon Mac Pro de 2007 qui tourne sous 10.6.8.
J'ai d'abord galéré car les deux lecteurs DVD internes de mon MacPro n'arrivaient pas correctement à lire les DVD fournis !:mad:
J'ai alors réussi à créer une image disque des DVD avec l'utilitaire Apple (Utilitaire de Disque). Grace à cela, j'ai pu lire les softs. Les Installateurs ne démarraient pas correctement sur XP2 à partir de parrallel. J'ai alors tenté une nouvelle installation vierge de XP, sans succès, le simulateur ne voulait toujours pas démarrer.
Je me suis résolu à installer windows 7 sous parallel 5.0.
L'installation windaube a fonctionné puis est venu le temps d'installer Phoenix. Tout a bien débuté, jusqu'à la mise à jour et à la configuration de la commande. Puis, ce fut une série de plantons à répétition (Mon mac avait du planter deux à trois fois depuis 2007 !). Dégradations du système apple avec perte du clavier notamment...

Du coup, j'ai abandonné en me disant que cette machine était trop vieille !:mad:

Je me suis alors penché sur mon Mac Book Pro 13" de 2008 que j'ai configuré sous boot camp avec Seven. Là, tout s'est enchaîné : l'installation et le fonctionnement se sont bien passés.
J'ai pu paramétrer la commande et faire envoler le quad.:)

Ne m'avouant pas vaincu, je tenais à réussir à faire fonctionner le simulateur sur le Mac Pro (double écran 20 et 19"). Après de multiples péripéties et redémarrages, j'y suis arrivé. J'ai d'abord reformaté ma partition Boot Camp afin de repartir avec du neuf. Je me suis d'abord fait avoir par une histoire de taille. Seven demande au minimum 31 Go environ. Puis l'installation s'est bien déroulée, si ce n'est une perte de la souris apple :confused:. Heureusement que ma tablette graphique a été reconnue de suite. Bref, j'arrive alors à faire fonctionner Phoenix sur boot Camp. J'ai alors décidé de tenter le coup et de faire une copie de ma partition Boot Camp dans Parallel (aller au menu :"Fichier" et taper "Nouveau...". Là, Parrallel propose la fonction de copier la partition BootCamp . Et alors, tout fonctionne avec fluidité avec Parallel 5.0 en direct de Mac OS 10.6.8 et j'ai récupéré la souris en plus !

Le plus dur reste à venir ! Comprendre comment l'engin vole et être capable de maitriser le pilotage pour voler en vrai !
Mais c'est une autre histoire....

Bonne journée.

Félip