équivalent publisher

Bonjour,
tu peux telecharger gratuitement adobe ps sur le site adobe
ensuite sur ton pc tu imprime en poscript(ne pas enregistrer en ps mais imprimer en prenant comme imprimante adobe ps) avec l imprimante virtuelle ainsi crée
ensuite sur pc ou mac tu peux transformer tes ps en pdf avec acrobat distiller (payant) c est la seule solution que j ai trouvé qui marche en respectant tout (mise en page etc)
 
Ma pauvre Catibou... (pauvre, parce qu'instit' - comme ma chère et tendre - par les temps qui courent (travailler plus-mais pas le samedi-mais faire plus-pour-ceux qu'ont du mal- en leur apprenant en plus l'histoire de l'art et pourquoi pas z'aussi le nom d'un enfant juif -sans parler des référentiels aléatoires bondissants...).
Donc disais-je sans disgressionner : Publisher...
Ouiiii, Publisher - je suis graphiste - donc mon 1er reflexe est de dire beurk.
Maintenant, j'ai pitié, donc 3 solutions :
- Celle de mon camarade du dessus - solution "pro", attention, sur le PC, tu fabriqueras certainement un .prn au lieu du .ps, mais c'est pareil, il faut le passer ensuite dans un "Distiller" afin de fabriquer un PDF. Bref assez compliqué pour quelqu'un dont c'est pas le métier, sans compter qu'il te faut acheter des logiciels Adobe, solution chère mais de la qualité la plus haute.
En gros il te faudra acheter au minimum Acrobat Professionnel qui contient le soft Distiller (c'est la même chose qu'Acrobat Reader mais boooooooôcoup plus compliqué. Et par la suite, si tu veux refaire des maquettes propres acheter InDesign, toujours chez Adobe, puis pendant qu'on y est prendre Photoshop - ça fait quelques milliers d'euros...
- Ou alors, pourquoi ne ferais-tu pas simplement des copies d'écran de tes dicuments ouverts sur ton vieux PC. Ok, c'est pas super super, mais bon ça peut dépanner. Il doit falloir faire Impression d'écran, ouvrir Paint, faire Nouveau document, coller (car en fait le PC a mis en mémoire une photo de ton écran), puis enregistrer le résultat en jpg qualité max - Paint permet de le faire ce que je ne sais pas : l'idée est de récupérer des "photos" de tes pages.
- Ou z'alors, like my gonzesse : un truc tout con auquel un pro n'aurait pas pensé : télécharger Comic Life, ou, que tu as peut-être eu en bundle avec ton Mac. Il est fait pour faire des bandes dessinées, mais en le déviant de sa fonction - et en fouillant un peu - tu vas te rendre compte que tu peux déplacer des photos, des paragraphes, assez facilement. Sers- toi par exemple des bulles pour faire des blocs textes.
Bon, depuis ma dame s'est mise à InDesign, mais j'avoue que j'avais été bluffé de ce qu'elle réussissait à faire avec cette application.
Dernier point, je n'ai pas essayé Pages, je te conseille donc de te documenter sur chacun des logiciels sus-cités et à voir en fonction de ton budget - je crois avoir entendu le ministre de l'E.N. qu'il allait augmenter les profs de 200% - regarde bien la date de ce message - :)))
 
Excuse les fautes de frappe. la solution PDF creator s'est glissée entre mon message et celui de mon "collègue". Sans doute une bonne solution. Bon c'est pas tout mais dodo.
 
Et bien pas tant que ça figure-toi.
Au sujet de Publisher (en tant que petit logiciel amateur) je déplore simplement 3 choses :
(...)
- l'illusion mensongère qu'il est un vrai logiciel de mise en page et qu'on peut se pointer chez un imprimeur avec.
Oui, en fait, moi aussi, c'est surtout ça le gros problème : le soft en lui-même est correct pour un usage domestique, mais malheureusement vendu abusivement par Microdaube (qui n'est plus à une escroquerie près...) comme un soft de PAO capable de réalisations de niveau professionnel, alors que ce n'est seulement qu'un logiciel de bureautique amélioré...

(sur la boîte de la version 98, il y avait écrit "La PAO professionnelle à votre portée"... belle arnaque pour un soft qui ne gèrait même pas la séparation quadri !!!)
 
pdf creator n a pas marché chez un client qui l avait acheté specialement pour ça
d' ou ma solution qui marche
ps: je pense que qu' un pourra te transformer tes ps en pdf avec distiller a faible cout
 
AAAAAAh! J'ai pas tout compris, mais j'adore les référentiels aléatoires bondissants... Quoique mon pays étant celui de la cagouille (si-si, l'escargot en Charente)) ça bondit mollement.
J'attends mon portable, qui semble coincé quelque part du côté de sofinco:p . Dès réception, je me lance et j'essaie (presque) tout ce que vous me proposez. Je trouverai bien pantoufle à mon p(ie)df!
Merci à tous!

 
J'attends mon portable, qui semble coincé quelque part du côté de sofinco:p . Dès réception, je me lance et j'essaie (presque) tout ce que vous me proposez. Je trouverai bien pantoufle à mon p(ie)df!
Essaye d'installer Scribus via le tuto que j'ai fais, c'est peut-être pas forcément super simple, mais j'ai pas mal détaillé et je suis dispo en cas de soucis (ça permettrait justement d'améliorer ça).

Ah les cagouilles, je n'ai appris que récemment à quoi cela correspond alors que je suis sur La Rochelle depuis 7 ans ...