Mac mini Équivalent Mac mini Pro vs PC Windows

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
462
21
48
Bonjour
Ma question va peut-être être déplacée mais j'aurais besoin de savoir au niveau configuration matériel quelle est l'équivalent d'un Mac mini M4 PRO en Windows ?
Merci

Sur quel aspect?
La forme? Y’a des NUCS qui existent.
En terme de puissance c’est assez inégalé pour le coup.
Peu de constructeurs se sont mis sur ce créneau, un des plus connus c’est Miniforum

Sur quel aspect?
Sur le plan hadware (processeur, carte graphique,etc)
Je vous explique pourquoi ma demande. Je suis une personne à mobilité réduite j'ai choisi il y a quelques années de passer à Mac car déjà à cette époque ils étaient déjà très évolué au niveau handicap. Aujourd'hui je souhaite changer mon ordinateur mais je souhaite faire une demande d'aide pour l'achat de celui-ci. Seulement on me demande de comparer un ordinateur MacMini avec un Windows car effectivement le prix n'est pas le même.

Donc j'essaye de connaître tous les composants nécessaires à un Mac et d'ensuite faire un devis avec la même configuration Windows

Dernière édition:
Sur le plan hadware (processeur, carte graphique,etc)
Difficile à faire, l'architecture silicon n'a rien à voir avec celle d'intel. Tout juste peux-tu comparer les benchmarks officiels, et encore : ils sont taillés pour favoriser l'un ou l'autre.
Ne pas oublier qu'avec windows il te faudra au minimum rajouter le prix de la suite office, alors que pages-numbers-keynotes est fourni avec le mac.

Les 2 ne sont pas comparables de cette façon.
Apple utilise des pièces que « Windows » ne peux pas utiliser.

si tu veux réellement pouvoir comparer, faudrait déjà pouvoir trouver un mini PC qui a des ports Thunderbolt, déjà c’est ultra rare (et cher)…

Pareil, Windows n’as pas les mêmes besoins en terme de hardware que macOS…. Enfin bon, c’est pas comparable quoi…